moi j ai volvo 105cv et j ai un circuit fermé en 4 saison puisque j ai un bouchon de remplissage sur l échangeur
ce circuit est fermé
je crois pas me trompé??
Terrorisé!
LE CALORSTAT reste fermé
LE CALORSTAT reste fermé pour faire monter le moteur en temperature donc le circuit fermé de 4 saison et apres il souvre pou laisser penetrer l eau de mer du cicuit de refroidissementdis moi si je me trompe
Oui c'est correct. Et si
Oui c'est correct.
Et si tu as un échangeur, tu as un circuit fermé pour le bloc moteur, donc pas de problème pour le bloc (si, bien entendu, le circuit fermé contient suffisament d'antigel!).
Par contre, cet échangeur doit être purgé (et rempli d'antigel) ainsi que les collecteurs d'échappement qui sont normalement refroidis par eau de mer.
voir ce post ci: http://www.discount-marine.com/club/forum/café-de-la-marine/températures
Et si tu as un échangeur, tu as un circuit fermé pour le bloc moteur, donc pas de problème pour le bloc (si, bien entendu, le circuit fermé contient suffisament d'antigel!).
Par contre, cet échangeur doit être purgé (et rempli d'antigel) ainsi que les collecteurs d'échappement qui sont normalement refroidis par eau de mer.
voir ce post ci: http://www.discount-marine.com/club/forum/café-de-la-marine/températures
mercije lui ai fait aspirer
merci
je lui ai fait aspirer 10l de 4saison moteur chaud jusqu a ce qu il recrache a l echappement
ca devrait le faire d apres ce que tu dis
qund tu dis collecteur c est le coude ou il y a l le turbo??
je lui ai fait aspirer 10l de 4saison moteur chaud jusqu a ce qu il recrache a l echappement
ca devrait le faire d apres ce que tu dis
qund tu dis collecteur c est le coude ou il y a l le turbo??
Tu as bien fait ça, pas de
Tu as bien fait ça, pas de problème.
Oui, quand on dit collecteurs, ce sont les collecteurs d'échapement, si tu as un turbo, c'est effectivement là qu'il est.
Oui, quand on dit collecteurs, ce sont les collecteurs d'échapement, si tu as un turbo, c'est effectivement là qu'il est.
Ha mais tu as un circuit
Ha mais tu as un circuit fermé ??
genre comme le mien avec un échangeur ou l'on met du liquide de refroidissement ??
Dans ce cas tu ne risque rien, et tu n'as pas besoin de remplir le circuit d'eau de mer avec du liquide de refroidissement juste le rincer à l'eau douce et le purger.
genre comme le mien avec un échangeur ou l'on met du liquide de refroidissement ??
Dans ce cas tu ne risque rien, et tu n'as pas besoin de remplir le circuit d'eau de mer avec du liquide de refroidissement juste le rincer à l'eau douce et le purger.
SI tu remplis ton circuit
SI tu remplis ton circuit d'eau de mer avec de l'antigel cela sera un plus pour tes coudes.
Grosse différence lui il a un diesel.
Grosse différence lui il a un diesel.