Lazy jacks

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
Osmose

Lazy jacks

Message par Osmose »

Bonjour,
bien entendu Robert a raison. Mais si tu sais pas faire les épissures, ou si tu as acheté un bout en exotique difficile à épisser, tu peux te contenter de surliures, à condition de faire les tours bien serrés et de coudre le fil à surlier, je veux dire piquer avec l'aiguille dans le bout. Pour des Lazy, ça devrait tenir, à surveiller tout de même en cas de raguage.
J'ai fais comme cela sur le Spectra du pataras, ça bronche pas. Faut quant même surlier sur 3 à 5 cm. Et oui, je sais pas (encore) surlier le Spectra !!! Quelle honte.
Amicalement à vous.
filoufilou

Lazy jacks

Message par filoufilou »

Il te reste ma solution simplissime du noeud de chaise, mais là c'est sans la cosse.
Filou
kaj

Lazy jacks

Message par kaj »

Moi que je ne sais pas faire d'épissures, je fais une surliure que je colle à la cyano. Ca marche super fort mais gaffe, laisse pas tes doigts, ça chauffe quand ça prend. On peut les défaire à la pince coupante.
Il y a bien longtemps que je ne mets plus de cosses, c'est jamais au poil sauf faire je t'ai dit.
kaj
filoufilou

Lazy jacks

Message par filoufilou »

Morale des lazy jack :
Tout fout le camp !!! même les épissures !!!
Il semble que pas un d'entre nous ne sait encore faire des épissures.
Et pourtant je me suis bousillé les mains à episser des drisses, dans le temps, avec des torons inox et des torons textiles, ça doit être ça....
Vive la
filoufilou

Lazy jacks

Message par filoufilou »

.....colle et autres matériaux modernes et simplissimes !!!
Filou
kaj

Lazy jacks

Message par kaj »

Bonjour. Ben j'ai commencé la voile, il y a bien longtemps, sur un canot bois avec une voile 1/3 et des écoutes en chanvre. je peux te dire que j'apprécie beaucoup les matériaux modernes et les techniques actuelles. Même si ça n'est pas toujours parfait, ça simplifie sacrément la vie. Je n'ai rien contre les épissures sauf que je n'en ai fait qu'une dans ma vie. Résultat à vomir !
Kaj
Répondre