Achat bateaux.

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
mart06

non je ne pense pas le

Message par mart06 »

non je ne pense pas le revendre pendant pas mal de temps, le bateau correspondant exactement a mon programme et etant toujours hors de l'eau quand je ne l'utilise pas il est encore comme neuf apres 6 ans
l'avantage de l'optimax est qu'il est garantie 5 ans , j'aime bien les evirude etec aussi, mais ils sont plus chers et garantie 3 ans comme les yam ou suz c'est moins bien, autre chose a voir avec les yam c'est que je possede deja les compteurs numeriques et la commande de vitesse dans un etat proche du neuf peut etre que je pourrai monayer cela pour obtenir un prix plus bas ,le yam etant plus lourd de 15 kg  par rapport a l'opti ce n'est pas la mort non plus vu que ma remorque est proche de son poids max (s'il n'est pas depassé quand le plein est fait...)
ao mahoru

Concernant la garantie la

Message par ao mahoru »

Concernant la garantie la vrai question à ce poser y a t'il besoin d'une garantie 5 sur yam et suz : la réponse est non car pas de problème avec ses moteurs.
Mercury a mis une garantie 5 ans pour rassurer car leurs image de marque n'est pas la meilleur du marché.
Par contre je suis pas un grand amateur de 2 temps injection mais je me laisserai séduire par l'etec.
si007

Lu Totoff,Si tu cherches un

Message par si007 »

Lu Totoff,
Si tu cherches un Cap Camarat 545 pas cher ... je vends mon ancien boat ! Au cas ou jetes un oeil sur le lien ;)

ski wake

mart06 a écrit : ...

Message par ski wake »

mart06 a écrit :
... garantie 3 ans comme les yam ou suz 

A verifier, mais il me semble que SUZ ne garantit QUE DEUX ans , quand Yam est passé à 3 ...
Je ne comprends pas pourquoi l' immobilisme de SUZ sur la garantie par rapport a YAM Image 

mart06 a écrit :
...  avec les yam c'est que je possede deja les compteurs numeriques et la commande de vitesse dans un etat proche du neuf peut etre que je pourrai monayer cela pour obtenir un prix plus bas ...

pas sur que ça marche , mais .. qui ne tente rien  , n' a rien  ...
D' autres possibilités ...
garder les pieces en double  " au cas où ... "revendre sur internet ton equipement d' occase revendre via internet ton equipement neuf ... Dans les 2 derniers cas, tu pourrais en tirer peut etre plus que la reduction chez ton revendeur YAM ( a moins , que ce dernier soit interessé pour garder tes equipements neufs moyennant une decote  ..  )

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

3 ans pour suz maintenant.

Message par ao mahoru »

3 ans pour suz maintenant.
ski wake

il etait temps ...cela dit ,

Message par ski wake »

il etait temps ...
cela dit , je viens de jeter un oeil sur leur dernier catalogue ....
et .... ce n' est marqué nulle part  .... Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
elegant

ski wake 75 a écrit : il

Message par elegant »

ski wake 75 a écrit :
il etait temps ...
cela dit , je viens de jeter un oeil sur leur dernier catalogue ....
et .... ce n' est marqué nulle part  .... Image

bonsoir je te confirme  j'ai acheté un suzuki 115 model 2010 il est garantie 3 ans
Sharky

Mon concessionnaire m'a dit

Message par Sharky »

Mon concessionnaire m'a dit il y a une quinzaine de jours : garantie 2 ans.
Dans le comparatif 150 cv de Hors Bord Magazine (n° 28) de sept-oct 2009, il est annoncé une garantie de 3 ans depuis septembre.
Il va falloir que je sois vigilant.
elegant

salut sharky j'ai mon carnet

Message par elegant »

salut sharky
j'ai mon carnet de garantie sous les yeux mon moteur est neuf anné 2010 il est garantie 3 ans et un an pour un professionnel

Image
ski wake

Sharky a écrit : Mon

Message par ski wake »

Sharky a écrit :
Mon concessionnaire m'a dit il y a une quinzaine de jours : garantie 2 ans.

comme tu dis .... 

Sharky a écrit :

Il va falloir que je sois vigilant.

Sharky a écrit :

Dans le comparatif 150 cv de Hors Bord Magazine (n° 28) de sept-oct 2009, il est annoncé une garantie de 3 ans depuis septembre.

une "coquille" eventuelle dans un journal n' engage aucunement SUZUKI .... 
Alors , si la bonne surprise c' est d' equiper les moteurs d' une helice inox ( voir ELEGANT  )  , moi je suis pour ...
mais . si c' est pour nous laisser la garantie à DEUX ans .. *
a tout prendre, je prefere une garantie de 3 ans et une helice ALU ...
Meme si je rejoins notre ami AO sur la fiabilité des SUZ ...

* cela ne concerne pas notre ami sharky , puisque sur mon catalogue SUZ il est mentionne que des le 150 , ils sont equipes d' origine d' une helice Inox  ... 

Répondre