Flaps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
yvan

il s'agit de cette pièce?

Message par yvan »

il s'agit de cette pièce? sur que pour le prix ça vaut le coup d'essayer, et niveau conso , il aurait des avantages??, on peut penser que oui ,vu que le bateau plane à plus faible vitesse, mais je reste sceptique.. vos avis?
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20110216131245.JPG]
oyster

La contrainte sur la

Message par oyster »

La contrainte sur la fixation de la base est trés forte ,car le petit aileron sur le bord extréme est utilisé sur les ailes d'avions pour augmenter la portance ...(sans ce dernier  ,il faudrait allonger l'aile encore plus ,avec d'autres soucis...)
En conséquence , le risque existe de casse à la fixation .
Généralement le rajout de cet élément  est caractéristique d'une coque instable (pour un bateau, car trés interessant pour airbus..)

Jerattous

yvan a écrit : il s'agit

Message par Jerattous »

yvan a écrit :
il s'agit de cette pièce? sur que pour le prix ça vaut le coup d'essayer, et niveau conso , il aurait des avantages??, on peut penser que oui ,vu que le bateau plane à plus faible vitesse, mais je reste sceptique.. vos avis?

Bonjour
J'ai monté ce modèle sur mon 30 cv. le bateau (fun-yak 3.90m) plane jusqu'à environ 7 noeuds au lieu de 10 sans flapsImage. Aucune différence de consommation constatéeImage, mais meilleure stabilité dans les viragesImage.pris à grande vitesse  Pour le prix je ne regrette pas mon achat
Yves

Image
yvan

Salut Jerratous, c'est quoi

Message par yvan »

Salut Jerratous, c'est quoi les 2 durites de chaques cotés?
pomerols2

Bonjour Idem Yvan c'est quoi

Message par pomerols2 »

Bonjour
Idem Yvan c'est quoi ces deux durites?
Pierre1953

Bonjour!Je suppose, en en

Message par Pierre1953 »

Bonjour!
Je suppose, en en tout cas ça y ressemble, que ce sont des tubes de Pitot. Cela permet de mesurer la vitesse en fonction de la dépression créée...
Vous savez, les trucs qui équipent les Airbus A330 et qui ont fait couler (au sens propre et figuré!) beaucoup d'encre...
Pierre1953

Bonjour!Je suppose, en en

Message par Pierre1953 »

Bonjour!
Je suppose, en en tout cas ça y ressemble, que ce sont des tubes de Pitot. Cela permet de mesurer la vitesse en fonction de la dépression créée...
Vous savez, les trucs qui équipent les Airbus A330 et qui ont fait couler (au sens propre et figuré!) beaucoup d'encre...
Jerattous

yvan a écrit : Salut

Message par Jerattous »

yvan a écrit :
Salut Jerratous, c'est quoi les 2 durites de chaques cotés?

Bonjour Yvan
Les deux "durites" sont des pompes de cale qui viennent se fixer sur l'embase de tout les moteurs hors-bord. Le flux d'eau circulant dans la tuyère, lié au déplacement du bateau, vient générer une aspiration qui a pour but de vider l'eau qui se trouve dans le bateau par l'intermédiaire des deux tuyaux souples( bateau auto-videur uniquement en marche ou au mouillage avec personne à bord ) Super efficace sur les petits open.
Cordialement
Yves
jm38

pas con du tout ce truc !

Message par jm38 »

pas con du tout ce truc !
cedriccup

bonsoir les plaque des flaps

Message par cedriccup »

bonsoir les plaque des flaps étaient vendu avec les vérrins??
cordialement car je cherche les plaque au meilleur prix pour mon open merci d'avance
Répondre