probleme moteur yamaha 4 temps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
angelo13

Bonjour a tous Ok merci

Message par angelo13 »

Bonjour a tous
Ok merci Bataclo mais j'ai un petit filtre avant le filtre décanteur qui ressemble plus a un "tamis" et il est métallique le filtre avec un corps plastique transparent et a vue de nez la grille doit avoir une porosité d'un demi mm ou un peu moins .. je peu le laisser ?
Merci
Bon Dimanche a tous
;)
bataclo

Tu dois pouvoir le laisser

Message par bataclo »

Tu dois pouvoir le laisser il ne doit pas faire de retenue mais est il efficace ?
angelo13

hello Bataclo tu as raison

Message par angelo13 »

Image

hello Bataclo tu as raison il ne sert plus a rien en effet .. mais il est installé depuis tres longtemps quand j'avais mon ancien Yamaha 60 cv 2T pour voir si l'essence circulé bien et vu que j'ai un 4 T aujourd'hui je ne risque plus de le voir vu la consommation qui a tellement diminué ...

Mais je prendrais un peu de temps pour le retirer quand j'y pense ...

Merci pour cette idée !!! 
Cdlt 
tipousse50

bon apres avoir mis du

Message par tipousse50 »

bon apres avoir mis du produit,le probleme s'est attenué peu à peu pour finir par ne plus revenir du tout depuis 5 ou 6 sorties en mer ,j'ai essayé au ralenti , a fond, etc...et puis pour l'instant, ca marche.le mecano avait pas fait grand chose ,je me demande quel nettoyage il avait fait?
je ne vais pas lui reemmener pour qu'il recommence le nettoyage et voir si ,en compensation,il me fera un geste commerciale pour la revision de l'hivernage.
sinon je change de cremerie.
ps : je croise les doigts pour que ca continue a marcher comme ça
angelo13

mais c super !!!   Cdlt 

Message par angelo13 »

Imagemais c super !!!

Cdlt 
tipousse50

je ne crie pas trop vite

Message par tipousse50 »

je ne crie pas trop vite victoire mais encore hier ,petite sortie pour aller relever mes casiers et impecc. une horloge . je croise les doigts . prochaine etape je monte le filtre decanteur ,une bonne revision pour l'hivernage et puis c'est parti comme en 14. merci pour tous vos conseils car c'est grace a vous si j'ai pu trouver des pistes sur le pourquoi de la panne et sur la possible resolution de celui ci par du produit nettoyant pour carbu
angelo13

Salut a tous Tu as raison

Message par angelo13 »

Salut a tous
Tu as raison tipousse50 on aime bien les bonnes nouvelles aussi et sa fait plaisir
Cdlt
;)
tipousse50

fais ch... ca me fout les

Message par tipousse50 »

fais ch...
ca me fout les boules .rebelote ,apres navigation ce matin a 5400 trs pendant 1/4 heure ,je ralenti et hop , en dessous de 3000trs mins ca rerereratatouille.
je sais plus quoi faire .ca m'enerve et ca me decourage.j'ai pris un yam 4 temps pour etre tranquille et resultat ,plus d'emmerdes que sur les bon vieux 2 temps.
tipousse50

bon j'ai ramené mon bateau

Message par tipousse50 »

bon j'ai ramené mon bateau chez mon mecano pour refaire un nettoyage des gicleurs de ralenti.je vais nettoyer ma nourrice et poser un filtre decanteur.
on verra bien.je vous redirai ça.
angelo13

salut Tipouse en effet je

Message par angelo13 »

salut Tipouse en effet je lis régulièrement tes messages et tu as raison mets ton filtre décanteur

Et je dirais ne désespère pas tu as déjà trouver la cause il ne suffit plus que la supprimer
Cdlt
;)
Répondre