MOUILLAGE

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
toupi64

pourquoi donc????

Message par toupi64 »

pourquoi donc????
jll004

Parce que tu vas perdre de

Message par jll004 »

Parce que tu vas perdre de la surface en pointe...

jll004

Parce que tu vas perdre de

Message par jll004 »

Parce que tu vas perdre de la surface en pointe...

toupi64

Quoi?????? l'avant de mon

Message par toupi64 »

Quoi?????? l'avant de mon bateau est totalement vide....
Donc je ne vois pas trop le probleme! (Merci de prendre le temps de me renseigner)
jll004

Je parle de la surface... A

Message par jll004 »

Je parle de la surface... A moins de mettre un capot.
Mais c'est toi qui voit

ski wake

faut demander à Daytona ou

Message par ski wake »

faut demander à Daytona ou a Cedriccup ... les rois de l' impossible  !!!

en une journée
ils te font ça nickel , deposent un brevet et revendent le moule à Mastercraft  !!
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Ermax

Salut Toupi,Tu peux en effet

Message par Ermax »

Salut Toupi,
Tu peux en effet découper un puit de chaine dans le nez de ton bateau,
- faire le moule du puit  dont le fond viendra en contacte avec l'intérieur de ta proue
- mouler cette pièce en fibre
- la mettre en place, la recouvrir d'un capot lui même moulé dans de la fibre,
- finir l'ensemble au gelcoat
- puis percer la jonction puit - proue pour y laisser écouler l'eau (si ta proue est assez relevée pour ne pas être sous la ligne de flottaison, sinon il faudra évacuer par l'intérieur et via une pompe de cale) et mettre en place un davier
OU (comme tu craignais déjà de percer ta coque, cela me parait plus raisonnable)
- Mettre ton mouillage dans les coffres du nez du bateau
- Mettre un davier sur la pointe avec de la visserie inox, des rondelles sur les contre écrous, et du sica pour rendre le tout étanche
C'est largement viable si tu as un accès facile à l'avant du bateau et que tu ne mouille pas à chaque sortie ;) 
beretmu

Ayant un bateau de ce style,

Message par beretmu »

Ayant un bateau de ce style, voici mon retour d'expérience.
Les enfants ... et moi-même utilisons souvent le pont avant comme espace de bronzage (on s''est d'ailleurs confectionné des coussins sur mesure).
Un davier dépasse quand-même pas mal au-dessus du pont et risque d'être inconfortable quand on le touche avec les pieds (mon pont avant ne fait pas 3 mètres de long).
De plus, on s'est posé la question du type d'ancre nécessaire à notre programme de navigation.
Notre bateau n'est pas le Queen Mary et on ne s'ancre pas pour toute nuit dans une crique. Inutile donc de s'embêter avec une ancre de 10 kgs. Si c'est juste pour mouiller au large le temps d'un repas ou d'une baignade, une ancre grapin fera très bien l'affaire. Vu que nous avons un bateau américain, nous avons, dans le plancher du cockpit, une trappe à skis qui est équipée d'une évacuation de l'eau; c'est donc là que nous rangeons l'ancre avec sa ligne de mouillage ainsi que les pare-battages.
Autre aspect : vu que notre bateau est en parfait état, je me voyais mal commencer à découper un trou dans le pont pour y encastrer une pièce bricolée. Bon, quand, comme certains braves ici sur ce forum, on restaure de fond en comble un bateau plus ancien, là, d'accord.
toupi64

Merci à tous pour vos

Message par toupi64 »

Merci à tous pour vos commentaires..... reste plus qu'a faire!
Répondre