puissance batterie pour un 140 Suzuki

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
vendesir

Toutes ces explications me

Message par vendesir »

Toutes ces explications me semblent très intéressantes et instructives et je vous en remercie tous.
Reste une petite question: une seule agm ou une seule optima est elle suffisante pour alimenter le bateau en demarrage et en servitude, sachant que la servitude sur un petit bateau de 6 m se résume à l'électricité de la cabine ( rarement ) au trim et aux instruments comme le GPS, la VHF ou le sondeur. Soit très peu me semble t-il. Le moteur qui tourne doit la recharger pour cela, et pour un guindeau par ex, reste à l'utiliser moteur en marche, bien sur.
Resterait à déterminer quelle capacité pour l'usage d'une seule batterie agm ou optima ?
Sur mon ancien voilier, j'étais équipé de plusieurs lampes leds à pile, pour lire le soir par ex.. Ce qui me permettait de ne presque jamais me servir de la servitude sauf à diner dans le bateau. De très bonnes économies pour cette batterie.
djmecra

vendesir a écrit : Toutes

Message par djmecra »

vendesir a écrit :
Toutes ces explications me semblent très intéressantes et instructives et je vous en remercie tous.
Reste une petite question: une seule agm ou une seule optima est elle suffisante pour alimenter le bateau en demarrage et en servitude, sachant que la servitude sur un petit bateau de 6 m se résume à l'électricité de la cabine ( rarement ) au trim et aux instruments comme le GPS, la VHF ou le sondeur. Soit très peu me semble t-il. Le moteur qui tourne doit la recharger pour cela, et pour un guindeau par ex, reste à l'utiliser moteur en marche, bien sur.
Resterait à déterminer quelle capacité pour l'usage d'une seule batterie agm ou optima ?

Oui  certainement, à partir de 60A/h mais point de vue sécurité c'est vraiment pas top !
Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire qu'il vaux mieux, deux batteries économique avec un simple coupleur qu'une seule batterie AGM ou autre

ao mahoru

J'ai pour l'instant sur le

Message par ao mahoru »

J'ai pour l'instant sur le leader 625 avec un verado 200 et la direction électro-hydraulique en option 1 seule optima de 66ah.
Pour l'instant aucun problème même si j'ai envie de monter une 2ème batteries pour le réfrigérateur.
Erik

Bonjour,le choix d'une ou

Message par Erik »

Bonjour,
le choix d'une ou deux batteries peut dépendre de la zone et de la période de navigation.......
a+
Sharky

Pour information Extrait du

Message par Sharky »

Pour information
Extrait du manuel propriétaire concernant un SUZUKI DF 150 TX : [Image externe indisponible : http://i1191.photobucket.com/albums/z477/Sharky_56/batterie.jpg]
[Image externe indisponible : http://i1191.photobucket.com/albums/z477/Sharky_56/batterie.jpg]
papy 69

papy 69 a écrit : en A ,

Message par papy 69 »

papy 69 a écrit :
en A , en général 600 à 900,
Répondre