bonjour a tous,
j'ai un bateau astromar 560 de 1996 avec moteur mercury 100ch.
- En faissant quelques réparations sur mon bateu ce week-end, je me suis apercu que ma direction s'était bloquée, c'est une direction Quicksilver mais je ne connait pas la référence . que faut il que je fasse pour la débloquer .
-Mais aussi cet été mon moteur me faisait des truc bizarre.
j'avais déja changé les bougie, le filtre à essence, poire et tuyau, mais l'orsque je passais la marche avant il callait après chaque démarage, il fallait que je passe la marche avant tout doucement pour qu'il ne calle pas. Peut être une des carburateur ?
Si vous pouvez m'aider sa sera cool.
Merci .
direction Quicksilver bloquée
il y a deja eu des posts sur
il y a deja eu des posts sur des cables de direction bloqués .
http://www.discount-marine.com/club/content/cablerie-de-direction-gripp%C3%A9e
http://www.discount-marine.com/club/content/problemes-cable-direction-cremaillere
Comme tu as pu le lire, je partage l' avis de ceux qui preconisent un changement ...
Prendre le risque que ta direction se bloque ( ou casse ) , ( evidemment ) au plus mauvais moment me parait deraisonnable pour toi , comme pour les autres !
Si la tienne ( d' origine ) approche des 14 ans, ce n' est pas incoherent de la changer ...
J' imagine qu' il s' agit d' une direction "classique " à cremaillere ...
Tant qu' a faire, si tu peux la remplacer par une direction hydraulique , en dehors du cout que ça represente ( dans les 5 à 600 € ... ) quel confort de conduite !!
voir http://www.discount-marine.com/p334/lecomble-schmitt-directon-hydraulique-ls-226
y' a V R A I M E N T pas photo !!!
selon la formule ... l' essayer , c' est l' adopter
http://www.discount-marine.com/club/content/cablerie-de-direction-gripp%C3%A9e
http://www.discount-marine.com/club/content/problemes-cable-direction-cremaillere
Comme tu as pu le lire, je partage l' avis de ceux qui preconisent un changement ...
Prendre le risque que ta direction se bloque ( ou casse ) , ( evidemment ) au plus mauvais moment me parait deraisonnable pour toi , comme pour les autres !
Si la tienne ( d' origine ) approche des 14 ans, ce n' est pas incoherent de la changer ...
J' imagine qu' il s' agit d' une direction "classique " à cremaillere ...
Tant qu' a faire, si tu peux la remplacer par une direction hydraulique , en dehors du cout que ça represente ( dans les 5 à 600 € ... ) quel confort de conduite !!
voir http://www.discount-marine.com/p334/lecomble-schmitt-directon-hydraulique-ls-226
y' a V R A I M E N T pas photo !!!
selon la formule ... l' essayer , c' est l' adopter

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
c'est une direction
c'est une direction hydraulique
ALORS il doit y avoit un
ALORS il doit y avoit un clapet de coincé .
Je pense que s' il n' y avait plus de fluide la direction ne serait pas bloquée ...
T' as essayé de vidanger un peu le circuit ?
Dans quel etat est ton fluide ?
Je pense que s' il n' y avait plus de fluide la direction ne serait pas bloquée ...
T' as essayé de vidanger un peu le circuit ?
Dans quel etat est ton fluide ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
J'ai déja répondu en
J'ai déja répondu en janvier 2008 : la solution était simple ,efficace,et , définitive pour à l'époque 15 euros.
Maintenant , si le cable baigne dans l'eau de mer depuis trop longtemps !....
Sans fausse modestie , je n'ai pas la solution pour tous les problémes ,mais j'ai l'impression comme vous ( ?) de retrouver toujours des questions identiques.
Maintenant , si le cable baigne dans l'eau de mer depuis trop longtemps !....
Sans fausse modestie , je n'ai pas la solution pour tous les problémes ,mais j'ai l'impression comme vous ( ?) de retrouver toujours des questions identiques.
oyster a écrit : J'ai
oyster a écrit :
J'ai déja répondu en janvier 2008 : la solution était simple ,efficace,et , définitive pour à l'époque 15 euros...
oui , mais - sauf erreur de ma part ! - il me semble que c' etait pour une direction a cable et notre ami evoque une direction hydraulique ...
oyster a écrit :
...mais j'ai l'impression comme vous ( ?) de retrouver toujours des questions identiques.
il semble en effet plus facile pour les nouveaux de poser la question que de supposer qu' elle a deja ete evoquée et de chercher les themes identiques deja traites ...
une suggestion pour Benoit : que lorsque l' on veut saisir un nouveau thème de post , on nous affiche / propose le module de recherche avec une question du genre :
" avant d' evoquer votre cas, avez vous cherché si le theme a deja ete traité ? ", avec affichage de case recherche ..
non je n'est pas testé de
non je n'est pas testé de purger le circuit hydraulique, il faudrait que j'essaye.
et par ou faut il que je vidange le fluide?
Merci
et par ou faut il que je vidange le fluide?
Merci
Il me parait surprenant
Il me parait surprenant ,mais non impossible que ce bateau est une direction hydraulique alors que le moteur est simplement de 100 cv .
OYSTER.
OYSTER.
comment débloquer le clapet?
comment débloquer le clapet?
salut, je viens d'enlever la
salut, je viens d'enlever la vis de purge, et il n'y avait rien qui sortait , il y avait comme une genre de graisse a l'interieur.
la direction est touours bloquée, si vous avez un solution sa serai cool.
la direction est touours bloquée, si vous avez un solution sa serai cool.