consommation essence mercury tps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Ludo12

consommation essence mercury tps

Message par Ludo12 »

Bonsoir à tous!
 Les beaux jours revenant, l'envie de naviguer devient de plus en plus pressante. Cette année j'avais pour projet de changer de monture, passer d'un corail 170 au corail 190. Mon corail est équipé d'un moteur mariner 2 tps 90cv de 1993. j'envisage l'achat d'un corail 190 équipé d'un moteur mercury de 115 cv année 96 (le moteur est également un deux temps carbu).
Pour le moment, dans ma plage d'utilisation (promenade et ski nautique) je consomme en moyenne 12L/h. Pensez-vous que d'opter pour un moteur un peu plus puissant (et ainsi tourner pour une même vitesse à un régime moteur inférieur) peut me permettre de réduire légèrement ma conso? De même les évolutions apportées aux moteurs mercury / mariner entre 93 et 96 peuvent elles être un facteur de réduction de cette fameuse consommation?
Je vous remercie par avance pour votre aide!
oyster

Bonjour12 litres en deux

Message par oyster »

Bonjour
12 litres en deux temps pour un 90 cv parait impossible pour quelqu'un qui avec la meme puissance fait du 17 litres/heure.
IL est certain que le poids et la forme de la coque ont un influence ,mais.....
Amicalement.
vincpom

oyster a écrit : Bonjour12

Message par vincpom »

oyster a écrit :
Bonjour
12 litres en deux temps pour un 90 cv parait impossible pour quelqu'un qui avec la meme puissance fait du 17 litres/heure.

Salut ,
Je rejoindrai notre ami OYSTER sur ta consomation de 12l/h qui me parait reellement faible... Mais si c est le cas c est royal 12litres par heure.
Je pense qu innevitablement en changeant ta coque et en restant sur du 2 temps la consommation sera supérieur à celle que tu as actuellement.
Vincent
Ludo12

Bonsoir à tous, et surtout

Message par Ludo12 »

Bonsoir à tous, et surtout merci à vous deux pour vos avis éclairés.
Par rapport à ma conso, je suis à 1/2 litre pret certain de ce que j'avance. En effet je fais le plein du bidon avant tous les week end. Sa capacité est de 25 litres et nous tournons 2,2 ou 2,3 h avec un réservoir. Ce qui fait environ 12 L/h.
Pendant la saison 2010 nous avons tourné 23.1h pour une conso de 275 litres.
Après peut-être que les conditions de navigation jouent sur ma conso car je navigue seulement sur un lac, en général complètement lisse et ma coque est toujours propre.

cedriccup

ludo0804 a écrit : Bonsoir

Message par cedriccup »

ludo0804 a écrit :
Bonsoir à tous, et surtout merci à vous deux pour vos avis éclairés.
Par rapport à ma conso, je suis à 1/2 litre pret certain de ce que j'avance. En effet je fais le plein du bidon avant tous les week end. Sa capacité est de 25 litres et nous tournons 2,2 ou 2,3 h avec un réservoir. Ce qui fait environ 12 L/h.
Pendant la saison 2010 nous avons tourné 23.1h pour une conso de 275 litres.
Après peut-être que les conditions de navigation jouent sur ma conso car je navigue seulement sur un lac, en général complètement lisse et ma coque est toujours propre.

c'est claire que les condition y font quelque chose puis la coque propre c'est parfait ca ;) pour que ca glisse bien ;)
titibike

J'ai vendu mon bateau

Message par titibike »

J'ai vendu mon bateau INVADER 5m avec un MERCURY 115cv 2 temps année 95/96   
il y a 1 mois.
et je confirme qu'a 4 personnes (pas des maigres!!!) à 25 noeuds, nous faisions du
11 litres à l'heure.
Et 115cv pour 5m, ça booster.
Titibike
Répondre