embase bloqué en position basse

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
claude05

embase bloqué en position basse

Message par claude05 »

Bonjour
Voila mon probleme j'ai l'embase (alpha one) qui est bloquée en position basse impossible de la relever
Quand  j'appui sur le bouton trim ou tilt (up) le relais claque mais rien ne se passe, serait ce le moteur de la pompe hydrolique qui est nase ? , pourtant tous les essais que j'avais fait il y a quelques temps etaient bons, j'ai laissé l'embase en bas pour lui enlever la peinture que le precedent proprio l'en avait enduit  beurk
avez vous une astuce pour relever l'embase (je suis completement novice en la matiere n'ayant ce bateau que depuis quelques mois ),  le bateau est sur remorque , je ne peux rouler comme ca pour l'amener à un reparateur
Merci
vincpom

Salut,J ai eu un probleme

Message par vincpom »

Salut,
J ai eu un probleme similaire en debut d année, lorsque j ai voulu manipuler l embase j entendais un clak et rien ne se passait.
J ai vérifié le branchement éléctrique j avais un fil de masse qui était légèrement desséré de la plateforme de fixation , j ai resseré le tout et ce re marche sans soucis.
J espere que c est le même probleme pour toi
claude05

Merci de ta reponseJ'ai deja

Message par claude05 »

Merci de ta reponse
J'ai deja verifié toutes les connexions, j'ai meme branché la pompe en direct sur la batterie et toujours ce bruit de relais qui claque des que l'on lui envoi la commande et le moteur ne tourne pas , j'ai bien essayé de lui taper amicalement dessus mais rien a faire 

claude05

BonjourProbleme

Message par claude05 »

Bonjour
Probleme resolu
Demontage et ouverture du moteur de pompe, les charbons etaient bloques par un depot verdatre (sel ?) et ne faisait plus contact, un bon coup de papier verre sur le rotor et le stator pour enlever la grosse couche de rouille qui les couvraient, remontage et miracle tout marche à merveille maintenant
J'en ai profité pour faire des essais de relevage avec une visseuse  et la solution de depanage est convaincante , je vais me bricoler un moteur de depanage (on sait jamais)

Salutations
vincpom

claude05 a écrit : J'en ai

Message par vincpom »

claude05 a écrit :
J'en ai profité pour faire des essais de relevage avec une visseuse  et la solution de depanage est convaincante , je vais me bricoler un moteur de depanage (on sait jamais)

Salutations

Tu prendras des photos de ton montage de secours, ca pourrait etre top pour d autres?

J suis content pour toi que tout soit rentré en  ordre
Répondre