avis sur Quicksilver 635 Wa +115 ch

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Relis les posts. Il nous a

Message par ao mahoru »

Relis les posts. Il nous a dis trouver le passage à l'avant pas top sur un leader 605. Alors lui faire changer une hélice en c'est encore plus compliquer.
Si tu comptes lui faire monter une hélice courte pour sortir un monoskieur il ne pourra pas faire tous les programmes nautique avec celle-ci. Donc obliger de changer d'hélices.
Vue tes compétences nautique tu devrais pouvoir lui expliquer cela.
djmecra

Oui et changer l'hélice en

Message par djmecra »

Oui et changer l'hélice en pleine mer quand ça bouge, c'est un coup a tout envoyer à 50m de fond et se retrouver comme un con !!
C'est plus de la plaisance mais de la gallère !
Après je suis sorti en mono sur un 90 cv et un bateau plus lourd ...

Faudrait peut-etre essayer ...
ao mahoru

Derrière quel bateau et

Message par ao mahoru »

Derrière quel bateau et quel moteur et combien pèses-tu ?
Avec le leader 605 et le F115 en mono c'était impossible à part départ assis du ponton.
ao mahoru

Un bon compromis à ce que

Message par ao mahoru »

Un bon compromis à ce que tu cherches un rare leader 605 millésime.
Le 605 millésime a des passa avant large avec dès marches comparé aux autres leader 605.
Avantage par rapport au quicksilver, une carène en V qui lui offre un très bon passage en mer.
Moteur verado pour celui-ci ce qui va lui conférer de la puissance en plus par rapport à un 115efi atmo.
Commande électrique et directino électro-hydraulique.
Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/nautisme/256900688.htm?ca=2_s
djmecra

Je devais faire 70 kg, le

Message par djmecra »

Je devais faire 70 kg, le bateau je ne sais plus mais c'était au moins aussi lourd que mon skanes.
Le moteur était un L6 mariner 2 t de 1980 ( à peu près) 
ao mahoru

Le skanes 575 est un bateau

Message par ao mahoru »

Le skanes 575 est un bateau leger 740 kg. Donc s'il était proche en poids et toi assez léger cela devait passer.
vendesir

De qui te moques-tu Ao

Message par vendesir »

De qui te moques-tu Ao Mahoru ? Tu ne me connais pas ! je ne prends pas très bien tes reflexions ! Modères un peu tes paroles. Je ne sais pas si, toi, tu as déjà changé une hélice en pleine mer, ce dont je doute, mais avant apprends un peu la politesse. Sinon, abstiens toi de donner des conseils.
Vend-tu des Leader, des Mercury ou des hélices ?
Merci
ao mahoru

J'essais de t'aider à

Message par ao mahoru »

J'essais de t'aider à choisir en te donnant des conseils de bon sens. Oui j'ai déjà changé une hélice un plaine mer et c'est pour cela que je sais que ce n'est pas évident. Après je ne vends rien j'essais juste de t'apprendre ce qu'il faut savoir pour que tu ne fasse pas d'erreur.
Je fais cela depuis 2003 ici et on doit pas être nombreux dans ce cas là et je compte bien le faire encore quelques temps même si des reflexions comem les tiennent pourraient bien faire cesser l'adie que j'apporte au forumeurs depuis des années.

Pour informer je ne veux pas vendre de mercury et si tu avais lu tout mes posts tu aurais remarqué que ce n'est pas ma marque de prédilection même si le verado est un très bon moteur.

Après je connais ta zone de nav' notamment pour l'avoir pratiqué et par expérience je sais qu'une carène en V sera moins dangereuse qu'une autre. Voilà

Lire des posts comme cela quand on passe son temps à aider, aller voir des bateaux dans son coins pour des forumeurs éloignés, faire faire des essais gratuitement de son bateau ou moteur pour qu'un plaisancier arrivent à ce décider sans erreurs. Cela fait mal.

Si tu ne veux pas recevoir de conseils, je ne voit pas trop ce que tu fais sur un forum.
vendesir

Bon, tes avis sur les

Message par vendesir »

Bon, tes avis sur les moteurs sont toujours très intéressants. Ce que je n'aime pas ce sont tes reflexions précisant que j'ai du mal à passer sur l'avant d'un Leader, par exemple. etc... Libre à toi de ne jurer que par le Leader.
Oyester t'a précisé que ce n'était pas sympa de me faire passer pour un éléphant. Il a tout dit! 
Voilà c'est tout ce que je voulais dire. Je suis de taille normale (1m70)de poids normal ( 75 kgs) pas encore un éléphantet j'ai 70 balais. Et cet été, je suis encore monté au mat de mon bateau ( à 10 m)pour changer la girouette avant de le vendre, et tous les ans, je changeais l'anode de mon moteur, située derriere l'hélice. J'ai aussi fait 2 transats, mais... à la voile ! J'arrete la voile pour raison de santé et ma moitié n'aime pas les passavants du Leader . Chacun son choix.
Voilà, c'est tout, sans rancune, continues à donner de bons conseils. Je les prends.
Cordialement
ao mahoru

Je n'ai pas dit que tu avais

Message par ao mahoru »

Je n'ai pas dit que tu avais du mal à passer à l'avant d'un leader. J'ai simplement reprit tes propos.
Oyster déforme systèmatiquement mes propos ou d'autres juste pour mettre le bordel sur un forum.
Ce qui est sur c'est que tu m'a dégouté de donner des conseils.
Achète ton quick avec le 115 et quand tu aras du mal pour rentrer de Creus tu penseras à moi.
Bye bye et vogue bien.
Répondre