Des IB naviguant en mer de plus de 20 ans il y en a. Ce n'est pas un problème de faire durer un ib mais pour cela il faut l'entretenir correctement.
L'entretien revenant cher beaucoup de plaisanciers le négligent et quand le moteur commencent à vieillir cela ce ressent.
Que vas-tu voir comme bateau ? Je suppose que tu vas partir sur de l'HB ?
Aujourd'hui - Grosse Mayonnaise !
Tout à fait d'accord avec
Tout à fait d'accord avec Ao Mahoru !! L'entretien et le passage parfois par "la case grosse réparation", font durer les moteurs. Par ailleurs, le 4.3l est quasi increvable.
Mon ancien bateau avait un 2.3l OMC avec embase cobra, le tout de 1988. Il a démarré au 1/4 de tour en février et tounait véritablement comme une horloge...pourtant 22 ans.
Le coup de après 10 ans le moteur est foutu, signifie que plus de 2/3 du parc est bon à mettre à la poubelle...
Bonne recherche.
Mon ancien bateau avait un 2.3l OMC avec embase cobra, le tout de 1988. Il a démarré au 1/4 de tour en février et tounait véritablement comme une horloge...pourtant 22 ans.
Le coup de après 10 ans le moteur est foutu, signifie que plus de 2/3 du parc est bon à mettre à la poubelle...
Bonne recherche.
Vous avez certainement
Vous avez certainement raison et mon expérience dans le domaine ne me permet pas de juger. Je pense avec du recul, que l'entretien avait effectivement été négligé mais il a été très difficile de juger de cela avec un vendeur plutot "bon" !
Sinon, on a une vue sur une 255 Sundowner de 2006 n'ayant quasiment pas tourné (moteur de 50 h). J'ai envoyé ma famille qui est sur place hier et il est très propre. On descend vendredi pour certainement signer, tout excité !
Quand mon pote aura remonté notre ex 205, je vous dirai les couts de réparation (pièce et MO).
Sinon, on a une vue sur une 255 Sundowner de 2006 n'ayant quasiment pas tourné (moteur de 50 h). J'ai envoyé ma famille qui est sur place hier et il est très propre. On descend vendredi pour certainement signer, tout excité !
Quand mon pote aura remonté notre ex 205, je vous dirai les couts de réparation (pièce et MO).
Vue que tu repars sur de
Vue que tu repars sur de l'IB demande bien toutes les factures d'entretien. Les soufflets d'embase on du être changé au moins une fois. Après le peu d'heures n'est pas un gage de fiabilité car un moteur s'abîme plus à ne pas tourner qu'à tourner. S'il est resté à l'eau à l'année avec de l'eau de mer dans les coudes et collecteurs c'est moins bon que s'il a navigué 1 moins et le reste du temps avec du liquide 4 saisons à la place.
J'ai effectivement demandé
J'ai effectivement demandé qu'il passe, cette semaine avant qu'on ne descende, entre les mains d'un professionnel pour faire une révision complète comprenant bien évidement :
- remplacement des soufflets, des anodes, de la turbine de pompe à eau
- vidange moteur + embase
- anti-fouling.
Même si c'est un professionnel - truand pour un certain nombre d'entre nous mais convaincu que comme dans chaque métiers il y en a des serieux - cela permettra tout de même d'avoir un avis relativement neutre.
- remplacement des soufflets, des anodes, de la turbine de pompe à eau
- vidange moteur + embase
- anti-fouling.
Même si c'est un professionnel - truand pour un certain nombre d'entre nous mais convaincu que comme dans chaque métiers il y en a des serieux - cela permettra tout de même d'avoir un avis relativement neutre.
Et surtout demande un
Et surtout demande un démontage des coudes et collecteurs.
Quel sa largeur ?
Quel sa largeur ?
Nouvel épisode de
Nouvel épisode de l'histoire : j'informe donc le mecano qu'on ne fera pas réparer le bateau chez lui, que nous l'avons vendu en l'état, que nous lui demandons de bien vouloir remettre toutes les pièces en bon ordre et que nous viendrons ce mercredi pour le régler.
Eh bien, quelle surprise !?!?!?, réponse du monsieur : "Ah bon, parce que moi j'ai déjà mis à la benne un tas de pièces etc ....". Ca commence à chauffer et j'insiste pour qu'il aille trier sa benne. Je ne vous explique pas le rechignement.
Deuxième surprise : ma femme descend donc cet après-midi pour le régler et pour remettre dans le bateau des bricoles, le pote venant le chercher lundi prochain. Au moment de payer, on lui demande 600 €. Etonnement : "Ah bon, le devis était à 300 €"
Réponse : "oui, on a passé plus de temps et puis il a fallu qu"on passe du temps à la benne et puis, il faut qu'on vous remette les pièces ... et puis c'est comme ça".
CONCLUSION : NOUS NE METTRONS PLUS LES PIEDS CHEZ MECA PASSION AU BOURGET DU LAC, LEUR SOURIRE ETANT TROP LIE AU POTENTIEL D'ARGENT QUE VOUS REPRESENTEZ.
Eh bien, quelle surprise !?!?!?, réponse du monsieur : "Ah bon, parce que moi j'ai déjà mis à la benne un tas de pièces etc ....". Ca commence à chauffer et j'insiste pour qu'il aille trier sa benne. Je ne vous explique pas le rechignement.
Deuxième surprise : ma femme descend donc cet après-midi pour le régler et pour remettre dans le bateau des bricoles, le pote venant le chercher lundi prochain. Au moment de payer, on lui demande 600 €. Etonnement : "Ah bon, le devis était à 300 €"
Réponse : "oui, on a passé plus de temps et puis il a fallu qu"on passe du temps à la benne et puis, il faut qu'on vous remette les pièces ... et puis c'est comme ça".
CONCLUSION : NOUS NE METTRONS PLUS LES PIEDS CHEZ MECA PASSION AU BOURGET DU LAC, LEUR SOURIRE ETANT TROP LIE AU POTENTIEL D'ARGENT QUE VOUS REPRESENTEZ.
Eh bien Pour positiver, la
Eh bien 
Pour positiver, la bonne nouvelle c'est que tu arrives enfin au bout de cette sale affaire et que tu vas enfin pouvoir passer à autre chose ...

Pour positiver, la bonne nouvelle c'est que tu arrives enfin au bout de cette sale affaire et que tu vas enfin pouvoir passer à autre chose ...
Oui, RDV vendredi matin à
Oui, RDV vendredi matin à St Raphael ... mais putain, ça fait mal au porte monnaie tout cela !
- marco2bordo
désolé pour ta casse. 5
désolé pour ta casse. 5 jours pour aller ouvrir un moteur...
ça prend 2 heures de tomber un inboard et le démonter en entier...
Le mécano a pas été très glop.
Bon achat ! et n'oublie pas que même un moteur récent (inboard ou hors bord c'est même combat en 4tps) peut avoir des faiblesses.
Mieux vaut un moteur avec bcp d'heures et bien entretenu qu'un moteur récent n'ayant pas tourné ou mal entretenu.
ça prend 2 heures de tomber un inboard et le démonter en entier...
Le mécano a pas été très glop.
Bon achat ! et n'oublie pas que même un moteur récent (inboard ou hors bord c'est même combat en 4tps) peut avoir des faiblesses.
Mieux vaut un moteur avec bcp d'heures et bien entretenu qu'un moteur récent n'ayant pas tourné ou mal entretenu.