pccn a écrit :
Je pense que ta batterie ne se chargeait pas correctement , il faut faire une charge complète avec un chargeur jusqu' à ce que ton chargeur passe en floating: 13, 8 v pour une batterie plomb de 12v.
Ensuite, tu verras en enlevant le chargeur si elle se maintient dans les 12, 5v.
Pour ton coupe circuit, il faudrait qu' il soit directement en sortie de batterie: poste radio et coupleur coupés.
Tu as donc deux batteries avec ce coupleur et effectivement ton alternateur 9A devait être au taquet.........
16 A ce sera nettement mieux.
Voici un shéma du montage électrique qui est basé sur celui donné par le fabricant du coupleur Cyrix CT 120.
En théorie, le moteur charge en priorité la batterie qui apparait en gauche sur le dessin, puis quand celle-ci est pleine, il met en parallèle l'autre batterie pour la charger elle aussi.
De la même manière, en branchant un chargeur sur la batterie de droite dédiée au moteur électrique, c'est lorsque cette dernière est pleine que le cyrix met la batterie du moteur en parallèle et la charge à son tour.
Cela dit rien n'empêche de charger la batterie HB avec le chargeur, dans ce cas elle sera prioritaire.
le coupe circuit a été instalé entre le Hors Bord et la batterie pour éviter qu'un petit malin passant sur le ponton allume mes feux (à led), fasse tourner la pompe de cale... (ça m'était arrivé il y a quelques années)
Le fil jaune de mémoire d'autoradio ne peut pas être mis ailleurs sauf à vouloir refaire les mémorisations à cahque sorties (Stations radio, bluetooth etc)
Une fois le coupe circuit mis sur Off rien ne consomme de courant à part la mémoire de l'autoradio.
Le stator fournit bien 16A et non 9 comme l'ancien.
je me demandais si ma batterie n'a pas soufert d'avoir été alimentée en 17v lorsque j'avais un soucis entre le stator et le régulateur...
J'avais déjà laissé le chargeur 24h et le moteur avait démarré une fois le cargeur débranché. mais le lendemain j'ai eu ce souci de batterie qui n'arrive pas à faire démarrer le Hors Bord, même le vérin de descente/remontée peine... Une fois rebranché le chargeur 10 mn, ça refonctionne... (??????)
Au fait sur la batterie il y a une témoin optique qui reste désespérement noir...
Quand on branche le chargeur, au bout de 10 mn les diodes dee contr^le de charge passent de presque vide à plein....
Voilà voilà... C'est mystérieux pour moi tout ça.