Renovation ROCCA MUREN

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
PATOCHE10

Superbe rénovation d'un

Message par PATOCHE10 »

Superbe rénovation d'un ROCCA, il me tarde d'en faire de même. Bonne nav !!!!
le mataf

Bravo en tout cas d'avoir

Message par le mataf »

Bravo en tout cas d'avoir sauvé ce bateau de la casse.Image
papy 69

le mataf a écrit : Bravo en

Message par papy 69 »

le mataf a écrit :
Bravo en tout cas d'avoir sauvé ce bateau de la casse.Image

+1
Bravo pour cette réalisation !
ski wake

je ne sais plus quel

Message par ski wake »

je ne sais plus quel chanteur avait lancé le "tube"  , "c' est l' Amour - mour - mour "
Mais toi à Bayonne, tu peux reprendre , c' est l' Adour dour dour  ! Image 
Ski Wake : pas forcément objectif ... ( à 50 % bayonnais   Image )

Déjà , de Bayonne à La Barre d' Anglet, ça te laisse le temps de bien laisser chauffer le moteur !

Bonnes Navs  et encore BRAVO  !     
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
toupi64000

Bon, evidemment sans soucis

Message par toupi64000 »

Bon, evidemment sans soucis la plaisance ne serait pas marrante....
 Je vous raconte mon aventure.... dimanche dernier donc journée tres chaude, je pars me balader. Apres 45min de navigation, je dejeune au muoillage (j'ai tjours revé de dire cela). Bref, je redemmare nickel et pars recupèrer ma môman a ma place sur le ponton, donc re 45min. Nous voila a 4 dans le bateau et la gros soucis pour le dejeauger. Tout le monde se rapproche de moi et la le bateau se couche et c'est bon. Sauf que apres 30 min et bien il s'est mis a caller! impossible de redemarrer. Donc on derive a marrée basse et on a reussi apres un long moment a rejoindre le ponton... OUFFFF gros coup de bol.

toupi64000

Donc 3 questions. Le moteur

Message par toupi64000 »

Donc 3 questions.
 Le moteur n'est pas equipée d'un relevage electrique donc pas de trim. Il y a une barre pour regler l'inclinaison ou dois je la placer lorsque nous sommes a 4 dedans?
Avez vous une idée du pb moteur? Trop chaud, noyé car a fond pedant longtemps sans prendre de tours (sans dejeauger)...

Et derniere question, j'envisage de prendre un 9.9 en secours! Trop eu peur la! Mais dois je prendre un arbre court? car au vu des chaisses moteur il y 300mm de debattement vertical!
 Merci a vous! 
toupi64000

Cela n'a pas l'air de vous

Message par toupi64000 »

Cela n'a pas l'air de vous inspirer..... Le truc (je suis penible de naissance) c'est que je vais voir un moteur ce week end et j'aimerai savoir si un arbre court va :)
Sveti

toupi64000 a écrit : Et

Message par Sveti »

toupi64000 a écrit :
Et dernière question, j'envisage de prendre un 9.9 en secours! Trop eu peur la! Mais dois je prendre un arbre court? car au vu des chaises moteur il y 300mm de débattement vertical!

Sage résolution, en attendant la correction définitive du défaut sur ton moteur principal, par contre, je n'ai aucune idée du type d'arbre qu'il te faut....
Bon courage pour la suite !
ski wake

perso je prendrai un arbre

Message par ski wake »

perso je prendrai un arbre ultra long ( comme les moteur HB sur les tableaux AR des voiliers )
avec un arbre court , ou long , ton moteur sera inutilisable , imagine la galère pour
le démarrer le maneuvrer ( pas seulement l' accélération mais aussi l' inversion de marche qui se trouve souvent sur le coté du moteur donc quasi inaccessible :( ) ...il va te falloir jouer les "acrobates" , ... en espérant que cela se déroule par mer calme ....
IL y a plusieurs années, un reportage avait été fait dans moteur boat sur les moteurs de secours
la puissance à prévoir la facilité d' usage  et il s' était révélé que pour beaucoup de bateaux l' utilisation d' un moteur de secours était très loin d' etre évidente  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
oyster

Bonjour, Un moteur de 9,9cv

Message par oyster »

Bonjour,
Un moteur de 9,9cv est beaucoup trop lourd pour rester sur une chaise prés du moteur principal!
Un simple 5cv (25 kgs deux temps ) suffit pour rentrer en cas de panne.
Répondre