Choix difficile entre 3 cap camarat !

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
fred 40

Bien sûr qu'il faut

Message par fred 40 »

Bien sûr qu'il faut essayer, il faut aussi reconnaitre que le proprio ne sait pas si l'acheteur est sérieux ou s'il a affaire à quelqu'un qui veut juste faire un tour de bateau...

ski wake

fred 40 a écrit : ....  il

Message par ski wake »

fred 40 a écrit :
....  il faut aussi reconnaitre que le proprio ne sait pas si l'acheteur est sérieux ou s'il a affaire à quelqu'un qui veut juste faire un tour de bateau...

ben oui, mais c' est le jeu ....
100 % des gens qui vont essayer le bateau ne l' acheteront pas , mais à priori  ...
l' acheteur du bateau l' aura certainement essayé  !
et si on ne veut pas etre "embeté" par des acheteurs 
a) soit on ne vend rien 
b) soit on missionne quelqu'un ( une entreprise ) pour le faire ... contre remuneration bien sur ( ça s' appelle un " broker " pour de grosses unités ; pour de petites embarcations un revendeur "classique " peut faire l' affaire  ! )  .

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

Cela m'est déjà arrivé

Message par ao mahoru »

Cela m'est déjà arrivé d'achter un bateau sans l'essayer notamment le 605. Nous l'avons essayé à la livraison.
Concernant le 625 avant de faire ta proposition as-tu fais un essai ?
Effectivement il est assez dur de différencier le véritable acheteur du touriste qui veux faire un tour.
Pour ma part je fais un essai du bateau à livraison.
bataclo

Bonjour à

Message par bataclo »

Bonjour à tous,
Personnellement je n'ai pas demandé à essayer les bateaux que j'ai acheté d'occasion, les ayant pris à des pros.
Mais ce que je sais pour l'avoir vu et revu, c'est que je n'accepterai pas de faire essayer le bateau sans que la personne ait versé un minimum correspondant au prix du carburant qu'on va claquer pour eux !
Juste car :
1-  je connais des personnes qui durant leurs loisirs écument les petites annonces pour essayer voitures, bateaux etc, en promettant aux vendeurs qu'ils vont acheter et ne donnent plus de nouvelles ensuite. (ça m'est arrivé une fois pour un 4x4, le gars m'avait juré craché qu'il prendrait le mien ! Il ne m'a pas menti, puisque je l'ai croisé plus tard au volant du même en neuf !!!!!! y compris la couleur !!! )
Pour info un essai sérieux s'il dure 30 minutes peut coûter plus de 50€ en essence, si les gus veulent faire un tour de boat, ils payent ! S'ils achètent je leur déduis du prix et basta.
2- parceque les vendeurs pros "mandatés" pour vendre un bateau ne se privent absolument pas de la facilité de le confier à n'importe qui n'importe comment, tout ça sur le dos du proprio, tout ça parceque le client pourrait être intéressé .................. si ça se trouve......  ben oui quoi, dès fois il y a des tickets de loto gagnants.....
3- connaissez vous un vendeur de bateau (je parle d'un commercial au hasard) qui soit passionné de bateaux et qui n'utilise pas pour ses loisirs perso (et durant ses temps libres) les bateaux de ses clients (de préférence s'ils sont loins....) dont il a les clés et le mandat de vendre......
Bien sûr, il n'y a jamais de contrepartie financière de proposée au proprio..... 
Les "profiteurs" polluent notre plaisir et notre passion, c'est la vie !

ao mahoru

Je fonctionne comme cela

Message par ao mahoru »

Je fonctionne comme cela demande d'un accompte de réservation avant essai. cela choc aussi c'est peut-être pour cela que nos bateaux sont toujorus en vente.
Après si on veut pas être ennuyer avec la vente il peut ce faire reprendre le bateau par un pro pour l'achat du nouveau.
Effectivement il y a de tout comme pro dans cette branche et mieux vos vérifier à qui on laisse les clefs du bateau.  
bataclo

Dans le même style, il y a

Message par bataclo »

Dans le même style, il y a longtemps.......
J'ai acheté un appartement dans une résidence neuve (elle venait d'être livrée l'année précédent mon achat), devinez où j'ai dormi durant mon séjour "découverte" ?

Réponse : dans l'appartement d'un client naïf ayant laissé les clés à l'agence.....

Dans le même style, un été un début de feu (très grosse fumée mais pas de dégâts) dans l'appart du dessous du mien (même résidence 15 ans plus tard), on se dit ouf la trouille.... Le temps passe et on remonte sur Paris. L'année suivante on discute avec les proprios....... ils n'ont JAMAIS eu de locataires à cette période là et leur cocotte minute a été remplacée..........
Mais qui donc a bien pu louer l'appart à l'insu du proprio ????????? et qui lui a pas donné les sous de la loc ? Réponse, un pro mandataire ayant les clés......
Z'ont jamais eu les miennes..........................................

ski wake

"interesantes" ces

Message par ski wake »

"interesantes" ces mésaventures ....
cela dit , je n' acheterai pas un bateau sur la "bonne tete" du vendeur ... moi j 'essaie ...
mais tout le monde n' est manifestement pas obligé de faire pareil ....
Maintenant , si un bateau me plait et qu' on me demande une P.A.F. (deductible de l' achat ) pour l 'essai, ça me choquera pas  ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
pinpoy

merci pour les commentaires

Message par pinpoy »

merci pour les commentaires ! Pour le 625 , Le pro m'a dit que il y avait une garanti dessus et que l'essaie se fera a la livraison ( quand c'est un pro c'est pas pareil qu'un particulier ! )
Pour le prix il ne veux pas descendre au dessous de 12950 € ! ( il n'y a pas le materiel de securité avec !)
Que faire ? etant donné que le proprio a acheté un bateau donc je pense pas préssé !
pinpoy

Du nouveau j'ai reussi a

Message par pinpoy »

Du nouveau j'ai reussi a negocier > 13000 € avec armement complet neuf et kit de mouillage neuf + livraison sur le bassin !

Qu'en penssez vous trop chere ? ou tres bonne occasion ! le bateau est dans un etat presque neuf !
fred 40

à toi de voir, mais si le

Message par fred 40 »

à toi de voir, mais si le proprio a déjà acheté un autre bateau il doit sans doute vouloir conclure la vente assez vite pour récupérer une somme qui aujourd'hui est certaine à hauteur de ta proposition, espérer mieux plus tard (ou jamais) avec la conjoncture actuelle est assez hasardeux.
C'est le jeu de la négociation, à sa place que ferais-tu? moi je vendrais à 12 000 €. On ne trouve pas un acheteur tous les jours...il risque d'attendre longtemps une autre proposition.
Est-ce le proprio ou le pro qui te fait la livraison ? Le vendeur n'aurait il pas déjà dit oui et le vendeur pro essaye de te vendre du matos et la livraison pour la diférence ?
Répondre