probleme moteur yamaha 4 temps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
bataclo

Tipousse,Je ne défends pas

Message par bataclo »

Tipousse,
Je ne défends pas spécifiquement yam plus qu'un autre (cf ma signature) mais tu les rends responsables des évoltions de notre société. Les carburants d'aujourd'hui ont vu leur composition évoluer sous couvert de la pression écologique et des normes européennes (désoufrage du gazole, "déplombage" du sp, ajout de composés d'origine végétale, etc...)
Ce qui était vrai hier avec des moteurs "avale tout" ne l'est absolument plus aujourd'hui avec les moteurs MODERNES, qu'ils soient 2T ou 4T, essence ou diesel.
Les motoristes installent d'ailleurs de plus en plus dans les moteurs des filtres performants incluant même parfois un décanteur. En outre certains vont jusqu'à une filtration de 2µ en série dans le moteur (verado), ce qui n'exclue pas pour autant les pannes dues à la dégradation de ce même carburant.
Mets donc du carburant actuel dans un bon vieux 4T ou 2T et on en reparlera plus tard...
On constate que l'amélioration des performances de nos moteurs (réduction drastique de la consommation et donc de la pollution générée) entraîne des désagréments collatéraux que l'on découvre au fil du temps ...
Mais, en même temps on doit reconnaître qu'un 200CV 4T moderne consomme environ 9 à 10L/H en utilisation mixte, et 1L/H en usage traîne lente .... chiffres à comparer avec un 200CV 2T carbu ...... (sans parler du prix de l'huile)

tipousse50

je suis d'accord avec toi

Message par tipousse50 »

je suis d'accord avec toi mais c'est encore un coup qui montre que dans le progres et le moderne ,tout n'est pas qu'avantage.
bonne soirée
angelo13

salut a tous En effet moi

Message par angelo13 »

salut a tous
En effet moi j'ai pas pu me faire installer mon moteur neuf par Yamahe sans un achat d'un filtre décanteur neuf ( porosité 10 µm ) obligatoire afin de garantir le bon fonctionnement du moteur ... et vu que tu as pas mis de Filtre décanteur au départ sa confirme bien qu'il est nécessaire de le mettre et leur donne raison a Yamaha les Injecteurs, Carbu sont tres pointu au jour d'aujourd'hui et pour moi sa n'a meme pas effleurer l'esprit pour 150 euros de plus ou de moins sur les 10.000 e que sa ma couté un si joli moteur ... Il est vrai qu'il pourrait, Yamaha , adapter dans le Packs achat moteur neuf , le filtre décanteur sa serait bcp plus juste et plus sur .

Enfin ta fini avec tes soucis c deja bien ;)

Cdt
tipousse50

oui je crois que c'est fini

Message par tipousse50 »

oui je crois que c'est fini .on verra par la suite.en tous cas ,je remercie tout le monde pour les pistes et encouragements dont vous avez fait part.

et puis ,on va pas polemiquer sur les pour ou contre de cette situation.le principal c'set que on ait la meme passion ,le MER.

Chacun son avis et chaque avis est important .je respecte l'avis des autres alors entendons nous et tant pis si je fais "fausse route".c'est ma position à moi et à moi seul.j'en ai deja marre de payer et payer et repayer partout qu'a la fin ca décourage.
tipousse50

angelo13 a écrit : salut a

Message par tipousse50 »

angelo13 a écrit :
salut a tous
En effet moi j'ai pas pu me faire installer mon moteur neuf par Yamahe sans un achat d'un filtre décanteur neuf ( porosité 10 µm ) obligatoire afin de garantir le bon fonctionnement du moteur ... et vu que tu as pas mis de Filtre décanteur au départ sa confirme bien qu'il est nécessaire de le mettre et leur donne raison a Yamaha les Injecteurs, Carbu sont tres pointu au jour d'aujourd'hui et pour moi sa n'a meme pas effleurer l'esprit pour 150 euros de plus ou de moins sur les 10.000 e que sa ma couté un si joli moteur ... Il est vrai qu'il pourrait, Yamaha , adapter dans le Packs achat moteur neuf , le filtre décanteur sa serait bcp plus juste et plus sur .

Enfin ta fini avec tes soucis c deja bien ;)

Cdt

Ca me rassure,je suis pas le seul a penser ça.

Yoyo22

BonsoirMoi pour mon Honda

Message par Yoyo22 »

Bonsoir
Moi pour mon Honda neuf j'avais demandé au concessionnaire un décanteur , un c-c + des câbles au téflon neufs GRATOS sinon j'allais ailleurs. Il s'est exécuté ss problème et m'a même fait la manutention gratuite. Faut exiger ... sinon t'as rien. Ils se goinfrent tous.Image  
cedriccup

après l'achat de mon v4

Message par cedriccup »

après l'achat de mon v4 j'ai eu un pépin de carbu de la saleté ca ratatouillai a bloc et au start ca cartonnais gros bins mais bon.....j'ai installé un décanteur depuis plus rien bonne nave :) normal quand on vois ce que le filtre peut récupérer c'est dingue et la flotte n'en parlons pas on nous vend du carburant coupé a l'eau je crois des fois....bonne nav
tipousse50

bon ,ca marche impeccable

Message par tipousse50 »

bon ,ca marche impeccable ,pour l'instant, par contre ,je n'arrive plus a 5800 tours comme avant que j'ai le filtre decanteur et ca monte difficilement a 5200 tours?
le filtre est pourtant un filtre bien superieur en debit que mon moteur.on dirait qu'il a plus de mal a dejauger et qu'il a moins de force?
tipousse50

rebonjour tout le monde.

Message par tipousse50 »

rebonjour tout le monde. suite de mon histoire, apres une saison tranquille ,rebelote, malgre un filtre decanteur de bonne qualité, l'eau est passée quand méme dans les carbus ( peut etre vieille essence ,donc on va considérer que c'est de ma faute).

de plus ,je n'ai toujours pas résolus le probleme de l'accélération , a fond ,j'ai perdu 800 tours?????????

De plus ,apres nettoyage du carbu,par un pro je precise, a l'accelération ,impeccable ,par contre quand je desaccelere ,le moteur cale ou se met a 500 tours quand j'arrive a un quart de la poignée et pas quand j'arrive en position neutre.?

en plus, la securité dans la poignée qui empeche le demarrage en cas ou c'est embrayé est hs , je vais la changer et voir si tout vient de la?

en tous cas ,l'année prochaine ,je change de mécano Je revends le bateau et terminé pour moi la confiance en yamaha 4 temps, pour moi ,c'est sur ,c'est retour au 2 temps.
tipousse50

j'aimerais savoir si

Message par tipousse50 »

j'aimerais savoir si certains d'entres vous ont eu des soucis avec leur décanteur et si ce serait pas mieux sans.j'ai d'avantage de problemes depuis que je l'ai installé!!!!!!!!

une question me turlupine? la poire c'est avnt ou apres le decanteur?

en tous cas ,bon vent a tous
Répondre