Découverte de mon Flyer 701

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jmich

BACASAR 2 a écrit : Donc

Message par jmich »

BACASAR 2 a écrit :
Donc ce que j'ai pu tester et qui fonctionne : le chargeur 220V et le guindeau puisqu'il est en direct.

Je te conseil vivement de mettre une sécurité sur ton alimentation du guindeau (fusible lent ou dijoncteur thermique) car les courants sont élevés et on est jamais à l'abri d'une surchauffe ou d'une cosse qui se déserre...

BACASAR 2 a écrit :

Ensuite, j'ai bien actionné "l'éclair" ainsi que les autres commandes indépendantes. Mais là rien ne se passe, ni bruit de pompe à eau, ni lumière dans la cabine. J'ai bien vu une barette de fusibles derrière latrappe sous le volant, mais rien ne paraissait anormal (je rappelle que la nuit tombait et que n'ai pas eu le temps d'approfondir). Je vais donc repartir de ce point le WE prochain...

Il faut vérifier les fusibles. Sinon, il serait possible qu'une des connexions du switch  soit oxydée ou déboîtée (ce sont des petites fiches serties). Mais si rien ne fonctionne, il est fort probable que ce soit un problème de masse, tu devrais trouver une masse commune sous le tableau de bord.
Si l'éclairage fonctionne mais pas la pompe à eau, il faut vérifier le relais de la pompe qui se trouve derrière la trappe au fond du lit de la mid cabine (voir photo). Attention qu'il y a un vase d'expension dans la cale donc la pompe ne se met en marche que quelques secondes après l'ouverture d'un robinet.

BACASAR 2 a écrit :

Sinon, encore une petite question : je souhaite pouvoir mouiller sans aller à l'avant (c'est pour ça que j'ai mis un guindeau). Mais le davier d'origine n'est pas compatible avec cette manoeuvre, d'autant plus que la trappe de la baille à mouillage empèche l'ancre de basculer. As-tu modifier le davier, quelle ancre utilises-tu ?

J'ai le davier et guindeau d'origine.
Il s'agit d'un davier en alu avec bascule en inox et une ancre FOB thp de 10kg. La verge de l'ancre reste donc à l'exterieur et tout peut fonctionner à distance après avoir déverrouiller l'ancre (même si il vaut mieux ouvrir la trappe pour surveiller). La commande du guindeau était uniquement prévue via télécommande connectée dans la baie à mouillage mais j'ai ajouté un interupteur Carling Switch au tableau de bord car il est effectivement bien utile de pouvoir remonter l'ancre en avançant... (surtout que le gindeau d'origine est un 400w, il est bon de l'aider!)

ImageImage
papy 69

Pierre1953 a écrit : Je

Message par papy 69 »

Pierre1953 a écrit :
Je voulais absolument un bateau transportable.

Il mesure combien de large ce bateau ? on est pas à la limite ?
jm38

2.51m hors tout, on est bon !

Message par jm38 »

2.51m hors tout, on est bon !
yvan

Non  non!!!, ils ont votés

Message par yvan »

Non  non!!!, ils ont votés une nouvelle loi, des potes de François Hollande..,  à partir de juillet 2012, largueur max de 2.42m pour les bateaux sur remorque en harmonisation a la législation européene. ça va ètres mort pour tracter les 701, d'ailleurs je crois aussi que le 701 n'est  plus autorisé sur autoroute et sur mer, mais uniquement sur plan d'eaux fermés  et chemins de terre  pour défauts de structures, fallait pas acheter un 701Image
Pierre1953

Yvan :      

Message par Pierre1953 »

Yvan :   Image Image Image  Image
ao mahoru

François je m'occupe de lui

Message par ao mahoru »

François je m'occupe de lui ce n'est pas un problème :)
Par contre je suis d'accord avec toi pour réserver le 701 à des plans d'eau calme
Frankypop

Jmich, j'ai déjà utilisé

Message par Frankypop »

Jmich, j'ai déjà utilisé du vynil découpé pour le numéro d'immatriculation sur gel coat : ça n'a pas bougé en 4 ans.
Bravo pour ton embase : as-tu vernis après peinture ? as-tu une marque à conseiller pour les peintures s'il te plaît ?
jmich

Frankypop a écrit : as-tu

Message par jmich »

Frankypop a écrit :
as-tu vernis après peinture ? as-tu une marque à conseiller pour les peintures s'il te plaît ?

Par facilité, j'ai utilisé une peinture à brillant direct. Une peinture métallisée + vernis aurait donné encore mieux mais pour une embase, je n'ai quand même pas poussé jusque là ! (et en plus c'était la première fois que j'utilisais un pistolet !)
La peinture est pour carosserie de voiture ( marque Glasurit). Il faut bien respecter les proportions base+diluant+durcisseur. J'ai mis une couche de chromate de zinc + 2 couches d'aprêt + 2 couches de peinture. Après une saison, ça n'a pas bougé du tout, la peinture a l'air très résistante.

Bàt.

Frankypop

Merci, je trouvais le

Message par Frankypop »

Merci, je trouvais le brillant digne d'un vernis, mais en fait c'est l'effet pistolet qui donne ce tendu.
L'avantage du vernis à ce que j'en sais c'est qu'il est plus résistant que la peinture aux rayures et crée une protection aux UV pour le maintien de la teinte.
Evidemment pour une embase ce n'ai pas forcément utile effectivement.
jm38

BACASAR 2 a écrit : . A

Message par jm38 »

BACASAR 2 a écrit :
. A priori, ce système es defectueux et empèche le réglage du trim par la manette des gaz. Je dois utiliser un bouton poussoir situé sur le support de la manette.

Bonjour,
Peux-tu préciser ta question car le trim se règle bien à partir du bouton sur la manette des gaz. Je ne saisi pas le sens de ta question...
A moins que tu fasses référence au bouton de relevage de l'embase en positon remorque ?
Répondre