Compteur de trim

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
plozingue
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 21, 2009 12:50 pm

Compteur de trim

Message par plozingue »

Bonjour à tous,
J'ai un trim hydrolique, mais je n'ai pas de "compteur" permettant de voir sa position depuis le poste de pilotage. Y a t'il possibilité d'en rajouter un ?
Sinon, tant q'on y est, quelle est la position idéale de l'inclinaison moteur ?
Merci
 
Avatar de l’utilisateur
beretmu
Messages : 60
Inscription : sam. sept. 27, 2008 7:28 am

Salut,côté indicateur de

Message par beretmu »

Salut,
côté indicateur de trim, je ne connais pas assez ton moteur mais j'imagine que celà doit être possible.
En ce qui concerne la position idéale du trim, il n'y en a pas !
C'est d'ailleurs pour celà qu'il y a un trim réglable, c'est pour que tu puisses régler en permanence la position du moteur. Moteur relevé, celà va faire lever la proue du bateau; moteur baissé, celà va faire descendre la proue du bateau.
Le réglage du trim variera en fonction de ta vitesse, de ton chargement (matériel et passagers), du sens du vent et du courant, de ta phase de navigation (démarrage et déjaugeage ou bien vitesse de croisière).
Le sujet a déjà été débattu sur le forum; tu peux utiliser la fonction recherche.
oyster
Messages : 182
Inscription : dim. avr. 22, 2007 12:36 pm

La position idéale du trim

Message par oyster »

La position idéale du trim n'existe pas en effet.
Donc l'indicateur est inutile ...
 
Avatar de l’utilisateur
ski wake
Messages : 182
Inscription : sam. déc. 13, 2008 8:59 pm

oyster a écrit : La

Message par ski wake »


oyster a écrit :
La position idéale du trim n'existe pas en effet.



Si , il y a une position idéale, mais ce que veulent dire mes prédeceseurs c' est qu' il s' agit d' un compromis qui va intégrer les différents paramètres évoqués par notre ami Bernard .
Mais dès qu' au moins UN des paramètres évolue , la position qui était PEUT ETRE idéale, Image .. , ne l'est plus  Image
 


oyster a écrit :
.... Donc l'indicateur est inutile ... 


OUI, effectivement , pour quelqu'un qui a l' habitude de bien "sentir" son bateau en fonction des paramètres précédemment évoqués, ça ne sert pas a grand chose ...
En revanche, je dirais que pour un débutant , ça lui permettra de se rendre compte en temps réel que, ... pour tel réglage d' inclinaison, avec tel chargement / vitesse / etat de l' eau  ( etc ... ) , le bateau a un mauvais / moyen / bon / excellent comportement  .
Maintenant pour que cet indicateur de trim fonctionne ,  il faut le relier à un capteur ( appelé " emetteur " ) qui se trouve entre
la partie fixe de la chaise moteur ( fixée au tableau AR )  la partie mobile du moteur ( le " fut" ) qui se releve plus ou moins
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
plozingue
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 21, 2009 12:50 pm

Bonjour,Merci pour les

Message par plozingue »

Bonjour,
Merci pour les réponses.
Je vais dejà appliquer les conceils de base fotmulés ci dessus et je vais voir !!!!
A+
 
mjacques
Messages : 48
Inscription : jeu. août 21, 2008 5:18 pm

bonsoirauriez vous la

Message par mjacques »

bonsoir
auriez vous la marque  le model et annee du moteur 
cordialement
yamdiversion
Messages : 16
Inscription : dim. août 14, 2011 9:01 pm

bonjour ,désolé de

Message par yamdiversion »

bonjour ,désolé de squatter ce post mais je profite du titre pour exposer mon problème .j'ai un yam 140 beto et depuis peu mon indicateur de trim reste figé sur la position 2 quelque soit la position du moteur.est ce que quelqu'un peu m'indiquer ou peut se situer le problème ?
merci
plozingue
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 21, 2009 12:50 pm

bonjour,Mercury 100 cv 2t,

Message par plozingue »

bonjour,
Mercury 100 cv 2t, année 1999
Cordialement
Répondre