J'ai prévu une nav cotiere sur mon edel 6.60 pour une durée de 3 semaines avec pour point de départ une zone aux environs de hyeres pour me rendre a menton ( A+R ).
Je dois également trouver une zone de stationnement sécurisée pour mon camion et sa remorque.
Pouvez vous me donner une adresse ou je pourrais réaliser cette opération à un cout abordable ( à ce jour j'ai une offre à 107 euros H.T pour la mise à l'eau et idem pour le retour et un tarif de 4 euros H.T par jour pour le stationnement ).
Bien que novice dans la navigation à voile j'ai l'impression de me faire plumer à ce tarif.
Par avance merci pour vos tuyaux.
mise a l'eau
-
danieleherve
mise a l'eau
j'ai vu votre question un peu tard, comment avez vous fait finalement?
j'irais bien la bas moi aussi.
moi pour la remorque et le vehicule ,je m'adresse a des camping privés.
combien payez vous de grutage?
d
j'irais bien la bas moi aussi.
moi pour la remorque et le vehicule ,je m'adresse a des camping privés.
combien payez vous de grutage?
d
mise a l'eau
J'ai pu mettre le bateau à l'eau au port des Salettes (à coté de Carqueirane)et j'ai payé pour le grutage, matage, stationnement camion et remorque la somme de 205 euros pour 3 semaines.
C'est cher mais c'est le passage obligé, ce que je trouve fort c'est que le matage soit en supplément du grutage alors qu'il suffit de soulever le mat pendant quelques minutes, mais malgré le prix je prefere cette solution plus confortable et plus sure.
Je ne sais pas si cette pratique de tarification est utilisée ailleurs, par contre le plan d'eau sur lequel je pose le bateau habituellement (AIX LES BAINS)me compte pour l'ensemble de la prestation la somme de 23.50 euros c'est honnete.
A+
C'est cher mais c'est le passage obligé, ce que je trouve fort c'est que le matage soit en supplément du grutage alors qu'il suffit de soulever le mat pendant quelques minutes, mais malgré le prix je prefere cette solution plus confortable et plus sure.
Je ne sais pas si cette pratique de tarification est utilisée ailleurs, par contre le plan d'eau sur lequel je pose le bateau habituellement (AIX LES BAINS)me compte pour l'ensemble de la prestation la somme de 23.50 euros c'est honnete.
A+
-
danieleherve
mise a l'eau
finalement c'est pas plus cher qu'en bretagne:
en cotes d'armor tu paie 72 euro mise a l'eau et matage plus la sortie meme somme.
et pour ca ils ne te gardent pas ton vehicule.
le summum c'est la bretagne sud ou,meme en utilisant ta remorque de mise a l'eau , ils te font payer 15 euro l'aller retour sur la cale dans le golfe du morbihan!
meme les petits bateaux sont des vaches a lait.
Y a t il d'autres experiences?....
par exemple de grues automatiques?
en cotes d'armor tu paie 72 euro mise a l'eau et matage plus la sortie meme somme.
et pour ca ils ne te gardent pas ton vehicule.
le summum c'est la bretagne sud ou,meme en utilisant ta remorque de mise a l'eau , ils te font payer 15 euro l'aller retour sur la cale dans le golfe du morbihan!
meme les petits bateaux sont des vaches a lait.
Y a t il d'autres experiences?....
par exemple de grues automatiques?
mise a l'eau
tu paie"s"!!!
Ceci , pour les remarques sur les photes dort au graffe
Ceci , pour les remarques sur les photes dort au graffe
mise a l'eau
Jusqu'à présent, CE ne s'occupait que des messages hors sujet : par exemple, Safrane à vendre, il intervenait. Si maintenant il surveille aussi les fôtes d'or tografe, on est dans le caca...
Au fait, CE, c'est toi qui a un Arpège ?
A +
Au fait, CE, c'est toi qui a un Arpège ?
A +
-
danieleherve
mise a l'eau
Excuses moi CE tu paie c'est la 1ere fois(?!)
evidemment la deuxieme fois tu re-paie"s"
quand meme ça fait cher de l'S.
evidemment la deuxieme fois tu re-paie"s"
quand meme ça fait cher de l'S.
mise a l'eau
Bonjour a tous
Le "s" , c'etait pour le plaisir d'agacer gentiment ! Pardon .
Bonne remarque d'Osmose pour mes interets sur les sujets ...hors sujets . Dans les domaines techniques , les reponses sont toujours tellement bonnes que je n'ai rien a rajouter .
Sinon , j'ai eu un arpege il y a assez longtemps mais apres quelques monos je dois avouer que j'ai un cata depuis un peu plus de 10 ans maintenant .
Le "s" , c'etait pour le plaisir d'agacer gentiment ! Pardon .
Bonne remarque d'Osmose pour mes interets sur les sujets ...hors sujets . Dans les domaines techniques , les reponses sont toujours tellement bonnes que je n'ai rien a rajouter .
Sinon , j'ai eu un arpege il y a assez longtemps mais apres quelques monos je dois avouer que j'ai un cata depuis un peu plus de 10 ans maintenant .