Choix difficile entre 3 cap camarat !

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

C'est du deux temps carbu

Message par ao mahoru »

C'est du deux temps carbu donc cela ne par pas forcément au premier tour de clef mais cela doit partir au 2 ou 3ème max.
pinpoy

moi j'en avais un il partait

Message par pinpoy »

moi j'en avais un il partait 5 sec aprés ! mais quand j'ai essayé d'autre bateau meme moteur , le moteur c'est lancé en meme pas 1 sec !

Dit moi tu connais bien le lac maintenant , il parait que il y a des bloc d'alios ou des endroit dangereux pour l'embase ! tu peux me guider , me dire qu'elle sont les endroit tranqu'il etc .... merci
ao mahoru

Les blocs d'alios à part

Message par ao mahoru »

Les blocs d'alios à part sur le lac sud j'en ai pas vue sur le lac nord. Sur le lac nord il y a quelques arbres mort et souche côté Sanguinet. Sinon à part les hauts fonds qu'il y a à l'approche des plages je n'ai vue aucun autres danger.
pinpoy

ok merci pour c'est

Message par pinpoy »

ok merci pour c'est indication , tant que je t'ai , tu sais si on peut pecher sur le lac gratuitement ?
ao mahoru

Tu ne peux pas pêcher

Message par ao mahoru »

Tu ne peux pas pêcher gratuitement sur le lac il te faut obligatoirement acheter la carte de pêche.
Après il y a certaines zone qui sont interdite et signalé comem réserve de pêche.
pinpoy

Bonjour , merci pour les

Message par pinpoy »

Bonjour , merci pour les informations !
Pour le bateau la serie noir continu , apres soit disans decouverte de la panne ( filtre decanteur , eau dans l'essence ) changement du filtre complet decanteur !
Et une revelation unique pour faire demarer un moteur comme celui ci il faut baisser le trim a fond tout en bas ! Pour que l'essence arrive bien ! Le mecanicien demarre .... et etonnament il ne pete qu'apres 2 minutes !Soit disant la batterie doit etre faiblarde apres tout les essaie auparavent ! Bref le moteur marche ... et sur les haut fond du lac apres 30 min de baignade je redemarre , mais je ne pouvais pas descendre a fond avec les haut fond ... resultat il n'a pas demarré ! Donc obligé de trainer le bateau dans les bas fond pour descendre l'embase a fond pour qu'apres 1 minute de demarreur intense il demarre !
Donc cela commence a bien faire ! Je rentre et il me dise que finalement ca doit etre un probleme de carburateur ! donc ils vont me faire une carburation et syncronisation ! Je perd confiance en mon moteur ! Et en conséquence je ne suis sortit que 2 fois avec !
ski wake

il est un fait que lorsque

Message par ski wake »

il est un fait que lorsque j' abordais une plage a l' extreme ralenti, sur la derniere dizaine de metres avant de toucher le sable , mon suzuki 2 temps  etait tellement relevé que seulement l' helice touchait l'eau . Je prenais garde que le refroidissement se faisait .

Voulant faire la meme chose avec un 4 temps, les choses sont bien différentes .
Si l' embase ( donc le moteur ) est trop relevée, il risque de ne plus y avoir de lubrification ... donc  arret du mmoteur par securité .
Soyons bien precis lorsque l' on parle du TRIM ...
S' il ne s' agit que de quelques degrés d' inclinaison ( moins d' une dizaine ) , en fait la plage de reglage du trim, je ne vois pas pourquoi le moteur refuserait de demarrer.
EN revanche s'il s' agit de relever le moteur de 30 ou 45 ° par exemple , là , ça me parait plus logique  .qu' il y ait une securité ..

Maintenant ... dire que du fait d' une inclinaison l' essence n' arrive plus aux carbus ... je suis dubitatif ( a moins qu' il n' y ait ce systeme de securité evoqué plus haut  ... ) car une pompe a essence a assez de debit pour alimenter les cuves de carbus  ...
qu' en pense  Smail H  ???  Image

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

Depuis très longtemps sur

Message par ao mahoru »

Depuis très longtemps sur mes différents moteurs je navigue aux abords des hauts fonds de Biscarrosse à faible allure avec l'hélice juste dans l'eau et je n'ai jamais eu de problème y compris pour repartir.
Effectivement il doit avoir besoin d'un bon nettoyage de plus si l'essence présente était à moitié pourri les carbu doivent pas être super propre.
ao mahoru

Perso je n'ai jamais eu le

Message par ao mahoru »

Perso je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux, je l'ai trouve d'ailleurs sérieux.
Qui a t'il eu come problème d'entretien.
Vue qu'il a été entretenu par as-tu demandé lors de l'achat le dossier d'entretien complet du bateau comme je te l'avais dit ?
Cela t'aurais permis de vérifier si les préconisation de yam avait été suivit.
Ils ont sur Arcachon des mécaniciens spécifique yamaha, est-eux qui sont intervenus sur ton moulin ?
pinpoy

Bonjour apparement c'était

Message par pinpoy »

Bonjour apparement c'était le starter qui était deconecté ! Maintenant j'ai la poigné de gaz qui c'est deboitée j'ai failli la perdre ! Et le trim quand il descend il fait un bruit de temp en temp de craquement comme si il ce coincé !
Répondre