Montage et réglage compte tours

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Ludo12

Montage et réglage compte tours

Message par Ludo12 »

Bonsoir à tous!
Je viens d'acheter un compte tours pour monter sur mon bateau équipé d'un moteur marine 90 cv de 1993 (3 cylindres donc). Aucun soucis pour le montage ni pour les branchements! Image
Mais, et oui il y a un mais, derrière le compte tours il y a un réglage à faire concernant le nombres d'impulsions d'allumage il me semble, ou selon le nombre de cylindre. Sur quelle position dois je mettre la flèche?  2P 3P 4P...?
Merci d'avance pour votre avis éclairé!

Ludo12

En fait il n'y a pas de

Message par Ludo12 »

En fait il n'y a pas de notice avec le compte tours! J'essayerai donc cette solution du test! ce qui me fais peur est sute qu'il n'y ai pas de positiondonnant un résultat cohérant. En fait la plus petite mesure en en cylindre est 4C, or mon moteur est un 4 Cylindres... j'espère qu'il n'y aura pas de doute quant à la compatiblité, ça me semble étonnant que ça ne soit pas spécifier si ce matériel n'est pas montable sur tout type de hors bord!

ImageImage
beretmu

ludo0804 a écrit :  or

Message par beretmu »

ludo0804 a écrit :
 or mon moteur est un 4 Cylindres...

Hello, ton moteur, c'est un 3 ou un 4 cylindres ??? Ici, tu dis que c'est un 4...et dans ton premier message, tu dis que c'est un 3... difficile de suivre???
Ludo12

Bonsoir, en fait j'ai

Message par Ludo12 »

Bonsoir, en fait j'ai oublié un mots : n'est pas un 4 cylindres...
Oui c'est un 3 cylindres deux temps. Peut etre faut il prendre en compte le nombre d'impulsions électriques 2P 3P... et non pas le nombre de cylindres. Bref il faudrapeut etre attendre les beaux jours pour faire un vrai test sur chaque position et voir le réglage le plus réaliste!

Répondre