probleme moteur yamaha 4 temps
-
tipousse50
le mecano va tacher de
le mecano va tacher de passer cette semaine ,je vous tiens au courant.
bonjour sur la photo jointe
bonjour
sur la photo jointe merci de nous indiquer la fuite
salutations

sur la photo jointe merci de nous indiquer la fuite
salutations

-
tipousse50
le mien est pas fait tout a
le mien est pas fait tout a fait pareil,je vous remets une photos avec en rouge la piece qui fuit.
[Image externe indisponible : http://img820.imageshack.us/img820/866/moteurx.jpg]
[Image externe indisponible : http://img820.imageshack.us/img820/866/moteurx.jpg]
-
tipousse50
je viens d'apprendre par mon
je viens d'apprendre par mon mecano que la pompe de reprise n'est pas reparable si elle fuit,ça ne se detail pas???,on ne peut pas acheter juste la menbrane ou un joint.
prix 250 €
j'espere que ça vient d'un tuyau ou autre.
prix 250 €
j'espere que ça vient d'un tuyau ou autre.
Témoignage intéressant
Témoignage intéressant mais incroyable dans le sens premier du terme. Y crois-tu toi même ? Comment une cuve peut-elle se déformer ? Comment cette déformation agirait-elle à ce point sur la carburation (même un changement de volume pourrait être absorbé par un réglage de hauteur de flotteur en théorie). Et si c'est vrai comment se fait-il que l'on arrive pas à les re-former quitte a les réusiner un peu ? (vla que je dis moi aussi des énormités...).
PS je ne remets pas en cause ta bonne foi.
PS je ne remets pas en cause ta bonne foi.
+ 1 Tout cela semble assez
+ 1
Tout cela semble assez surprenant ...
J' attends d' en savoir plus ...
Cela dit .... , si l' on parle des carbus dites - moi si je me trompe , mais ce n'est pas Yamaha qui fabrique les carbus .... et dans ce cas, pourquoi seul YAM serait touché ?
bref , .. à suivre ....
Tout cela semble assez surprenant ...
J' attends d' en savoir plus ...
Cela dit .... , si l' on parle des carbus dites - moi si je me trompe , mais ce n'est pas Yamaha qui fabrique les carbus .... et dans ce cas, pourquoi seul YAM serait touché ?
bref , .. à suivre ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
+2 jamais entendu une chose
+2 jamais entendu une chose pareille! o_O
s'ils sont au courant de ce
s'ils sont au courant de ce problème, pourquoi n'exiges-tu pas un echange de tes carbus? je serai toi je ne lâcherai rien et exigerai 4 carbus neufs! ;o)
OK c'est plus crédible
OK c'est plus crédible ainsi.
Dans le monde de la moto il y a beaucoup de bricolos qui bidouillent leurs carburateurs bien au delà que ce dans quoi se lancerait un mécano qui ne peut être sûr du résultat et est sans doute bien plus intéressé dans la revente de plusieurs carbus neufs ! Je me dis qu'en trouvant quelqu'un comme ça contre un petit cadeau il y aurait peut-être moyen de sauver ces carbus.
Je ne comprends pas que ces pièces ne soient pas réparables, mais je comprends que personne ne veuille le faire.
Je sais aussi qu'il y a des équivalences en carbu et qu'il est peut-être possible de trouver de l'occasion dans une autre référence qui ne présente pas le risque d'avoir le même défaut
En tout cas ton témoignage fera peut-être avancer notre ami en effet.
Dans le monde de la moto il y a beaucoup de bricolos qui bidouillent leurs carburateurs bien au delà que ce dans quoi se lancerait un mécano qui ne peut être sûr du résultat et est sans doute bien plus intéressé dans la revente de plusieurs carbus neufs ! Je me dis qu'en trouvant quelqu'un comme ça contre un petit cadeau il y aurait peut-être moyen de sauver ces carbus.
Je ne comprends pas que ces pièces ne soient pas réparables, mais je comprends que personne ne veuille le faire.
Je sais aussi qu'il y a des équivalences en carbu et qu'il est peut-être possible de trouver de l'occasion dans une autre référence qui ne présente pas le risque d'avoir le même défaut
En tout cas ton témoignage fera peut-être avancer notre ami en effet.
Bonsoir Bad Les conseils
Bonsoir Bad
Les conseils seront pour ma part ... entretien scrupuleux toutes les années suivant les critères heures ou temps par apport a l achat voir sur le site Yamaha a la fin de la revue pièces il y a toutes les periodes d'entretien et tarifs qui sont garanti durant les 3 années par Yamaha ....ensuite je ne touche a rien et fait toi installer a l'origine les deux compteurs LCD tres utiles ...et Filtre /decanteur a 10 µm obligatoire ...
Cdt ;)
Les conseils seront pour ma part ... entretien scrupuleux toutes les années suivant les critères heures ou temps par apport a l achat voir sur le site Yamaha a la fin de la revue pièces il y a toutes les periodes d'entretien et tarifs qui sont garanti durant les 3 années par Yamaha ....ensuite je ne touche a rien et fait toi installer a l'origine les deux compteurs LCD tres utiles ...et Filtre /decanteur a 10 µm obligatoire ...
Cdt ;)