conseil achat maxum 1800 avec mercruiser V6

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
baobab

conseil achat maxum 1800 avec mercruiser V6

Message par baobab »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens de vendre mon bateau ( open 5.60 avec 90cv 2T) et envisage l'achat d'un maxum 1800 sr3 équipé d'un V6 4.3L 190cv. Je m'en servirais sur un lac uniquement pour journée en famille avec ski bouée etc...

Je n'ai pas encore essayé le bateau et ne connais pas les inboard.

Connaissez-vous ce modèle et qu'en pensez-vous ? (bateau et moteur)

Le vendeur m'a envoyé des photos, il a l'air propre, à part le taud de protection qui est délavé certainement à cause du soleil. Il a été utilisé en méditérannée, 70h moteur, 2004 pour 14000€. pas de remorque. C'est correct ?

Le jour de l'essai, j'ai cru comprendre qu'il faut regarder l'état des soufflets d'embase en relevant celle-ci au max et pouvoir poser les mains sur les coudes d'échappements (chaleur).

Vos avis sont les bienvenus !
djmecra

J'ai le meme moteur,j'en

Message par djmecra »

J'ai le meme moteur,j'en suis très content.

verifie aussi l'absence de corosion sur l'ensemble et l'étant genéral, n'hesite pas a nous metre des photos

surtout essaye le

Skanes 575 en cours de restauration, Mercruiser 4.3L 190 CV
baobab

La photo est de mauvaise

Message par baobab »

La photo est de mauvaise qualitée mais on dirait que le boulon de l'alternateur est un peu rouillé, ainsi qu'en dessous de celui-ci mais je ne sait pas ce que c'est.

Image
baobab

Eh bien vous n'êtes

Message par baobab »

Eh bien vous n'êtes emballé.

Maxum est une marque américaine, un peu comme Sea ray avec une ligne un peu plu sport.

Mercruiser est aussi une marque américaine, ils font les hord-bord mercury.

De toute manière j'ai déjà fait une offre.

C'était important d'avoir vos avis car je l'achète à distance, sans l'essayer.
davduyns

Salut baobab, il est

Message par davduyns »

Salut baobab,

il est difficile de donner un avis avec aussi peu de détail sur ton futur bateau.

Cela dis, Maxum est une excellente marque, le moteur à l'air en parfait état.

Mais acheter un bateau sans l'essayer...à moins de connaitre le bateau, les inbord, le propio, etc... ce qui n'est pas ton cas, je te le déconseillle vivement.

Ce n'est pas un achat que l'on fait à la va-vite, en tous cas pour ma part.

David

Sea Ray 190 Cuddy Cabin Mercruiser 5.0 L. V8 EFI -----------------------------------------------------------
baobab

Merci de ta réponse. Je

Message par baobab »

Merci de ta réponse.

Je l'achète chez un pro. Propriétaire anglais qui l'utilise l'été pour ses vacances sur la côte d'azur. Stocké et entretenu depuis l'achat dans le chantier du port.

Il a l'air tres propre et le chantier m'a dit, bateau sans surprise, pas un accroc à la sellerie etc...

En fait je voudrais savoir ce que vous pensez du prix, parceque je m'y perd un peu.

Pour ce modèle, de 2003 à 2006, les prix sur le net vont de 10000€ (aux states) à 24000€ en France...

Difficile de savoir le juste prix.
davduyns

Salut Baobab, il sagit de

Message par davduyns »

Salut Baobab,

il sagit de ce bateau ?
http://www.annonces-marine.com/44625,annonce-bateau-maxum-maxum-1800-sr3.html

Si oui, il me parait très propre, moquette amovible (c'est super), configuration sympa, moteur avec peu d'heure.
Renseigne toi bien des entretients effectués et des opérations de maintenance à prévoir (souflets d'embase, turbine de refroidissement, vidange, filtre, etc...)
Prévoir l'achat d'une remorque...

Le prix me semble correcte, rajouter 2000 ou 3000 pour la remorque.

Sea Ray 190 Cuddy Cabin Mercruiser 5.0 L. V8 EFI -----------------------------------------------------------
ao mahoru

Très correct ce bateau. A

Message par ao mahoru »

Très correct ce bateau. A vérifier les soufflets ils ont du au moins être changés une fois comme la turbine. Si cela n'a pas était fait il faut l'inclure dans la négociation. 

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090531134248.JPG] [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090531134310.JPG]
Jeanneau Leader 605 Luxe Millesime + Yamaha F115 + PAM 1452MF
djmecra

Oui l'état du moteur est

Message par djmecra »

Oui l'état du moteur est superbe, comme le miens à l'achat, ils doivent avoir le même age (2004) 

C'est pour quel usage, la coque est en bon état aussi mais je ne suis vraiment pas fan de ce genre de bateau, surtout pour unr utilisation en atlantique, bord trop bas, pas moyen de remonter le moindre casier sans tout bouziller

mais si c'est juste pour balade et sky et méditerané ou lac ça va !

Skanes 575 en cours de restauration, Mercruiser 4.3L 190 CV
baobab

Eh bien ca y est, j'en ai

Message par baobab »

Eh bien ca y est, j'en ai pris possession.

Il me servira exclusivement sur lac. Pour la mer, effectivement il est trop court et trop bas.

C'est bien celui vu plus haut. Pas eu de mauvaise surprise, il est comme neuf, a par quelques points de rouille sur le moteur et une batterie à plat. 50 heures de moteur en 5 ans, c'est pas étonnant.

Par contre, 2 choses m'étonne :

1 - La température moteur ne dépasse jamais les 70 degrés (je pensait que la normale était 80)

2 - La pression d'huile est à fond (8O je sais pas quelle unité) même en régime croisière 3000 tours.

Ca vous parait normal ?
Répondre