first 27.7

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
LucArchambault

first 27.7

Message par LucArchambault »

Bonjour à tous
Je suis très intéressé par le dernier né de chez bénéteau; le first 27.7
Ses caractéristiques répondent bien à mon programme de navigation:
aller vite en équipage réduit voire en solitaire, emmener ma famille et des amis (donc pas dans l'inconfort le plus total) pour des
navigations en Manche allant d'une journée à une semaine, tirant d'eau
réduit (conditons pour le port).
Le bateau avec 2,25 t de déplacement, un bulbe de 600 kg à 2,25 m sous l'eau (relevable) et 48 m2 au près a, sur le papier, des arguments convaincants.
En fait, après renseignements, le déplacement du bateau serait plus proche de 2,65 t (données fournies par le descriptif d'avant vente). Le prix est aussi en hausse: aux 48 Keuros annoncés, il faut ajouter les voiles (normal), les
matelats des couchettes (!), les équipets du carré(!!),... Bref, une version prêt à naviguer couterait 66 Keuros (voiles standard, spi asy, électronique de base, armé en 2eme cat).
Quelqu'un peut il me renseigner sur les perfs à attendre du bateau
compte tenu notamment de l'augmentation de son déplacement? un départ de surf dès 15 noeuds est-il encore possible? sera-t-il réellement raide à la toile?
Quel spi: taille, asy ou classique?
D'autre part le système de quille relevable par verin hydraulique est-il fiable sur la durée?
D'autres bateaux pour mon programme?
Merci de vos commentaires avisés.
Bon vent.
jack006

first 27.7

Message par jack006 »

Tu ne serais pas une taupe du chantier archambault par hasard ?
kaj

first 27.7

Message par kaj »

Pour un usage familial, c'est sans aucun doute assez extrème. Il y a de quoi s'envoyer au tapis brutalement. Bonjour les bouteilles cassées, les plaies et les bosses.
Je pense que ce type de bateau demande un équipage aguerri et compétant.
De toutes façons, tant que les chantiers français n'utiliseront pas des résines anti osmose, ça manquera de sérieux. Il faut penser à la longévité et à la revente.
J'ai un pote qui a commandé un Pogo 8,50 m sa femme veut bien qu'il l'achète mais ne veut pas y naviguer.
En général, les femmes préfèrent le confort et la sécurité, surtout s'il y a des enfants.
Ce sera donc un bateau pour se faire plaisir et pour le fun. Mais sans guère adapté à un usage familial.
Hugh ! voilà ce que j'en pense.
Kaj
filoufilou

first 27.7

Message par filoufilou »

Comme Kaj, je pense que le first 27.7 soit le batea
filoufilou

first 27.7

Message par filoufilou »

Comme Kaj, je pense que le first 27.7 soit le batea
filoufilou

first 27.7

Message par filoufilou »

Comme Kaj, je pense que le first 27.7 soit le bateau qui corresponde à ton progamme.
Le First 27.7 serait plutot dans la catégorie des bateaux performants pour la régate en équipage et pas confortable pour la famille.
De plus la facture semble lourde !!!
Pour ton programme de bateau performant et fiable en solo et sur lequel tu puisses emmener ta petite famille il vaut mieux aller chercher dans les petits chantiers : les RM par exemple
Bon choix.....
jack006

first 27.7

Message par jack006 »

he les gars, qd on sait pas on parle pas..
Le first 27.7 je l'ai visite: on voit qu'il a ete tire a l'economie.. Il manque une jupe pour la baignade et ce n'est certainement pas un bateau extreme: 2 t8 reels (pas 2t2 comme ds les pubs) pour 47 m2 ou est l'extreme?? Ne pas confondre prix annonce et prix avec options.
Qd au pogo 8.50, je l'attends avec impatience et je vous invite a y faire un tour qd vous voulez. Depuis que ma femme l'a vu elle est plus impatiente que moi. Tout ceux qui l'ont le garde: vous en avez vu bcp d'occase??
Pour le meme prix que le first, il offre l'insubmersibilite et une place je te dis pas. Ses "defauts": le tirant d'eau fixe et sa largeur pour la place de port.
filoufilou

first 27.7

Message par filoufilou »

Salut Jack006,
D'abord on ne dit pas on écrit !!!
En plus on a jamais dit que le first 27.7 était exteme on a simplement jugé qu'il ne semblait pas correspondre au programme de Luc.
Pour ma part, j'ai orienté Luc vezrs des petits chantiers qui étaient plus à même de produire le bateau de ses rêves :
- performant et menable en solo
- avec le confort mini pour emmener sa famille
Pour le peut que j'au pu en voir, le first 27.7 se destine plutot à la régate en équipage et à la ballade en famille, avec tous les kits qui vont bien et qui coutent chers !!!
Filou
maximus

first 27.7

Message par maximus »

Le 27.7 m' a aussi intéressé quand je l'ai vu sur la revue bateaux, mais
ayant pris connaissance du prix réel 63000 euros, j'ai trouvé la facture
un peu salée pour un bateau aussi spatiate. Aprés renseignement auprés
de personnes l'ayant loué, il apparait que le système de quille relevable semble pas trés fiable, l'accés aux toillettes arrière s'effectue de biais si on n'a pas la taille mannequin, et une fois la quille relevée l'intérieur devient invivable, quand au performances, elles semblent être bonnes bien que le bateau soit un peu lourd et pas tellement toilé.
En fait on est loin du mouton à 5 pattes, c'est vraiment un bateau fait pour
la régate. A ce prix là il y a des bateaux certes un peu moins performant
mais beaucoup plus vivable exemple le feeling 30 DI
Salut
Pylip

first 27.7

Message par Pylip »

Bjr
Y a t-il des avis plus récent sur le first 27.7 et son système de quille relevable ?
Répondre