Mercury 2T allergique humidité ??

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
penfeld

Décidément ce forum

Message par penfeld »

Décidément ce forum n'apporte pas beaucoup d'aide si j'en juge le peu de réponses que j'ai obtenu. :-(
Frankypop

Salut, désolé pour ce qui

Message par Frankypop »

Salut, désolé pour ce qui t'arrive. La qualité de l'aide ne dépend pas du forum mais du fait que les lecteurs connaissent ou non ton problème, et je crois qu'ici les gens sont assez sages pour ne pas s'exprimer quand ils ne savent pas, puisque tu as bénéficié de 180 lectures ce qui est pas mal.
Moi qui n'ai que peu de connaissances je trouve ton explication biaisée par ton idée de départ : un coup de brumisateur et le moteur s'arrête : est-ce vraiment systématique ? n'était-ce pas le hasard d'une fois qui a conforté une idée (fausse) que tu commençais à te formuler ? Sinon un petit "up" de temps en temps sur ta question pour la remonter en tête de liste te permettra sûrement de capter quelqu'un de calé qui finira par te répondre dès lors que tu effectues un maximum de diagnostiques et que tu les décrits.
Bon courage, ton récit est désolant, surtout le chaud-froid à la mise à l'eau.
penfeld

On m'a prêté un CDI pour

Message par penfeld »

On m'a prêté un CDI pour test dès que je peux (demain je pense) je vais essayer avec et tester le moteur dans un fut... On verra bien !
Ce qui nous inquiète c'est la date butoir du 13 juillet où notre bateau est censé participer "aux tonnerres de Brest 2012"
Frankypop

Quand tu dis "plus

Message par Frankypop »

Quand tu dis "plus d'allumage" tu l'as vérifié sur chacune des bougies dans ces moments où ça merdouile ou c'est juste une supposition à l'oreille ?
Tu connais la différence entre stator noir et rouge sur les Mercury ? Je sais que pour les Force (stators Mercury sur dernière générations) il fallait en vérifier la couleur : les rouges sont OK, les noirs sont sujets à des problèmes moteurs chauds.
Tu n'as pas décrit ton système d'allumage, si tu as un unique CDI (ou TCI) tu as probablement une bobine séparée, si oui, l'as-tu testée ?
oyster

J'ai déja entendu le

Message par oyster »

J'ai déja entendu le probléme de stator pour les mercury ,mais mon seul probléme sur Mercury était le boitier electronique ..(50cv )
je suis désolé de ne pouvoir vous donner une piste ,car ici je ne vois pas la cause .
penfeld

J'ai maintenant le stator

Message par penfeld »

J'ai maintenant le stator rouge avec mon module d'adaptation.
Quelqu'un a vérifié pour moi avant hier et il a découvert que la clavette qui assure la liaison entre le volant magnétique et le moteur était cassée (mauvais serrage de ma part). Ca décalait l'allumage.
Il a remplacé, depuis ça marche..
Essais en bac du moteur: ca tourne, par contre je trouve étrange que parfois la pissette témoin au ralenti ne fait pas sortir d'eau (l'eau sort par contre par le bas). Si on accélère l'eau sort aussi par la pissette.
Pourtant pompe vérifiée, thermostat vérifié, circuit rincé...
Etrange donc...
Frankypop

Cool ! Espérons que ce soit

Message par Frankypop »

Cool ! Espérons que ce soit la fin de cette histoire.

Si c'est comme sur mon Force la pissette n'est pas l'évacuation du circuit de refroidissement mais seulement un témoin (ça dépend des cylindrées). Il peut être légèrement bouché par une petite merdouille sans pour autant que le refroidissement ne fonctionne pas, sortant effectivement davantage vers le bas du fût. Quand une pissette est bouchée j'utilise un gonfleur d'annexe à main (double action) en le mettant en mode aspiration et en l'actionnant dès le démarrage du moteur (il faut être 2). Pour le moment aucune pissette ne m'a résisté, un peu d'eau arrive dans le gonfleur, il suffit de repasser en gonflage pour la faire sortir.

En tout état de cause il est sûrement sage de vérifier la turbine, il paraît que ça fait de toute façon du bien aux embases d'être démontées régulièrement (éviter les "soudures").
Frankypop

pardon pas vu que le

Message par Frankypop »

pardon pas vu que le contrôle étati déjà fait
penfeld

Merci pour ta réponse. Euh

Message par penfeld »

Merci pour ta réponse. Euh je ne sais pas si j'ai ça en magasin la fameuse pompe double corps...
Sinon avec une soufflette à air comprimé, peut-être que ça peut marcher...
je vais tester demain matin car normalement la mise à l'eau (une fois de plus) est prévue en début d'après midi car le chantier où je suis est tributaire des marées.
J'ai lu quelque part que la hauteur d'eau dans la bassine pour le rinçage avait de l'importance, faudra que je vois que le souci ne venait pas de là uniquement.
Frankypop

C'est sur qu'en général il

Message par Frankypop »

C'est sur qu'en général il faut noyer la plaque anti cavitation...
Répondre