probleme moteur yamaha 4 temps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
tipousse50

je comprends bien ,mais la

Message par tipousse50 »

je comprends bien ,mais la pissette temoin (celle d'en haut) coule tres bien.
angelo13

Tipousse50 tu as pu te

Message par angelo13 »

Tipousse50 tu as pu te renseigner pourquoi sa coule a l'orifice 2 et 3 ?

( je pense qu'on peu te renseigner juste en telephonnant a n'importe quel St Yamaha )

;) 
MAROSU2B

Bonsoir a tous. @

Message par MAROSU2B »

Bonsoir a tous.
@ Tipousse50 :
A l'exeption de se problème, dut a un mauvais rinçage, jamais aucun soucis sur yam.
Pour se qui est des bouchons qui ne seraient pas des résidus de sel/algues/corrosions de tous types, ceux qui sont de materiaux plus resistants (plastique/particule de métal/sable...) une seule solution : le p'tit bout d'fil de fer !
Démontez une a une les différentes tubulures (attention a ne pas se perdre ;) ). Pour les plus longues essayez de deboucher a l'aide de la soufflette d'un compresseur, attention a ne pas faire éclater le tuyeau.
Un bon moyen sur un quatre temps pour savoir si le joint de culasse est en train de lâcher, verifiez l'huile moteur : s'il y a de la "mayonnaise" (pate blanchâtre ressemblant a la dite sauce) sa sent pas bon ! de l'eau s'introduit dans les cylindres, ça se traduit par de la fumé blanche a l'échappement. Au fait par où s'echappe t-elle cette fumé ?
Pour le rincage au vinaigre blanc, est ce que ca a bien nettoyé? La reponse m'intéresse car je suis toujours friand des remèdes maison. Perso quatre litres dilués dans le fut de rincage ca me semble un peu léger (je les aurai versé directement dans la lumière de l'emplacement du calorstat), mais si ca marche, c'est clair que j'adopterai ca plutot que l'acide.
MAROSU2B

Pour ce qui est des orifices

Message par MAROSU2B »

Pour ce qui est des orifices 2 et 3 de votre schéma? il me semble qu'il n'ont jamais coulé avec autant de pression que l'orifice témoin (1).
Pour ce qui est du T je n'en ai aucune idée, mon 50 etait un efi je ne sais pas si le circuit de refroidissement est identique sur les carbu et les injections.
Avez vous essayez d'y poussez un peu d'eau avec une seringue pour voir ou ca sort ?
tipousse50

ok ,d'apres des videos sur

Message par tipousse50 »

ok ,d'apres des videos sur you tube , c'est vrai que apparemment , les trous 1 et 2 ne coule pas autant. donc ,le circuit n'est peut etre pas bouché. la fumée viendrai d'ailleurs, d'un autre probleme.
pour le rincage au vinaigre, je ne peut pas me prononcer avec certitude car je ne sais meme pas si c'etait reelement bouché.

je vais chez le mecano bientot pour checher une turbine et un thermostat neufs  ,je vous dirai ce qu'il en est et qu'est ce qu'il en pense.
tipousse50

la fumee s'echappe par les

Message par tipousse50 »

la fumee s'echappe par les trous 2 et 3 mais surtout par le 3
tipousse50

si c'est le joint de culasse

Message par tipousse50 »

si c'est le joint de culasse , bonjour la facture. !!!!!!!!!!!!
angelo13

Bonsoir a tous   Une

Message par angelo13 »

Bonsoir a tous 

Une suggestion comme une autre "" Il ny a pas d'eau dans l'essence !!!? "" si il y a bien un filtre décanteur a vérifier si il n'est pas plein d'eau ...

Quand tu demande pour les trous 2 et 3 en effet sa sera interessant de savoir  ...

Cdt 
tipousse50

filtre decanteur ok, je l'ai

Message par tipousse50 »

filtre decanteur ok, je l'ai nettoyé. je vous tiendrai au courant.
tipousse50

voila mes bougies :  un

Message par tipousse50 »

voila mes bougies :

un cote : 
 http://img843.imageshack.us/img843/1692/dscn0322d.jpg
et l'autre :

http://img688.imageshack.us/img688/548/dscn0325e.jpg

ça me fait peur ,elles sont pas cleans??
Répondre