problème autoradio....

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
toupi64

problème autoradio....

Message par toupi64 »

Bonjour à tous. J'ai un petit soucis d'ordre électrique que je n'arrive pas à résoudre. Je vous explique: Je viens de brancher un autoradio sur la batterie de mon bateau. L'autoradio s'allume correctement et du son sort bien de mes enceintes. Seulement des que je lance le moteur, l'autoradio se met a s'allumer et s'éteindre tout seul. Autre chose marquante c'est la fréquence des clignotements qui "suit" le régime moteur. Plus j'accélère et plus ça clignote...
Dernière précision, mon moteur est un Evinrude des années 1990, 50 Cv 2Tps.
Si un "expert" pouvait m'aiguiller. D'avance merci!
ski wake

ça c' est un Vrai probleme

Message par ski wake »

ça c' est un Vrai probleme que notre  ami djmecra saura resoudre grace à ses lumieres et / ou sa Science  ....

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
toupi64

J'attend avec impatience....

Message par toupi64 »

J'attend avec impatience.... j ai réfléchi toute la soirée, pas trouvé de piste ou alors peut être la mise en place d'un condensateur....
V.D.

tu n'as pas essayer de le

Message par V.D. »

tu n'as pas essayer de le brancher sur une autre source?  du style compteur horaire.
 Fait un essaie egalement en laisant le +  sur la baterie et en chopant une masse derrière le tableau de bord et inverssement.  

Vu que une fois démarré, c'est le moteur qui recharge la baterie peut etre que le courrant distribué par le moteur n'est plus tres bien régulé.   

Si tu trouves je serais curieux de connaitre la cause.
++
toupi64

rien n'y fait....

Message par toupi64 »

rien n'y fait....
chtitroll33

tu as branché le + et le -

Message par chtitroll33 »

tu as branché le + et le - directement a la batterie ?
toupi64

oui! et mémé ayant 2

Message par toupi64 »

oui! et mémé ayant 2 batterie en parallèle, j ai essayé sur les deux!!!! rien n'y fait!
marco2bordo

salut, il faut bien sûr le

Message par marco2bordo »

salut,
il faut bien sûr le fusible.
Peut-être l'alternateur a-t-il un pb et ne cahrge pas correctement ce qui induit des hausses et baisses de tensions successives.
Un petit régulateur de tension (voir coopé ou discount marine) pourrait convenir... ou un autre autoradio moins sensible aux variations de tension.
As-tu bien relié le rouge et le jaune (le + alim et mémoire acc) ensemble ?
toupi64

j ai pas essayé un autre

Message par toupi64 »

j ai pas essayé un autre autoradio.... un régulateur serait s'en doute la solution... ou un condensateur en parallèle?
toupi64

je

Message par toupi64 »

je lutte.............
http://p.may.chez-alice.fr/condensateurs.html
Répondre