Flaps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cedriccup

275 canassons c'est ca que

Message par cedriccup »

275 canassons c'est ca que je veux pour l'aquad sud Image
bataclo

Merci pour le lecteur

Message par bataclo »

Merci pour le lecteur Benoît, je pensais qu'il fallait fermer la phrase avec la syntaxe  [/video] et du coup ça marchait pas...

Pour la vidéo, je gueule un peu car avec ce vent et les chocs sur les vagues, on ne s'entendait pas trop bien Image
DAYTONA

Merci pour cette video

Message par DAYTONA »

Merci pour cette video bataclo, c'est impressionnant les changements d'assiette que procurent les flaps.
philou_d_o_douce

Un grand merci à BATACLO

Message par philou_d_o_douce »

Un grand merci à BATACLO pour les photos qui sont très explicites.
bataclo

Merci les amis !  Je pars

Message par bataclo »

Merci les amis !  Image
Je pars du principe qu'un forum se doit de répondre à nos questions et interrogations, alors quand je peux répondre, je le fais !
Cruise

Bravo pour l'effort Bataclo

Message par Cruise »

Bravo pour l'effort Bataclo ! Image

Cruise Image
olivierdebx

Bjr à tous Désolé pour

Message par olivierdebx »

Bjr à tous

Désolé pour cette absence de nouvelle, mais il faut un certain temps pour recevoir les flaps ( en stock ou enfin presque ) et puis la pose reste complexe et longue.
Enfin c'est fait et je suis très satisfait.
Le bateau à changé radicalement de comportement, dés le démarrage il déjauge plus tôt et son assiette est plus horizontale ; ensuite c’est également que du bonheur , là ou la coque plantait dés 3800 trs j’arrive à garder le régime à 3200 trs . En résumer la vitesse et le rendement sont  stables entre 14 et 20 nœuds ( impossible à maintenir avant ) .
Tous les autres avantages des flaps sont là, stabilité latérale par vent de travers ou déplacement de charge et horizontale contre le clapot .
Mon regret, ne pas les avoirs installés plus tot.

Image
bataclo

Je suis enchanté pour toi

Message par bataclo »

Je suis enchanté pour toi du résultat obtenu !
Il est souvent entendu que les bateaux nécessitant des flaps ont des défauts de carène, peut-être est-ce cela qui fait que nos fabricants ne les posent pas en série, et franchement, quel dommage !
Celui qui a déjà navigué avec sait de quel confort on bénéficie, et avec Olivier ça fait un adepte de plus ! 

ikuriña

Serait il possible d'avoir

Message par ikuriña »

Serait il possible d'avoir des photos en vue arrière, pour bien voir l'implantation ?
pas de problèmes de pertubations au niveau de la sonde (liées aux turbulences provoqué par les flaps)?
olivierdebx

By olivierdebx at

Message par olivierdebx »

[Image externe indisponible : http://img816.imageshack.us/img816/8066/img0641redimensionner.jpg]
By olivierdebx at 2011-02-15

Désolé pour le retard de la réponse. Voila la position par contre je n'ai aucun probleme de sonde car elle est sous le bateau à l'avant .
Répondre