conseil achat maxum 1800 avec mercruiser V6

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
baobab

Mon avis concernant ce

Message par baobab »

Mon avis concernant ce bateau, j'en ai ai fait environ 20 heures depuis l'achat.

Le niveau de finition est vraiment bien, le circuit élèctrique est très propre et bien fini, les takets inox rétractables, le pare brise est en verre et non en plexi, ca respire la qualité.

Le moteur fait un joli bruit, il semble qu'il vaut mieux le V6 que le 4 cylindre de base (130 cv) qui vibre plus.

Le bruit du moteur est plutôt faible, il ronronne gentillement, un V6 quoi.

42 noeud à fond sur un lac.

Pour la mer, je ne prendrais pas ce modèle. il est trop court et trop bas, ca va mouiller et taper dès qu'il y aura un tout petit clapot.

voili voilou
GEOF71

BonjourEst il possible  de

Message par GEOF71 »

Bonjour
Est il possible  de passer d'une immatriculation fluviale vers une immatriculation maritime lors de l'achat d'un bateau d'occasion de 2008.

jfrancois

bonjour Geof71  ;es du 71

Message par jfrancois »

bonjour
Geof71  ;es du 71 ?   ( ou 71ans ?)  bon je penche pour le département.
  dans ce cas tu vas le dimanche sur le lac des settons .  tu verras tourner des 1800 avec les moteurs 2.4l dont celui de mon cousin. 
ils font tous du ski nautique là bas.
quand il l'a acheté le vendeur en avait 5ou 6 à livrer sur le lac. 
mon cousin en est content , sauf pour les révisions ou il s'est fait assassiner financierement par le ship où il l'a acheté.
depuis que la garantie est terminé avec plusieurs possesseurs de bateaux il demande à un mécano marine de venir et le gars fait les entretiens pour plusieurs bateaux en même  temps.
JF

GEOF71

Bonjour,Effectivement 71

Message par GEOF71 »

Bonjour,
Effectivement 71 c'est bien le département, merci pour l'info sur le lac des Settons. Pour les moteurs je ne connais pas les 2.4L.
Comme je le disais plus haut, samedi je suis allé essayer un Maxum 1800 4.3L et j'ai craqué je suis rentré avec. Dimanche nous avons pu tester en famille ski monoski balade sur la  Saône, nous sommes super contents de notre nouveau bateau. Seul hic : comment tourner le siége conducteur. Si quelqu'un peut m'éclairer...
Sylvain

GEOF71

Bonsoir,J'aimerais connaitre

Message par GEOF71 »

Bonsoir,
J'aimerais connaitre la pression d'huile (en psi) pour un moteur Mercruiser 4.3 L en utilisation normal moteur chaud.
Pixi

Salut à tous,Je suis sur le

Message par Pixi »

Salut à tous,

Je suis sur le même projet d'achat mais un modèle moins récent maxum 1800 sr 1990-1995

Je navigue l'été en Corse et de temps les week end en manche et si possible les jours de beau temps.

A priori, ces bateaux si ils ont été bien entretenus sont des canots de qualité et ce qui m'inquiète c'est qu'ils semblent fait pour les lacs et autres eaux plates.
Pourtant ils ont l'air d'avoir une bonne carêne et être assez ventru. Pas très haut certe.

J'avais un zod de 4 metres mais qui tapait trop. Je cherche un bateau qui tienne correctement la mer et surtout qui soit confortable dans une mer avec 50cm à 1m50 de creux. Bien entendu sans être à fond mais en barrant à une bonne vitesse quand même.
Ce modèle vous parait jouable ? A priori ce que j'en ai vu ça à l'air correct.
Répondre