Classement de fiabilité des hors bord ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
pinpoy

bonsoir , y a t'il des

Message par pinpoy »

bonsoir , y a t'il des problemes sur les moteurs envinrude FICHT ram (injection) de 2003 pourais t'on m'éclairer sur la faillite de omc , du commencement de la fabrication ficht , de la reprise de bombardier !
pinpoy

vos avis sur la serie ficht

Message par pinpoy »

vos avis sur la serie ficht serait tres precieuse !
pinpoy

Bonsoir j'ai était voir des

Message par pinpoy »

Bonsoir j'ai était voir des mecaniciens evinrude , je leur est posé la question , la reponse est que il y a eu des problemes sur les 1999 - jusqu'a que bombardier reprenne OMC , apres bombardier ont revu le systeme et la majorité des problemes resolu ! aparement il faut tres bien l'entretenir , avec l'huile preconisée , et avoir une batterie dans le meilleur etat possible car avec un batterie faible le moteur peut abimer les injecteurs ! Il faut aussi un entretien a jour et a la lettre du concesionnaire !

voila si vous avez des avis !

ao mahoru

Cela va pas être évident a

Message par ao mahoru »

Cela va pas être évident a trouver sur de l'occasion à moins d'acheter à un concessionnaire qui a vendu le bateau neuf et a assuré l'entretien depuis la vente.
Perso je ne prendrais pas le risque et resterais sur des valeurs sur.
pinpoy

a partir de quand les

Message par pinpoy »

a partir de quand les jeanneau sont ils fabriqué en pologne ao mahoru ?

j'ai denicher un 545 2004 coque comme neuve ! mais le moteur m'a l'air trop faible : 50 ch mariner 4 temps 2004 carbu il a pas beaucoup d'heure mais je l'est essayé c'est tres limite ! il est au prix de 12000 sans remorque !
ao mahoru

Les jeanneau ont été

Message par ao mahoru »

Les jeanneau ont été fabriqué en Pologne à partir des années 2000.
Il faut savoir qu'ils ne sont pas fabriqué chez un soustraitant mais dans une usine du groupe jeanneau à Ostroda.
Les chantier Bénéteau ont racheté le chantier Ostroda yacht donc ils détenaient une bonne parties du capital.
Concernant le 545 c'est un CC ou leader. Sur cette coque il ne faut pas moins que 90ch.
Tout les bateaux jeanneau HB moins de 7m du groupe beneteau/jeanneau sont fabriqués en Pologne.
pinpoy

merci de ton aide !

Message par pinpoy »

merci de ton aide !
pinpoy

Bonjour y a t'il des

Message par pinpoy »

Bonjour y a t'il des probleme particulier de fiabilité sur les HPDI de chez yamaha ?
opaumotu

choix moteur

Message par opaumotu »

Bonsoir du pacifique sud
Je dois choisir un moteur hord bord neuf 150ch pour mon bateau 20" console centrale taillé pour la mer. Destination les tuamotu. Pas de SAV à moins de 600 km de haute mer. Utilisation 1h/jour minimum tous les jours. 1ere critère: fiabilité, 2eme: maintenance minimale, 3eme: consommation+entretient, 5: résistance au sel+sel+sel (rinçage pas tous les jours), 4: coùt achat
J'ai mis de côté les 2 temps principalement à cause du prix de l'huile (1h/jour, faites le calcul ça calme) et de sa disponibilité et de l'entretient plus pointu.
En gros c'est pas pour faire de la plaisance ou pour frimer mais véritablement mon moyen de transport quotidien. J'ai un faible pour le mercury 150 efi, quelqu'un y voit-il un problème? Je précise que je ne veux pas me prendre la tête avec des problèmes de moteur car j'aurai d'autres occupations plus basiques. Les comparatifs que j'ai lus ne répondent pas aux contraintes exposées. Ils n'ont fait que m'orienter vers le mercury efi. Merci pour vos conseils avisés.
jfrancois

Bonjour

Message par jfrancois »

Bonjour

presque tous les professionels utilisent les yamaha série enduro qui ne sont vendus qu'aux pros justement

on peut les voir sur les bateaux en afrique où l'entretien et les réparateurs ne sont qu'une vague idée de riches.

ce sont des moteurs plus rustiques , sans toutes les conn....ies commerciales inutiles dont sont afublés nos moteurs  hy-tech !!!

JF
Répondre