Quel conso pour un Suzuki DT 115 CV

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cedriccup

mais tout ca reste a

Message par cedriccup »

mais tout ca reste a verifier ...
je me souvient pour ma par jesuis en v4 115 yam on m'avai annoncer   pas pmal en conso  et puis a l'essai et dans la saison j'ai russi a faire des conso raisonable meme tres resonable en metant un peut au coin et et en faisant de la croisiere   ca donnais 400kg + moteur 3 personnes  une fois moyene consommé pour une journee certe  je n'ai pas naviqué 8h mais une  nourice de 30l pour en viron 4h30 7litre  de conso plus le moteur est gros moins on met en coin pour avancer plus de couple moins de conso plus un bon regalge de trim et c parfait

bonne continuation
oyster

une conso de 7 litres /heure

Message par oyster »

une conso de 7 litres /heure pour un DEUX TEMPS me parait plus que difficile pour un moteur de 115 cv  ,ou, alors en  faisant de la traine dans le vrai sens du mot?
Tout est possible,rien n'est certain....
OYSTER.

cedriccup

ben c'est ce que je m'etai

Message par cedriccup »

ben c'est ce que je m'etai dis au depar j'ai reverifie et  et la sortie suivante  ca ma donner environ la meme conso meme les personnes a bord on ete surprise ca j'etai pas passé sur la deuximeme nourice en fin de journee mais bon le bateau est super bien tailler  pour les vaques il ne force pas j'ai un ami qui a un roca 70cv plus leger que le miene et moteur 70 johnson lui consomme plus que moi mais difference de au moins 3 litre minimum , question couple certe c est un 70 quand il est a 6 000tr/m moi je suis environ a 4 000tr/m donc question couple......... et le pire c qu'il est plus leger que moi de 150 kg environ enfin moi personnellement je ne me pleindrai pas de ma conso vu ce que  je consomme  pratiquemement autant que ma vieille golf essence a 100 kmh pour 100 kilometre en tout les cas je souhaite a tous de  consommer le moins et d'avoir des moteur fiable a 100%

et je n'ai jamais fai de traine mais je reconnais quand j'ai calculr on m'avait annoncer plus que ca en conso  et je voulai egalement ajouter que ca m'ai deja arrivé de consommer plus que 7l/h j'ai froler les 25h environ une seule fois.
V.D.

Hum!  On ne peut mesurer la

Message par V.D. »

Hum!  On ne peut mesurer la conso sur une apres midi de nav en faisant tout et rien.  Perso aussi en 3h00 de presence sur le bateau a faire de la bouée, a s'arreter, a etre au ralenti le temps que le gars remonte dans le bateau apres une chute, a repartir,  s'arreter pour repecher le gars qu'est encore tombé a l'eau......ect ma conso etait minime
  En fait ça ce n'est pas de la navigation.  Part a 4500trs pendant 1 heure sans t'arreter et vois ce que tu as consommé et la,  tu auras une conso + juste.... 

++ 
cedriccup

ok d'accord je vois ce que

Message par cedriccup »

ok d'accord je vois ce que tu veux dire ben je vais donc realisé le test a la prochaine sortie je le noterai sur le poste d'ici quelques semainesImage...

ski wake

En 2000 j' ai eu l' occasion

Message par ski wake »

En 2000 j' ai eu l' occasion d' acheter un Yam V4 115 ch.
Ce qui etait "etonnant" c' est que le 115 ( 2T ) en version " origin " était moins cher que le 100 ch ( 2t ) .

Je me suis dit que si j' avais un 115 ch pour moins cher qu' un 100 ch , ilsuffirait que je sois raisonable sur l' acceleration pour que je m' y retrouve ....

En dehors du fait que j' ai beaucoup aimé ce moteur ( qu' est-ce qu' il poussait !!! ) , force est de constater que meme à 3000 / 3500 tours j' etais pas loin des 18 l / h et qu' en frisant les 4000, on etait plus pres des 24 / 25 l / h ....
IL etait sur une coque de 5 m taillée pour le ski nautique ...

Bref , inutile de dire que lorsque je le faisais " chanter " à 6000 t ( ça n' est pas arrivé souvent , juste pour voir  ... !! ) et qu' il poussait le bateau à plus de 100 km/h , on devait etre plus pres des 50 L / h ...
finalement j' ai quand meme eu l' impression que si le moteur m' avait ete economique à l' achat , .. a son usage  ... c' etait autre chose ...
C' etait pour un usage "club" de traction de skieurs nautiques ...
et comme je cherche a etre le club de glisse nautique independant le moins che de France , son cout de fonctionnement etait peu compatible avec cette philosophie ...
je m' en suis separé donc a regret apres 2 saisons
je l' ai remplacé par un Yam F 100 ( donc 4 t ) dont la caractéristique principale est la  sobriété + le bruit quasiment inaudible au ralenti

Malheureusement la "peche" du 2 temps ( surtout au demarrage , tres interessant pour sortir unmono skieur de l' eau ... ) n' est plus d' actualité ...
je vais faire ce samedi des essais avec d' autres hélices histoire de voir si je peux arriver a etre plus satisfait de mon 4T  ....

A suivre donc   !
doté 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
artdragonthai

Merci pour tout vos

Message par artdragonthai »

Merci pour tout vos commentaires et infos, ce forum est vraiment utile pour apprendre et comprendre beaucoup de chose. 

j'ouvre un autre sujet sur un moteur que je lorgne du coin de l'oeil. et je compte sur vous. "tohatsu serie limité 50CV"
Répondre