Flyer 920 là est la question

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Stephy

Flyer 920 là est la question

Message par Stephy »

Bonjour à tous,
Je vous li régulièrement sur ce forum et j'y trouve des échanges et infos extraordinaires, bravo à tous Image
Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide, je suis sur le point d'acheter un Bénéteau Flyer 920 Viva de 2002 équipé de 2 moteurs Volvo 4.3 GXi de 225 cv chacun et bien sur je stresse un peu quant à la fiabilité et à la consommation de ces moteurs.
j'ai flaché sur l'habitabilité et la finition de ce bateau qui correspondrait parfaitement à notre programme de naviguation (2 adultes + 2 enfants).
Merci beaucoup pour vos retours et à bientôt sur l'eau Image
ao mahoru

C'est clair que tu ne

Message par ao mahoru »

C'est clair que tu ne pouvait guère trouver plus gourmand en carburant en entretien et taxe que 2 IB V6 ah si 2 v8.
Concernant la fiabilité : vérifier que l'entretien a bien été fait suivant les préconisation volvo penta. S'ils sont de 2002 les coudes/collecteurs aurait du être fait vers 2009. Vérifie aussi la dates des soufflets à faire tout les 3 ans.
La fiabilité des moteurs viendra de l'entretien des ces derniers. Sans factures cohérante = occasion à fuire.
Après en conso tu vas être dans les 50 l/h.
Après tu vas avoir la taxe à payer et là cela n'est pas donné.
Il faut simplement avoir à l'esprit en neuf c'était des bateaux pour des personens ayant des revenus moyen de l'ordre de 10ke par mois. En occasion le bateau est moins cher mais l'entretien est toujours là et la conso aussi.
Compte 10ke par saison entre le port, l'entretien, le carburant, taxe, etc....
jmich

Stephy a écrit : un

Message par jmich »

Stephy a écrit :
un Bénéteau Flyer 920 Viva de 2002 équipé de 2 moteurs Volvo 4.3 GXi de 225 cv

Je n'en ai qu'UN Image... mais je trouve que c'est un excellent moteur avec une consomation raisonnable (tu peux compter sur +/- 25l/h en croisière - là je suis content de n'en avoir qu'UN...!)

Ce sont des moteurs costauds qui peuvent faire des nombreuses heures mais les entretiens réguliers et rigoureux sont indispensables. La mécanique In-board est superbe mais demande beaucoup de soins. A voir si tu peux faire des choses toi même sinon c'est quand même assez onéreux - tu trouveras de nombreux post à ce sujet...

Après, en fonction de l'utilisation que tu vas en faire, 2 bon diesel... ça serait pas mal non plus!

Bien à toi.
jmich

ao mahoru a écrit : dans

Message par jmich »

ao mahoru a écrit :
dans les 50 l/h. ....

On a bien visé en même temps !
Stephy

Merci à tous les deux.Oui

Message par Stephy »

Merci à tous les deux.
Oui j'avais tablé sur 50/60l à l'heure pour l'ensemble d'après vos posts, les moteurs ont en parties (haut moteur) été refait en 2010, les collecteurs sont neufs, je les fais expertiser mercredi malgré tout car je reviens d'une très mauvaise expérience avec un Antares 11.20. Mon souci principal est qu'ils prennent bien leurs tours notamment. Enfin, je vais négocier une garantie d'au moins 3 mois chez le professionnel qui les a refait...  Bon enfin, ça me mettra pas forcément plus à l'abrisImage mais je fais au max...
Avez-vous une idée de taxe annuelle de francisation justement ?
ski wake

si l'huile n'est pas trop

Message par ski wake »

si l'huile n'est pas trop recente , ça peut valoir le coup de faire une analyse d' huile VERNOLAB ....
mais si l' huile est recente , elle ne peut servir de "marqueur"  ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Stephy

;

Message par Stephy »

;
Stephy

Bonsoir à tous, résultat

Message par Stephy »

Bonsoir à tous, résultat préliminaire de l'expertise d'hier, un vérin d'embase fuit, les hélices sont un peu abimées (mais rien de bien méchant), pas d'osmose déclarée, gelcoat en bon état, bon état général donc. En revanche on attend les résultats des analyses d'huile (...) Je me fais donc plus de soucis pour le vérin qu'il faudra semble t-il changer car vu son état, remplacer seulement le joint parait hasardeux :-/
yvan

C'est beau de voir encore

Message par yvan »

C'est beau de voir encore des personnes qui se paient aujourd'hui un bateau avec 2 fois 225 ch in bord essence , ça prouve que la plaisance moteur a toujours de beaux jours et que la passion l'emportera toujours sur la raison,  je crois que tu dis plus haut que le bateau est de 2002, tu vas pouvoir bénéficier dès cette année d'un abbatement de 30% sur les droits moteurs  normalement, c'est toujours ça en moins.
pourquoi vouloir 2 moteurs essences, 2 moteurs diesels ne serait ils pas mieux sur cette coque
J'aime bien le flyer 9.20, mais j'ai quand même une nette préférence pour l'ombrine, tu parlais aussi de tes soucis sur  l'antares 11.20 que tu as eu, ça c'est un super bateau toujours dans le coup et vraiment habitable, pourtant les Volvo en diesel ont bonne réputation..
mailot

oui tu as de la chance...30%

Message par mailot »

oui tu as de la chance...30% d'abattement....
Répondre