debridage honda

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
locost 49

debridage honda

Message par locost 49 »

voila,
Cette après midi un copain ma demandé de lui débrider son moteur il sagit d'un honda BF5A de 5 cv 4t..
La question que je me pose est ce que ce moteur est débridable pour moi il y a une bride au carburateur mais est ce que ca vaut la peine de le débrider (gain de puissance) 
Merci pour vos réponse 
cedriccup

bonjour attention si le

Message par cedriccup »

bonjour attention si le moteur est encore sous garantie
mais pour ma par je le laisserai  comme ca sans debridage qui dis debridage dis plus de puissance est ce qu'il est pres a acepter le changement ce moteur?
puis un moteur un peux plus puissant  c'est peut etre plus securisant mais asns debridage
faut faire attention je l'aisse la place au pro Image
locost 49

ok merci pour ta

Message par locost 49 »

ok merci pour ta réponse,
j'attend la réponse pour débrider ou pas de mon ami.
Le truc c'est est ce qu'il existe un honda de cylindré égale mes débridé sur le marché (en gros le BF5 débridé)..
Si quelqu'un peut m'aider ca m'aiderais beaucoup
Merci a tous et a toi driccup 
V.D.

Le moteur  n'est

Message par V.D. »

Le moteur  n'est certainement pas fait pour ça.  Chez Honda tu passe du 5cv monocilindre 127cm3  au 8cv bicilindre 222cm3.
Si tu le modifies,  tu le fragiliseras.  C'était le cas sur les mobs on trafique / on casse.
++  
V.D.

AUtant pour moi..... Le 6cv

Message par V.D. »

AUtant pour moi.....Image

Le 6cv existe bien chez Honda. C'est un bicilindre de 197cm3.  Mais ça ne change rien au fait que si tu veux gonfler ton 5cv il faudras que tu le modifie.

spanu

salut honda ces du 4 temp en

Message par spanu »

salut honda ces du 4 temp en plus laisse tombé tu gagnera vraiment pas grand chose  .

tu m'orait parler de débridé un 9.9 2 temp en 15 ch ok ces fesable pasque ces 2 moteur sont les meme bloque le plus souvant .
CrisCat

Je vous trouve bien

Message par CrisCat »

Je vous trouve bien pessimistes, si il s'agit que d'enlever une bague et changer un gicleur, vu le peu de temps que ca prend ca vaut le coup d'essayer. Apres les histoires de fiabilite sur un 6cv, bof, a vous écouter on dirait qu'il s'agit d'un moteur tournant a plus de 10 000T, il y a de la marge.
On peut imaginer qu'il s'agit de quelqu'un qui n'a pas son permis et qui veut gagner un poil de puissance en restant sur son 6CV. Y a t il un limitateur de tour sur ce moteur? et si oui, peut on le neutraliser?
elegant

dans ma jeunesse on faisait

Message par elegant »

dans ma jeunesse on faisait ceci sur des solex alors pourquoi pas un petit moteur bateauImage
cedriccup

bon c'est vrai que

Message par cedriccup »

bon c'est vrai que bidouillé un moteur de 6 cv on risque quoi rien de special mais just que apres c'est la fiabilité qui rentre en jeu sur l'eau y a pas d'air de repo et de garage tout les 10 km lol

mais c'est vrai que c'est tantant  une bague et un gicleur ca va rien faire de mechant just des perf toujours des perf apres ca va etre un offshore ce 6 cv lolImage

beretmu

Moi, je suis opposé à ce

Message par beretmu »

Moi, je suis opposé à ce qu'on donne des trucs pour trafiquer des moteurs sur un site public et dont la majorité des membres recherche à pratiquer un hobby en bon père de famille et, par conséquent, dans le respect des lois.
Imaginez un instant l'arrivée d'un nouveau membre un peu fougueux et irréfléchi qui trouvera ici les astuces pour réaliser son délire et qui, par la suite aura un accident qui lui fouttra en l'air tout le reste de sa vie...
Je vais même aller plus loin; en droit, le responsable d'un forum a aussi une part de responsabilité concernant les propos qui s'échangent sur son forum; d'autant plus si l'accès à son forum est accessible à tout le monde. Il pourrait donc aussi être attaqué en justice par quiconque aurait eu un souci judiciaire suite à un débridage qu'il aurait effectué avec les précieux conseils du forum.
Amateur de belles allemandes (à 4 roues), je suis membre de très sérieux forums. Les admins ont tous pris la précaution soit d'interdire purement et simplement tout propos technique visant à enfreindre les lois; certains autres ont réservé une section de leur forum à ce type de requête mais en ayant pris la sage précaution de bien indiquer partout que les propriétaires du forum ne peuvent être en rien tenus responsables en cas de pépin.
Répondre