et le produit RAIN X utilisé par les motards sur leur visiere ou lunettes ; si on l' essayait sur le polycarbonate ???
Essuie glace sur Flyer 701
et le produit RAIN X
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
bonjour sur mon quicksilver
bonjour sur mon quicksilver 640 we je possède 2 essuie-glaces qui balayent sur le pare-brise en polycarbonate et pas de rayures apparentes à ce jour malgré un fonctionnement regulier car le bassin n'est pas toujours calme.par contre quand je rentre au port je rince le pare-brise et les essuis-glaces à l'eau douce.dans le cas de micro-rayures on peut utiliser de l'abel polish 1 ou 2 produit utilisé pour les hublots interieur des avions.par contre il manque un lave-glace.
Bonjour,Dans ton cas, le
Bonjour,
Dans ton cas, le pare brise est spécialement traité pour accepter le "passage" des essuie glaces.
Dans le cas d'un pare brise installé d'origine sans essuie glace celui-ci n'est normalement pas prévu pour supporter ces rayures
Dans ton cas, le pare brise est spécialement traité pour accepter le "passage" des essuie glaces.
Dans le cas d'un pare brise installé d'origine sans essuie glace celui-ci n'est normalement pas prévu pour supporter ces rayures
bonjour sur mes derniers
bonjour sur mes derniers bateaux style antares les essuie-glaces en option sur l'arvor 2 eme essuie-glace en option; les fils sont d'ailleurs en attente .le fait que le pare-brise est traité specialement je me pose des questions; je pense que c'est assez resitant si non le fait de passer l'éponge tu le rayerais.
jojc a écrit : ...si non le
jojc a écrit :
...si non le fait de passer l'éponge tu le rayerais.
Oui, mais tu ne peux pas comparer la dureté d'une éponge et d'un balai d'essuie glace. D'autre part, ce qui provoque les rayures se sont principalement les poussières et micro organisme combinés avec le passage répétitif qui finissent par marquer. Alors qu'à l'éponge, tu passes une ou deux fois, guère plus...
bonjour, Voici la réponse
bonjour,
Voici la réponse reçue à mes questions sur le site du portail du film pour vitrages :
La protection de votre pare-brise de bateau en polycarbonate avec du Graffitigard correspond parfaitement au cahier des charges de ce film.
La durée de vie dépendra de l’agressivité de votre balai d’essuie-glace, mais le film est protégé par un vernis qui ralentira l’apparition de rayures.
L’adhésif du film est compatible avec le polycarbonate
Le milieu marin peut effectivement attaquer le film par son périmètre ; nous vous conseillons d’ailleurs si vous en avez la possibilité de « souder » les bords du film avec une fine couche de mastic type Rubson.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Voici la réponse reçue à mes questions sur le site du portail du film pour vitrages :
La protection de votre pare-brise de bateau en polycarbonate avec du Graffitigard correspond parfaitement au cahier des charges de ce film.
La durée de vie dépendra de l’agressivité de votre balai d’essuie-glace, mais le film est protégé par un vernis qui ralentira l’apparition de rayures.
L’adhésif du film est compatible avec le polycarbonate
Le milieu marin peut effectivement attaquer le film par son périmètre ; nous vous conseillons d’ailleurs si vous en avez la possibilité de « souder » les bords du film avec une fine couche de mastic type Rubson.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
y'a plus qu'a poser à la
y'a plus qu'a poser à la fraiche moitié par moitié avec une spatule alors !
- Pierre1953
Je devrais probablement
Je devrais probablement ouvrir un autre post. Mais puisque nous parlons de Flyer 701 et de ses problèmes... Un autre qui m'emm.... particulièrement : le refoulement d'essence au remplissage. Les 50 derniers litres sont une véritable galère. J'ai aussi ce problème avec mon Medline.
J'ai pensé à plonger un tuyau pouer favoriser la mise à l'air mais je n'ai pas essayé.
C'est carrément ch...!
Avez vous une solution?

J'ai pensé à plonger un tuyau pouer favoriser la mise à l'air mais je n'ai pas essayé.
C'est carrément ch...!
Avez vous une solution?
Lorsque tu parles de
Lorsque tu parles de refoulement, tu fais référence à un écoulement important par l'évent, ou bien un problème de refoulement dans le tuyau de remplissage ?
Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci lors du remplissage, mais il m'est arrivé parfois (et j'en ignore la raison !) d'avoir un refoulement important par l'évent ...ce qui au beau milieu d'une station service fait un peu désordre je l'avoue...
Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci lors du remplissage, mais il m'est arrivé parfois (et j'en ignore la raison !) d'avoir un refoulement important par l'évent ...ce qui au beau milieu d'une station service fait un peu désordre je l'avoue...
Bizarre... car je n'ai
Bizarre... car je n'ai jamais eu de problème de refoulement.
Mais dès que la gachette déclenche, il faut arrêter et avoir un chiffon car quelques cl remontent parfois par l'orifice de remplissage.
J'avais un problème de refoulement sur mon Quicksilver et la seule solution était de ralentir le débit et de remplir doucement !!
Mais dès que la gachette déclenche, il faut arrêter et avoir un chiffon car quelques cl remontent parfois par l'orifice de remplissage.
J'avais un problème de refoulement sur mon Quicksilver et la seule solution était de ralentir le débit et de remplir doucement !!