Salut tous le monde,j'ai un problème avec mon moteur qui est tomber à l'eau car maintenant il a le bloc moteur encombrer avec des cristaux de sel.Je voudrais savoir si il aurait un produit ou une astuce pour les retirer
demande d'aide
Bonjourle principe a
Bonjour
le principe a respecter, avec un moteur tombé à l' eau, et de laisser dans l' eau le moteur jusqu' a ce que tu puisses le sortir et le faire demonter dans les heures qui suivent .
IL faut savoir qu' un moteur ( immergé, bien sûr ! ) s'abime moins dans l' eau - meme salée !! - que dans l' air .
j' ai eu ainsi mon 100 ch Yam immergé , et le temps que j' "organise les secours" ( afin que le mecano soit operationnel pour son demontage ) , je l' ai laissé DIX jours dans l' eau.
pour info , un moteur 2 temps "classique" souffrira à priori moins qu' un 4 T du fait que sa mecanique est plus simple
depuis combien de temps le moteur est-il sorti de l' eau ?
s' il y a plusieurs jours ....
il va y avoir du boulot ....
S W 75
P.S. je t' ai mis un MP
Faut savoir
le principe a respecter, avec un moteur tombé à l' eau, et de laisser dans l' eau le moteur jusqu' a ce que tu puisses le sortir et le faire demonter dans les heures qui suivent .
IL faut savoir qu' un moteur ( immergé, bien sûr ! ) s'abime moins dans l' eau - meme salée !! - que dans l' air .
j' ai eu ainsi mon 100 ch Yam immergé , et le temps que j' "organise les secours" ( afin que le mecano soit operationnel pour son demontage ) , je l' ai laissé DIX jours dans l' eau.
pour info , un moteur 2 temps "classique" souffrira à priori moins qu' un 4 T du fait que sa mecanique est plus simple
depuis combien de temps le moteur est-il sorti de l' eau ?
s' il y a plusieurs jours ....
il va y avoir du boulot ....
S W 75
P.S. je t' ai mis un MP
Faut savoir
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
-
mercury25cv
le mien était dans l'eaux
le mien était dans l'eaux mais des amis en pensant bien faire l'ont retirer
Pour moi deux bidons de 5
Pour moi deux bidons de 5 Litres de WD-40, tu remplis le bloc moteur et tu le fais tourner à la main ou au démarreur, ca chassera l'humidité résiduelle et ca évitera qu'il grippe (y a que ça qui a marché sur mon moteur de 4*4...).
Avec les bidons de 5L est fourni un pulvé, Tu tapisses l'extérieur.
Tiens nous au courant.
Avec les bidons de 5L est fourni un pulvé, Tu tapisses l'extérieur.
Tiens nous au courant.
-
mercury25cv
je vais essayer de le
je vais essayer de le trempé de du wd 40 pour voir la diference je vous tiendrai au courant
BonjourNe pas oublier :Le
Bonjour
Ne pas oublier :
Le meilleur solvant pou les sel c'est l'eau douce chaude.
Doncdans un premier temps il faut le rincer. Le w40 doit venir ensuite car le sel ne doit pas ^tre soluble dans ce produit.
Bon courage
Ne pas oublier :
Le meilleur solvant pou les sel c'est l'eau douce chaude.
Doncdans un premier temps il faut le rincer. Le w40 doit venir ensuite car le sel ne doit pas ^tre soluble dans ce produit.
Bon courage
-
mercury25cv
ok je vais essayer sa avant
ok je vais essayer sa avant le wd 40 merci pour le conseille