Réglage moteur Mercury 100ch, 2 temps, 4 carbu.

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jum0034

Réglage moteur Mercury 100ch, 2 temps, 4 carbu.

Message par jum0034 »

bonjour,
Sa dois faire 4 mois que j'ai acheté un bateau Astromar 5m60 avec un moteur Mercury, et j ai l'impression que mon moteur est mal réglé.
A froid il ne le fais pas, mais des que le moteur est chaud, lorsque je redemarre, une fois demarré j'embraye pour passer en marche avant, et le moteur calle, apres deux ou trois redemarrage sa passe ( mais en embrayant et en passant la vitesse tres tres doucement ).
Mais aussi ma consommation est de environ 0,7L/1KM sur une mer pas trop agité et a environ 4000 ,4500 tours/min, sa fais mal au porte feuille, il doit etre mal reglé non ?
si quelqu'un pourrai m'aider ,sa serai cool.
si quelqu'un aurrai un lien sur une doc pour les reglages , ou autre sa m'aiderai beaucoup
Merci
V.D.

salut jum0034A combien de

Message par V.D. »

salut jum0034
A combien de trs mm tourne t'il a chaud?   Peut etre que le ralenti est trop bas.
 En navigation il prend bien les tours?

++

mjacques

bonjour de quel annee est

Message par mjacques »

bonjour de quel annee est votre moteur
 injection ou carburateur
a+

domt01

j'ai également possédé en

Message par domt01 »

j'ai également possédé en 1998 un cap camarat 535 avec un 2 tps 100 ch mercury.J'ai d'ailleurs revendu l'ensemble justement car je n'avais plus confiance envers le moteur qui callait sans raison et plusieurs concessionnaires ont tentés en vain de résoudre ce problème. Si il s'agit de la méme version ce moteur avait la bonne idée technique de fonctionner sur deux cylindres au bas régimes puis de passer sur les 4 cylindres dès que l'on accélérait. c'est justement cett transition qui posait, d'apres les concessionnaires, des pb de carburation, des instabilité et des calages intempestifs et jamais au bon moment. L'idée était bonne mais la mise au point.A klépoque on faisait pas de ski et de wake sur la Seine et je vous raconte pas les moments de solitude qd on récupérait le skieur, donc moteur arreté pour remonter a l'échelle, et qu'il voulait plus démarrer et toujours une  péniche pour arriver ds ce moment là ! Et une fois démarré, en,core le risque de caler losqu'on embrayait.Excepté ce pb, il marchait plutot fort sur les 4 cylindres mais trop d'instabilité au ralenti et sur les bas régime sur les points de fonctionnement 2 cylindres.
ski wake

je crois que pour le lac c'

Message par ski wake »

je crois que pour le lac c' etait le BODENSEE .. ( a verifier )

C' est vrai que sur le principe ,ça semblait bien ... 
maintenant, reste à voir le fonctionnement , et là , ça a l' air d' etre une autre "paire de manches " ! ...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
pataboat

Effectivement, c'est la

Message par pataboat »

Effectivement, c'est la même chose sur mon 115 CV (1996)
Il tourne sur 2 Cylindres au dessous de 1800/2000 tours, c'était, je crois, un problème de polution à l'époque et ça permettait d'être aux nornes US du lac que je ne sais plus trop où .
D'ailleurs quand tu passes ce cap des 1800 tours tu sens nettement la différence      de pêche.
Mais c'est vrai c'est un moteur qui demande à être bien réglé

jum0034

salut, et comment peut on

Message par jum0034 »

salut, et comment peut on remedier a ce probleme, en montant le ralenti?
V.D.

tout a fait! en reglant la

Message par V.D. »

tout a fait! en reglant la molette de la tringle des gaz. N'en met pas trop sinon tu auras du mal a enclancher la marche AV /AR .
++
mjacques

bonjourvotre moteur est de

Message par mjacques »

bonjour
votre moteur est de 88 ou 89
effectivement au ralentit il y a seulement 2 cylindres sur 4  qui sont alimentes
merci de me contacter par mail perso si les reglages vous interessent
(trop de pages pour metttre sur le forum)
salutations

mjacques

bonsoir je fais des

Message par mjacques »

bonsoir
je fais des recherches
salutations
Répondre