Et bien Merci Enoel,
navigues tu aussi en hiver, dans ton pays voileux ?
Il faudra bien qu'un jour, je vienne faire un "stage" vers chez toi, pour voir ce que cela fait, la marée.
En tous cas, Bonnes fétes à toi et à Jack006
Nicolas
Qui a un Sun Odyssée ou Fast 26 ?
- nicolasfcl
J'ai été un peu bref ce matin , je reprends le clavier pour te dire qu'ici comme partout on ne trouve plus de places dans les ports bien abrités j'utilise donc un mouillage pas très bien abrité alors il est impératf de sortir le bateau sinon les coups de chien d'hiver trop fort et trop fréquent le mettrait à mal.D'autre part la température n'incite pas toujours à la navigation quoique aujourd'hui 14° vent SO force 4 bien sympa.A propos de marée mon mouillage échoue 2 fois par jour ce qui m'a poussé vers la version dériveur du Sun Odyssey .Si tu viens un jour par ici n'hésite pas à me prévenir je me ferai un plaisir de partager mes faibles connaissances de la navigation avec le courant et la marée.Allez bonne fête à tous
- nicolasfcl
Et bien Enoel, merci de ces compléments d'informations.
Tu as donc une version dériveur, il faut quand même que tu le béquilles ou pas ?
La température en hiver est quelque fois meilleure que sur la cote d'azur en bretagne, et de toute facons, je sais qu'il n'y fait jamais trés froid, ni trop chaud (c'est l'influence de l'océan...)
A Nice, il fait trop chaud (et puis il y a trop de monde et pas de vent, en Juillet Aout). Le reste de l'année c'est bien. Alors, si tu viens en vacances par ici, viens en Septembre ou en Juin...(un conseil...oui, je sais, quand on a des enfants...).
Bon, hier Dimanche, c'était force 1 à 2 => 4 nautiques en pratiquement 2 h...
Heureusement, le vent moyen est plutot force 3 durant cet automne...
Mon site s'améliore...
http://hometown.aol.com/nicolasfcl/voile.htm
Tu as donc une version dériveur, il faut quand même que tu le béquilles ou pas ?
La température en hiver est quelque fois meilleure que sur la cote d'azur en bretagne, et de toute facons, je sais qu'il n'y fait jamais trés froid, ni trop chaud (c'est l'influence de l'océan...)
A Nice, il fait trop chaud (et puis il y a trop de monde et pas de vent, en Juillet Aout). Le reste de l'année c'est bien. Alors, si tu viens en vacances par ici, viens en Septembre ou en Juin...(un conseil...oui, je sais, quand on a des enfants...).
Bon, hier Dimanche, c'était force 1 à 2 => 4 nautiques en pratiquement 2 h...
Heureusement, le vent moyen est plutot force 3 durant cet automne...
Mon site s'améliore...
http://hometown.aol.com/nicolasfcl/voile.htm
- nicolasfcl
Bonne Année Enoel, Kaj, et Jack006 !
Nicolas, ...à 3 kt sous spi ce matin (peut mieux faire, je l'espère, cette année !).
Nicolas, ...à 3 kt sous spi ce matin (peut mieux faire, je l'espère, cette année !).