Avis sur le Quicksilver 635 WA

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
vendesir

Avis sur le Quicksilver 635 WA

Message par vendesir »

Bonjour à tous,
Après une visite un peu décevante au salon du Cap d'Agde à cause de la tempete et d'une pluie épouvantable,je m'intéresse au Quick 635 WA avec un bon moteur de 135 à 150 CV 4 temps.
En effet, ce qui m'intéresse dans ce bateau, c'est le passage à l'avant pour aller mouiller ou s'amarrer, sans faire les acrobates comme sur un leader 605 ou un Flyer 650 cabin qui avaient attiré mon attention auparavant.
Cela me semble un point très important pour la sécurité.
Que pensez vous de l'achat éventuel de ce bateau que je n'ai pas encore vu, sauf en photos?
Merci pour vos réponses.
Bernard
ao mahoru

Pour passer à l'avant sur

Message par ao mahoru »

Pour passer à l'avant sur un leader 605 c'est nickel que cela soit babord ou tribord grace aux marches.
Par contre niveaux carène ce n'est pas du tout la même chose puisque le V d'un quicksilver de cette génération est beaucoup moins prononcé donc passage en mer qui n'a rien à voir.
L'avantage du quick sera son prix.
vendesir

Bonjour,Désolé Ao mais le

Message par vendesir »

Bonjour,
Désolé Ao mais le leader 605 de 2002 que nous avons vu n'a pas de marches. Il y a un passavant qui fait la largeur d'un pied au début et qui s'élargit après. Rien pour se tenir ! Le balcon part au dela du pare brise. Donc, on ne peut pas se déplacer en sécurité.
C'est dommage car il nous plaisait bien ce petit bateau. Un peu cher peut etre, quoi que !  mais à négocier sans doute.
Et pour le quick, tu veux dire que le V moins prononcé = passage dans la vague + inconfortable ?
Et personne n'a d'infos sur les qualités et les défauts de ce quick 635 WA ?
Merci.
ao mahoru

Voilà pourquoi sur le

Message par ao mahoru »

Voilà pourquoi sur le leader 605 comme dit avant il faut tabler sur une version millésime.
Tu as tout compris passage das la vague moins confortable et dans le clapot le bateau passera beaucoup moins bien.
La qualité de fabrication sera aussi en dessous d'un jeanneau/beneteau. L'avantage c'est que le quick sera beaucoup moins cher aussi.
Répondre