Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur votre forum et aimerai avoir quelques renseignements.
Je viens d'acquérir un volvo penta AQ 170 A et j'aimerai savoir si il sera compatible avec mon embase volvo 280.
Avant j'avais un AQ 130 A accouplé a cette embase mais il me semble que le rapport de démultiplication est différent pour le AQ 170 A. Je dispose également de l'embase qui allait avec le AQ 170 A mais je préfererai utiliser mon embase actuelle soit la 280.
Donc ma question est la suivante: puis-je utiliser mon embase 280 avec ce moteur et si oui que dois je faire pour tirer les meilleures performances de ce moteur avec cette embase.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Embase 280
Bonjour Yoyo74,bienvenue sur
Bonjour Yoyo74,
bienvenue sur le forum.
Je ne suis pas trop expert en embases Volvo mais voici déjà les renseignements dont je dispose; celà permettra un début de réflexion.
L'embase AQ 280 existe en 3 ratios : 1.61:1 / 1.89:1 et 2.15:1
L'embase AQ 280 T n'existe qu'avec le ratio 1.61:1
et l'embase AQ 280 E n'existe qu'avec le ratio 1.45:1.
Si c'est la AQ 280, tu as donc trois possibilités.
Quel est le modèle de l'autre embase ? (Par recoupements, on va peut-être y arriver...)
Ce n'est pas une duoprop que tu as?
bienvenue sur le forum.
Je ne suis pas trop expert en embases Volvo mais voici déjà les renseignements dont je dispose; celà permettra un début de réflexion.
L'embase AQ 280 existe en 3 ratios : 1.61:1 / 1.89:1 et 2.15:1
L'embase AQ 280 T n'existe qu'avec le ratio 1.61:1
et l'embase AQ 280 E n'existe qu'avec le ratio 1.45:1.
Si c'est la AQ 280, tu as donc trois possibilités.
Quel est le modèle de l'autre embase ? (Par recoupements, on va peut-être y arriver...)
Ce n'est pas une duoprop que tu as?
Bonjour Beretmu, Tout
Bonjour Beretmu,
Tout d'abord merci beaucoup pour ces premières indications.
Il me semble que mon embase est une AQ 280 mais je ne connais pas son ratio, normalement ce doit être 2.15/1 ce qui correspond au moteur 4 cylindres. Par sécurité il faudrait que je vérifie.
Par contre seriez-vous m'expliquer comment puis-je connaitre le ratio de mon embase et quelle modèle est-ce, sachant que je n'est pas le manuel.
Le modèle de l'autre embase est AQ 270 qui doit avoir le ratio correspondant au moteur. Serait il donc possible d'utiliser une partie de l'embase AQ 270 ( la tête ) et adapter a cette partie le pied de mon embase actuelle (AQ 280). Ou y a t il quelques chose d'autre à faire.
Je m'en remets à vos conseils éclairés.
Bonne journée.
Tout d'abord merci beaucoup pour ces premières indications.
Il me semble que mon embase est une AQ 280 mais je ne connais pas son ratio, normalement ce doit être 2.15/1 ce qui correspond au moteur 4 cylindres. Par sécurité il faudrait que je vérifie.
Par contre seriez-vous m'expliquer comment puis-je connaitre le ratio de mon embase et quelle modèle est-ce, sachant que je n'est pas le manuel.
Le modèle de l'autre embase est AQ 270 qui doit avoir le ratio correspondant au moteur. Serait il donc possible d'utiliser une partie de l'embase AQ 270 ( la tête ) et adapter a cette partie le pied de mon embase actuelle (AQ 280). Ou y a t il quelques chose d'autre à faire.
Je m'en remets à vos conseils éclairés.
Bonne journée.