demande d'aide

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
mercury25cv

demande d'aide

Message par mercury25cv »

Salut tous le monde,j'ai un problème avec mon moteur qui est tomber à l'eau car maintenant il a le bloc moteur encombrer avec des cristaux de sel.Je voudrais savoir si il aurait un produit  ou une astuce pour les retirer 

ski wake

Bonjourle principe a

Message par ski wake »

Bonjour
le principe a respecter, avec un moteur tombé à l' eau, et de laisser dans l' eau le moteur jusqu' a ce que tu puisses le sortir et le faire demonter dans les heures qui suivent .
IL faut savoir qu' un moteur ( immergé, bien sûr  ! ) s'abime moins dans l' eau - meme salée !! - que dans l' air .
j' ai eu ainsi mon 100 ch Yam immergé , et le temps que j' "organise les secours" ( afin que le mecano soit operationnel pour son demontage ) , je l' ai laissé DIX jours dans l' eau.

pour info , un moteur 2 temps "classique" souffrira à priori moins qu' un 4 T du fait que sa mecanique est plus simple 

depuis combien de temps le moteur est-il sorti de l' eau ?
s' il y a plusieurs jours ....
il va y avoir du boulot  ....

S W 75

P.S. je t' ai mis un MP

Faut savoir  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
mercury25cv

le mien était dans l'eaux

le mien était dans l'eaux mais des amis en pensant bien faire l'ont retirer
Ermax

Pour moi deux bidons de 5

Message par Ermax »

Pour moi deux bidons de 5 Litres de WD-40, tu remplis le bloc moteur et tu le fais tourner à la main ou au démarreur, ca chassera l'humidité résiduelle et ca évitera qu'il grippe (y a que ça qui a marché sur mon moteur de 4*4...).
Avec les bidons de 5L est fourni un pulvé, Tu tapisses l'extérieur.
Tiens nous au courant.
mercury25cv

je vais essayer de le

je vais essayer de le trempé de du wd 40 pour voir la diference je vous tiendrai au courant
Erik

BonjourNe pas oublier :Le

Message par Erik »

Bonjour
Ne pas oublier :
Le meilleur solvant pou les sel c'est l'eau douce chaude.
Doncdans un premier temps il faut le rincer. Le w40 doit venir ensuite car le sel ne doit pas ^tre soluble dans ce produit.
Bon courage
mercury25cv

ok je vais essayer sa avant

ok je vais essayer sa avant le wd 40 merci pour le conseille
Répondre