Bonjour
Je compte refaire la menuiserie exterieure et l'acces au carré d'un bayliner qui est actuellement en bois peint marron (lasure !! burk!!!!) , que me conseillez vous , structure en contre plaqué marine plus peinture époxy, ou plus gelcoat ou ...................... ?
Merci
refaire menuiserie exterieure
Salut Claude05. Soit le
Salut Claude05. Soit le bienvenue sur le forum
Si la menuiserie n'est pas pourrie, perso je demonterais et je ponserais a nu. Ensuite les gouts et les couleurs???? Perso je relasurais et vernis marin.
Contre plaqué en menuiserie exterieur...bof bof!
et gel coat sur menuiserie ... re bof bof.
Peut etre une photo des menuiseries que tu souhaites refaire serais la bienvenue
++
Si la menuiserie n'est pas pourrie, perso je demonterais et je ponserais a nu. Ensuite les gouts et les couleurs???? Perso je relasurais et vernis marin.
Contre plaqué en menuiserie exterieur...bof bof!
et gel coat sur menuiserie ... re bof bof.
Peut etre une photo des menuiseries que tu souhaites refaire serais la bienvenue
++
BonjourMerci pour ta
Bonjour
Merci pour ta reponse
Ce que je souhaite surtout c'est modifier la menuiserie exterieure , donc la retaper pas question, il faut que je parte sur du neuf
Donc ce que je demande c'est de me conseiller sur les materieux de construction (bois , ctb , ctbx, medium, etc..) et de finition sachant que je desire une couleur blanche
Merci
voici quand meme une photo de l'existant:
[Image externe indisponible : http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/14/100414100953797855.jpg]
Merci pour ta reponse
Ce que je souhaite surtout c'est modifier la menuiserie exterieure , donc la retaper pas question, il faut que je parte sur du neuf
Donc ce que je demande c'est de me conseiller sur les materieux de construction (bois , ctb , ctbx, medium, etc..) et de finition sachant que je desire une couleur blanche
Merci
voici quand meme une photo de l'existant:
[Image externe indisponible : http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/14/100414100953797855.jpg]
Fait un saut chez un artisan
Fait un saut chez un artisan menuisier contrairement a ceux du nautisme ca ne te coutera pas un oeil et tu aura du sur mesure parfaitement fabiqué :-)
BonjourLa menuiserie cela me
Bonjour
La menuiserie cela me connais , j'ai tout le materiel pour travailler, et je sais exactement ce que je veux faire.
la question que je me pose uniquement uniquement est
" quel est le materiel de construction et de finition à utiliser "
Merci

La menuiserie cela me connais , j'ai tout le materiel pour travailler, et je sais exactement ce que je veux faire.
la question que je me pose uniquement uniquement est
" quel est le materiel de construction et de finition à utiliser "Merci

- grincheux!
salut.. deja, du bois,
salut..
deja, du bois, massif de preference et qui vieillit bien.
pas de teck puisque tu le veut en blanc et que le bois gras ne tient pas la peinture.
pour le mien, j'ai de l'acajou, mais je le vernis, essaye un bois exotique pour menuiseries, iroko ou autre.
sous couche microporeuse et deux couches de laque. ce sera a refaire de temps en temps.
pense a te servir de colle polyurethane, qu'elle ne se dilue pas avec l'humidité..
enfin, c'est mon avis.... et je le partage, comme ça je suis deux a penser comme moi..
deja, du bois, massif de preference et qui vieillit bien.
pas de teck puisque tu le veut en blanc et que le bois gras ne tient pas la peinture.
pour le mien, j'ai de l'acajou, mais je le vernis, essaye un bois exotique pour menuiseries, iroko ou autre.
sous couche microporeuse et deux couches de laque. ce sera a refaire de temps en temps.
pense a te servir de colle polyurethane, qu'elle ne se dilue pas avec l'humidité..
enfin, c'est mon avis.... et je le partage, comme ça je suis deux a penser comme moi..