probleme moteur yamaha 4 temps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cap62

bonsoir a toustu as un

Message par cap62 »

bonsoir a tous
tu as un starter automatique!!!!se n est pas le petit levier qui sert de starter!!!on a donc pas le meme moteur!! ou bien le meme boitier de commande ;bon moi j ai retiré les flaps sur le moteur,et a 3000t  jusqu a 3800 aujourdhui il a bien deconné!!! j oubliais de te demander si tu avais le problème uniquement en charge!!avec les oreilles as tu aussi le problème!!!
salut
tipousse50

le petit levier est un

Message par tipousse50 »

le petit levier est un accelerateur a main mais pas un starter (enfin pour mon moteur ,c'est comme ca)
moi,le probeme est bien calé a 3000 tours .A 3200 tours ,il marche impeccable par contre a 2900 tours ,il ratatouille.
je verrai bien avec mon mécano ,si il trouve (j'espere).
j'ai deja ete embeté avec le boitier de commande, quand j'embrayait ,il calait a chaque coup.le macano avait refait ça donc je vais en discuter avec lui.
je vous tiens au courant sans faute..
cap62

salut tripousse50alors ton

Message par cap62 »

salut tripousse50
alors ton mecano y dit quoi!!!!
tipousse50

salut le mecano voit ca en

Message par tipousse50 »

salut le mecano voit ca en debut de semaine,je vous tiendrai au courant sans faute de l'evolution.
tipousse50

bon,d'apres mon mecano,il a

Message par tipousse50 »

bon,d'apres mon mecano,il a demonte les carbus et a decouvert qu'un joint s'etait abimé et avait deposé des petits morceaux dans les cuves,ce qui aurait bouché un gicleurs de ralenti.D'apres lui,c'est reparé mais je suis comme saint thomas ,je crois que ce que je vois.alors essai la semaine prochaine en mer(trop de vent cette semaine) et je vous tiens au courant.
je ne sais pas si ca reglera les p^roblemes de tout le monde mais au moins ca donnera des pistes de recherche pour certains .
allez,je croise les doigts.
angelo13

Salut a tous  tipousse50

Message par angelo13 »

Salut a tous 
tipousse50 curieux un joint de carbu qui s'abime comme sa ...de quelle année est ton moteur ...?

On attend ton verdict mais si une saletée est "rentrée" dans le gicleur et qui provient d'un carbu je me demande comment on peu faire pour ce prémunir de ce genre d'incident et d'où provient cette degradation du joint ... je pense pas que ton moteur soit du 18 sciècle ou  Yamaha a fait un mauvais choix de qualité de joint dans cette série de fabrication ou tres mauvais carburant !!! mais on attends tes essais ... AVANT TOUT !! 
Bonne journée  ;)
tipousse50

moteur de 2002 avec 480

Message par tipousse50 »

moteur de 2002 avec 480 heures mais peut etre de ma faute ,pas de filtre decanteur ,je vais en installer un.maisil me semble l'avoir deja entendu ce coup la du joint et puis peut etre que l'ancien proprio avait laisser de l'essence dans les cuves.

pour le joint, je vais essayer d'avoir plus de details , j'ai pas trop pu parler avec mon mecano,il etait en pleine peinture sur un voilier. je vous tiens au courant la semaine prochaine et vous donnerai plus de details.
tipousse50

bon,remise a l'eau du bateau

Message par tipousse50 »

bon,remise a l'eau du bateau ,navigation pendant 3/4 d'heures et ca marche impeccable.juste que je trouve le ralenti un peu bas mais peut etre etait il trop haut avant, mais pourvu que ca dure.
d'apres ce que le mecano m'a dit ,un joint carbu etait fendu donc nettoyage carbu, remplacement du joint et syncro
tipousse50

a combien estimez vous le

Message par tipousse50 »

a combien estimez vous le ralenti sur ce moteur ,il est a 700 ou 800 tours et ca me parait ratatouiller et on sent bien qu'il est mieux a 900 tours.
angelo13

Salut a tous Tipousse le

Message par angelo13 »

Salut a tous
Tipousse le miens est a 700 t/mn et ratatouille pas avec de la 95
et merci pour tes info sur la panne ...
Cdlt
Répondre