Oui bien sur un bateau de securité (pas d'assistance) un SR de 10m avec 2 X 200cv,
conso estimée moins de 50l a 40N de moyenne
1 Pilote et 1 copilote a bord
Bien sur cela représente une bonne preparation avec des entrainements fastidieux, actuellement on s'entraine sur un peu plus de 50 miles, a allongeant les distances au fur et a mesure pour arriver a etre a l'aise sur les 100 miles de la traversée, (on est en hiver et le plus dur c'est le froid )
Plus une preparation physique, toujours pour etre a l'aise et ne se concentrer que sur le pilotage .
Non on ne part pas a l'aventure, on met toutes les chances de notre coté avec 9 mois de preparation, toutes les semaines on met a l'eau avec cet objectif .
Il y a aussi la logistique qui va avec, 6 personnes, la traversée de la voiture et remorque en ferry pour le retours, le logement a St Florent, les sous pour payer tout ca, la presse pour nous suivre etc etc ....
Pour 3 heures de traversee 150 heures de travail .
Mais on est en mer, donc on ne peut etre sur de rien sauf d'avoir essayé .
Pour mieux comprendre mon souple a cette adresse
http://www.criscat.1s.fr/
traversé continent corse en bateau à moteur: quelles précautions prendre, quel matériel à prévoir ?
l'idée de faire la
l'idée de faire la traversée à plusieurs bateau peut être trés bien.
Pour répondre aux différentes questions: Saint tropez CALVI c'est 110 M.
Mon bateau est homologué pour aller à 200 M des cotes.
Pour répondre aux différentes questions: Saint tropez CALVI c'est 110 M.
Mon bateau est homologué pour aller à 200 M des cotes.
Et pour ceux qui veulent
Et pour ceux qui veulent naviguer en Corse sans faire une si kongue traversée, il faut partir de lItalie et passer par l'île d'Elbe.
C'est ce qu'on fera un jour.
C'est ce qu'on fera un jour.
Bonjour, Je ferai cette
Bonjour,
Je ferai cette traversée Saint tropez Calvi au mois de juin, dés que la météo le permettra.
D'autres membres du forum ont ils prévu c e genre de traversée durant cette période ?
Je ferai cette traversée Saint tropez Calvi au mois de juin, dés que la météo le permettra.
D'autres membres du forum ont ils prévu c e genre de traversée durant cette période ?
Voilà traversée
Voilà traversée effectuée. la météo était parfaite et dés lors tout s'est merveilleusement bien passé.
4 h 15 entre saint tropez et calvi à 25 neuds de moyenne, dauphins, baleines et que du bonheur !!
4 h 15 entre saint tropez et calvi à 25 neuds de moyenne, dauphins, baleines et que du bonheur !!
Super! ce devait ètre un
Super! ce devait ètre un bon moment. As tu trouvé un deuxième bateau pour la traversée?
non pas de deuxième
non pas de deuxième bateau... on avait loué un téléphone satélite pour être vraiment sécurisé.
Mais en fait la VHF captait apparemment sur la quasi totalité du trajet.
Mais en fait la VHF captait apparemment sur la quasi totalité du trajet.
..