probleme moteur yamaha 4 temps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
tipousse50

mon mecano m'a dit que

Message par tipousse50 »

mon mecano m'a dit que c'etait un petit peu bas mais quand je dis qu'il ratatouille c'est surtout qu'il tourne en saccade comme un bicylindre (teuf teuf teuf) mais des que j'accelere ,il prend ses tours impecc et aussitot..(il m'"a refait la syncro ),je vais mettre un decanteur ,ca va peut etre ameliorer le fonctionnement. Pour l'instant,je sors pas trop (vent trop fort) alors on verra dans le temps si c'est bon.
En ce qui concerne la poignée ,il m'a changé une face du boitier de commande a distance.
cap62

salut a tous merci pour les

Message par cap62 »

salut a tous
merci pour les résultats,j espère que se sera bon pour toi,
mécaniquement je dirais;un joint de carbu defectueux!!!! possible,mais pas moi,et des morceaux de joints retrouvés dans le carbu!!!! bref;un bon nettoyage carbu et une synchro c est toujours bon,je l ai fait pour mon moteur,c etait parfait jusqu a la troixième sortie,puis le problème est revenu!!!pour ton ralentie 750 serait parfait,et si tu n as plus de problème je suis preneur de connaitre le pouquoi du changement d une partie du boitier de commande!!le problème pourrait venir de la!!pour donner un bon diagnostique on fait une chose et on essaye,si pas de resultat on fait une deuxième intervention,on essaye et un si de suite,mais si on intervient sur deux ou trois choses il n est plus possible de dire de ou venait la panne!!!!bref je te souhaite de bon résultats moi je cherche encoreImage
tiens nous au courant ,j en fait de meme   salut
tipousse50

la poignee avait un mordeau

Message par tipousse50 »

la poignee avait un mordeau d'alu de cassé a l'interieur et le cran de securite qui empeche l'embrayage acceleré  ne marchait plus ,c'est pas facile a expliquer
tipousse50

la poignee avait un mordeau

Message par tipousse50 »

la poignee avait un mordeau d'alu de cassé a l'interieur et le cran de securite qui empeche l'embrayage acceleré  ne marchait plus ,c'est pas facile a expliquer
tipousse50

malheureusement ,cap62, tu

Message par tipousse50 »

malheureusement ,cap62, tu avais raison, le probleme est revenu par contre ,c'est bizarre ,des fois il le fait ,des fois il marche bien par contre le probleme se situe toujours en dessous de 3000 tours,je vais retourner voir mon mecano pour savoir ce qui l'a fait exactement et si il a vraiment demonter la rampe de carbu car une merde doit continuer a se ballader dedans,sinon je change de mecano il m'avais dit "t'inquiete pas tu seras plus emmerdés",j'ai des doutes sur son nettoyage carbu ,il a peut etre tout simplement vider les cuves ou autre,je vais voir ce qui va me dire ,je vais pas payer 250euros de nettoyage carbu toutes les heures de navigation.
Yoyo22

BonsoirAh la vache ! 250€

Message par Yoyo22 »

Bonsoir
Ah la vache ! 250€ pour nettoyer les carbus, il n'y va pas de mains mortes ce mécano. Il a compté une sieste rémunérée pendant que l'essence s'évaporait!!
Et tout çà pour ne pas résoudre le pb. Cà montre bien qu'il faut avoir un minimum de connaissances mécaniques quand onveut s'en sortir sans trop de frais. A mon avis vous devriez contacter quelqu'un d'autre. Je sais : les bons sont assez rares sur la place publique mais on arrive qd même à en trouver.
Slts Yoyo   
tipousse50

je vis voir ce qu'il en dit

Message par tipousse50 »

je vis voir ce qu'il en dit mais ce qui est sur c'est que si il ne veut pas faire un effort financier pour regler le probleme ou refaire le nettoyage carbu gratuitement ,il me perd comme client ,j'irai ailleurs.
angelo13

Bonsoir a tous  En effet 

Message par angelo13 »

Bonsoir a tous

En effet  s'est chero !!! mais s'est l'euro !!! rire ... mais rire en vert ... déplacement et pièces et M.O. 3 heures sa monte facile a 200 euros et n'importe quel mécano marine .

Justement le bel argument que les forums existent et j'en suis bien heureux .

Tipousse moi j'ai acheté la revue Manuel Atelier de mon Yamaha F60 j'espère ne jamais l'utiliser pour résoudre des soucis mais juste pour mieux entretenir mon moteur sa aide bcp ... en format PDF en 300 pages il y a tout sur tout de mon moteur ;)

Cdlt
tipousse50

angelo13 a écrit : Bonsoir

Message par tipousse50 »

angelo13 a écrit :
Bonsoir a tous

En effet  s'est chero !!! mais s'est l'euro !!! rire ... mais rire en vert ... déplacement et pièces et M.O. 3 heures sa monte facile a 200 euros et n'importe quel mécano marine .

Justement le bel argument que les forums existent et j'en suis bien heureux .

Tipousse moi j'ai acheté la revue Manuel Atelier de mon Yamaha F60 j'espère ne jamais l'utiliser pour résoudre des soucis mais juste pour mieux entretenir mon moteur sa aide bcp ... en format PDF en 300 pages il y a tout sur tout de mon moteur ;)

Cdlt

angelo13 ,deplacement ,il y en a pas,c'est moi qui ai emmené le bateau a l'atelier et puis pieces ,a part 50euros pour la poignée de commande a distance.

demain,je vais passer un produit curatif a 25 euros le flacon et dans les semaines qui viennent je vais installer un filtre decanteur.je vais voir mon mecano demain et voir si il est juste ou pas ou sinon je vais voir un concessionnaire yamaha.
angelo13

bonjour a tous   ouiii tu

Message par angelo13 »

bonjour a tous

ouiii tu as raison il est un peu chéro  ... tiens nous au courant pour le nettoyage au produits du circuit essence

;)
Répondre