Flaps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
yvan

ha oui d'accord , trés

Message par yvan »

ha oui d'accord , trés astucieux,
j'avais pensé en 1er à un gadget de l'agent 007, un genre de truc pour semer la police ou lancer de l'encre pour embrouiller les poissons Image
cedriccup

yvan a écrit : ha oui

Message par cedriccup »

yvan a écrit :
j'avais pensé en 1er à un gadget de l'agent 007, un genre de truc pour semer la police ou lancer de l'encre pour embrouiller les poissons Image

excellent ni vu ni connu je t'embrouille lol c'est le lâcher de bierre dans la flotte en cas de contrôle lol
olivierdebx

cedriccup a écrit : bonsoir

Message par olivierdebx »

cedriccup a écrit :
bonsoir les plaque des flaps étaient vendu avec les vérrins?? cordialement car je cherche les plaque au meilleur prix pour mon open merci d'avance

Bonsoir
Non les plaques sont vendues avec les verins , de toute façon si tu ne souhaites pas les faire manoeuvrer tu peux faire couper et plier une plaque d'inox. Dans ce cas positionne la plaque avec quelques degrés négatif et prévois un renfort à la place des vérins. L'amélioration du bateau est sensible meme en position haute ( 2 degrés négatif )
ski wake

jm38 a écrit : pas con du

Message par ski wake »

jm38 a écrit :
pas con du tout ce truc !

+ 1 pour le coup des durites qui fonctionnent en aspiration Image  Super idée  Image !!!
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

yvan a écrit : ha oui

Message par ski wake »

yvan a écrit :

pour ma part, j' avais pensé a un dispositf similaire aux systemes à coller sur le toit de voitures pour faire un sifflement a base d' ultra sons qui a le mérite ( parait il ) d' eloigner les animaux sauvages ( par ex. cervidés ) pour les automobilistes qui traversent souvent des zones de foret et ne veuent pas s' emplafonner un Cerf / chevreuil / sanglier  ... ). voir http://jr-international.fr/popup_image.php?pID=6208&osCsid=228f4b9e9273311939c5c619b47f665f
Peut etre que cela pouvait ecarter certaines " bestioles aquatiques " !!!! Image

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

olivierdebx a écrit :

Message par cedriccup »

olivierdebx a écrit :

cedriccup a écrit :
bonsoir les plaque des flaps étaient vendu avec les vérrins?? cordialement car je cherche les plaque au meilleur prix pour mon open merci d'avance

Bonsoir
Non les plaques sont vendues avec les verins , de toute façon si tu ne souhaites pas les faire manoeuvrer tu peux faire couper et plier une plaque d'inox. Dans ce cas positionne la plaque avec quelques degrés négatif et prévois un renfort à la place des vérins. L'amélioration du bateau est sensible meme en position haute ( 2 degrés négatif )

ok merci mais en fait je suis tomber sur une affaire en verrins du coup je cherche les plaques a bon prix deja tailler les gas qui fond de l'inox par chez moi sont des brakeur grrrr
ski wake

olivierdebx a écrit : By

Message par ski wake »

olivierdebx a écrit :
[Image externe indisponible : http://img816.imageshack.us/img816/8066/img0641redimensionner.jpg]
By olivierdebx at 2011-02-15

Waouhhh !!  ça te fait une belle taille de "pelles" Image
AU niveau efficacité , t' as sacrement du voir la différence  !!!
ski wake

Fabrice83 a écrit :

Message par ski wake »

Fabrice83 a écrit :

bonjour Messieurs,
Tres intéressant vos échanges sur les Flaps 
j’en est fait poser ce Week-end j’ai récupéré mon Bateau 
j’ai une Question au démarrage vous baisser les flaps pour dėjauger et après une fois fait vous les remonterez ??
merci de votre retour 

Pour qu'on t'aiguilles, il faudrait nous en dire
plus sur ton bateau , sa motorisation ...

et l' usage souhaité des flaps ...
- est-ce pour CORRIGER un défaut de nav 
( trop de gite d'un coté, trop "sur le cul" ... ) 

ou

- est-ce pour garder une vitesse d'hydroplanage
plus basse que sans les flaps ?

Possèdes-tu un trim ?

En fonction de tes réponses , on pourra
sans doute mieux t'aider ...

Par exemple , baisser les flaps au démarrage
selon la puissance du moteur et le "V" de la carène
il y aura des cas où ce sera à faire et d'autres, ...
où il vaudra mieux éviter ce genre de manip ... 

Enfonction de cela
pccn

Bonjour

Message par pccn »

Bonjour

Sur un CC 7, 50 série 1 non sous motorisés,  les flaps ne servent pratiquement qu' à compenser le gite de la coque.
Si non , au degeaugage avec 225 cv ils ne servent que trés peu voir à rien.
Dommage de monter cet artifice pour compenser un problème Jeanneau sur la coque.
Répondre