probleme moteur yamaha 4 temps
Juste comme ça, sur mes
Juste comme ça, sur mes deux bateaux, je suis monté reservoir, filtre , poire , moteur et je n'ai aucun soucis. Les deux montages ont été realisé par des mecanos Yam different.
-
tipousse50
j'ai laissé le meme montage
j'ai laissé le meme montage nourrice-filtre-poire-moteur avec une poire neuve et ça a l'air d'etre mieux. pourvu que ça dure
Il y a de grande chance que
Il y a de grande chance que ca vienne de la . Tu es d'ou dans le 50 ? car je suis du 50 aussi moi.
-
tipousse50
salut quand tu dis "il y a
salut quand tu dis "il y a de grande chance que ça vienne de là" ,tu parles de quoi exactement.?
je suis de carentan et mon bateau est a sainte marie du mont.
je suis de carentan et mon bateau est a sainte marie du mont.
tipousse50 a écrit : ...
tipousse50 a écrit :
... quand tu dis "il y a de grande chance que ça vienne de là" ,tu parles de quoi exactement.? ...
hypothèse : le caoutchouc des " poires " se craquelant avec le temps , cela fait des prises d' air qui envoient donc de l' air avec l' essence, au lieu de n' envoyer QUE de l' essence ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
-
tipousse50
ok compris merci
ok compris
merci
merci
-
tipousse50
bon apres réessai samedi
bon apres réessai samedi matin, ça marche mais ça tourne pas rond rond.
je m'explique.apres 1h de navigation,je m'arrete pour pecher et au moment de redémarrer,? diffiulté a démarrer, il part au bout de 7 ou 8 coup de cles,ce qui ne m'ètait jamais arrivé et apres m'etre réarreté redémarré ,rebelote.
de plus quand j'accelere ça va sauf au passage des 3000tours ou il ratatouille un coup et puis impossible de réatteindre les 6000tours.
je crois que j'ai une petite fuite d'essence sur une piece au niveau des carbus(pompe de reprise ),je ne sais pas trop ce que c'est comme piece,une piece grise devant la ligne de carbus? je vous mettrai des photos.
Saint yamaha a décidé de me damner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je m'explique.apres 1h de navigation,je m'arrete pour pecher et au moment de redémarrer,? diffiulté a démarrer, il part au bout de 7 ou 8 coup de cles,ce qui ne m'ètait jamais arrivé et apres m'etre réarreté redémarré ,rebelote.
de plus quand j'accelere ça va sauf au passage des 3000tours ou il ratatouille un coup et puis impossible de réatteindre les 6000tours.
je crois que j'ai une petite fuite d'essence sur une piece au niveau des carbus(pompe de reprise ),je ne sais pas trop ce que c'est comme piece,une piece grise devant la ligne de carbus? je vous mettrai des photos.
Saint yamaha a décidé de me damner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour a tous NON !!!
bonjour a tous
NON !!! Tipousse ...sache que tu as peut-etre trouvé la vrai origine de tes ennuis .... On attends tes photos peut-etre que qlq'un va t'aider la ... et si tu as un peu d'essence qui suinte gaffe aux étincelles et la je rigole pas du tout .... si tu sens l'essence ouvre ton capot pour aérer afin de pas confiner sous le capot le mélange air essence ...
Salut
NON !!! Tipousse ...sache que tu as peut-etre trouvé la vrai origine de tes ennuis .... On attends tes photos peut-etre que qlq'un va t'aider la ... et si tu as un peu d'essence qui suinte gaffe aux étincelles et la je rigole pas du tout .... si tu sens l'essence ouvre ton capot pour aérer afin de pas confiner sous le capot le mélange air essence ...
Salut
-
tipousse50
ok ,je vais cette semaine au
ok ,je vais cette semaine au bateau et je prendrai des photos
merci
merci
(J'ai acheté un décanteur
(J'ai acheté un décanteur pour mon Force chez Mercury, le conseil du mécano a été de l'installer entre poire et moteur pour ne pas risquer d'avoir du mal à amorcer l'arrivée d'essence, la poire étant faite pour forcer à la pression, pas à l'aspiration. En tout cas ça marche très bien comme ça : Il y a deux écoles semble-t-il).