refroidissement bon ou pas bon?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ludovicsola

refroidissement bon ou pas bon?

Message par ludovicsola »

bonjour a tous, je viens d'acheter un Evinrude 9.9 d'occassion, et je ne sais pas si le refroidissment se fait bien. Effectivement, le gicleur du haut (temoin) crache un peu d'eau, par contre il y a de l'eau qui sors de l'echappement (fleche du haut) et de l'eau qui sors du bas moteur (fleche du bas). est ce normal? merci d'avance

Image
V.D.

BOnjour ludovicsolaSoit le

Message par V.D. »

BOnjour ludovicsola
Soit le bienvenue sur le forum. Oui c'est normal que l'eau sorte par les l'echapement et l'embase.
Par contre le temoin ou la pisette crache un peut d'eau?  Qu'entend tu par la?  DU goute a goute  ou un petit filet d'eau régulier?
 Tu pourrais essayer peut etre de verifier l'etat de la durite de pisette, voir si elle n'est pas bouchée, entartré, ou pincé quelque part.
Tu peut également démarrer ton moteur et passer un petit fil de fer a l'interieur et y mettre un bon coup d'air comprimé et vois si la pisette est plus franche.
Si ce n'est pas le cas et si ce moteur est resté longtemps sans tourner je te conseille fortement d'y faire une bonne revision, nettoyage du carbu (attention a ne pas déregler la vis de richesse) et un kit de pompe a eau.  Ce sera pus sur.
Tiens nous au courant, bonne nav et encore bienvenue sur le forum des malades du nautisme

++
Vincent
SMAIL H

BonsoirPour savoir si votre

Message par SMAIL H »

Bonsoir
Pour savoir si votre moteur refroidit bien, il suffit de l'allumer environ pendant 5 mn,puit toucher la culasse: si elle est brûlante, c'est qu'il chauffe si elle est seulement tiède ou légèrement chaude(supportable au toucher) votre moteur refroidit bien.
Salut
ludovicsola

merci a vous tous, celame

Message par ludovicsola »

merci a vous tous, celame rassure, la pisette crache un peu d'eau et quand je passe un fil de fer, elle crache plus fort, donc c'est un probleme de tartre je penses.

merci
bon navigu
Répondre