probleme moteur yamaha 4 temps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
angelo13

Salut Tipousse  Moi je

Message par angelo13 »

Salut Tipousse

Moi je crois pas que sa peu influencer ta vitesse de tour moteur a moins que le débit soit vraiment modifier en general ce genre de filtre et le diamètre des tuyaux sont bien adapté .. je laisse répondre au pro
 ( je viens de me relire et j'vais oublier le  " je crois pas* " )
Cdt
angelo13

Et quand tu n'avais pas le

Message par angelo13 »

Et quand tu n'avais pas le filtre les 6000 tours etait quasi instantané ?
Avant de demarrer tu mets en pression a l'aide la la poire ? 
Jerattous

tipousse50 a écrit : donc

Message par Jerattous »

tipousse50 a écrit :
donc pour le decanteur, c'est dans l'ordre nourrice+poire+filte +moteur parce que sur le mien ,mon mecano m'a installé nourrice+decanteur+poire+moteur . ceci peut il avoir une incidence sur le debit ou la fiabilte du filtre?

Bonjour
Comme vous, sur tous les bateaux que j'ai eu le filtre a toujours était monté entre le réservoir et la poire depuis et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Montage
Réservoir -----tuyau 150cm-----------filtre -----tuyau 150cm--------- pompette-----tuyau--50 cm----- et branchement moteur
Cdlt
Yves
tipousse50

oui angelo 13, avant la pose

Message par tipousse50 »

oui angelo 13, avant la pose du filtre (qui coincide avec le premier nettoyage des carbus) ,je montait a 6000 tours et le moteur marchait comme une horloge.

alors c'est soit le filtre ,soit le remontage ou la syncro (faite chez yamaha) mal réalisé.

de toutes façons, a ma prochaine sortie ,je ferai un essai sans le filtre pour voir si il y a un rapport.

j'ai navigué deux ans sans filtre et jamais de problemes, l'ancien propio a navigué de 2002 à 2009 sans filtre separateur et pas de problemes.
angelo13

ok Tipousse Donne nous des

Message par angelo13 »

ok Tipousse
Donne nous des nouvelles dès que tu as fait qlqs essais et le demarrage doit etre dans les meme conditions ...
Et pour info chez yamaha on ma monté le Filtre décanteur entre la poire et le moteur et pourtant s'est un pro qui me la fait il est tres connu dans la région pour les Yamaha mais faudra que je lui demande si cela a une incidence ...
Salut a tous
tipousse50

ok merci, ton renseignement

Message par tipousse50 »

ok merci, ton renseignement chez yamaha m'interesse

a +
tof 83

Bonjour a tous,j'ai lu tous

Message par tof 83 »

Bonjour a tous,
j'ai lu tous vos commentairs très intérréssant,si vous pouvez un peu m'aider .Je possède un yamaha F 115 EFI acheter neuf en 2006,chez un concessionnaire .J'ai a peine 120 h de navigation.
Depuis deux ans le moteur a des ratés 1100 à 1500 tours tof...tof...totof en naviguant à  3 Noeuds en entrer et sortie de port,  et quand je pratique de la traîne entre 6-7 Noeuds.  Si je monte en régime jusqu'a 5500 tours plus rien.....avez-vous une petite idée. Merci d'avance.
tipousse50

pour moi ,c'etait avant 3000

Message par tipousse50 »

pour moi ,c'etait avant 3000 tours qu'il ratatouillait et c'etait le circuit d'alimentation essence du ralenti (dans le carbu)qui etait encrassé car le circuit de ralenti tourne seul jusqu'a 3000 tours. demontage du carbu ,nettoyage et plus de problemes.les gicleurs sont tellement petits que la moindre saleté ou bulles d'eau et ça merde.

j'avait essayé un nettoyant carbu et le premier coup ,ça avait marché. le probleme ,c'est l'essence sp95 quand elle reste dedans en fin de saison.

je me suis fait avoir.

pour ma part ,apres changement de la poire et reglage du ralenti ,ça a l'air de marcher.croisons les doigts.
tof 83

tant mieux que tu as pu

Message par tof 83 »

tant mieux que tu as pu solutionner ton problème de ratatouillage dû au carbu.
Quand à moi le problème est différent , j'ai  pas de carbu mais le F115 EFI est à injection .

Enfin de saison je mets toujours un produit stabilisateur pour préserver le restant d'essence.
 Ci-joint un lien où des personnes rencontres ausi d'énormes problème sur ces moteurs,on doit nous cacher des statistiques de fiabilités.

http://experts-univers.com/perte-puissance-sur-moteur-yamha-115-ch-efi.html

tipousse50

ah ok désolé. là je ne

Message par tipousse50 »

ah ok désolé.

là je ne peux pas t'aider ,je suis pas un pro de l'injection .

en tous cas ,bonne chance.
Répondre