bataclo a écrit : Pour en avoir discuté avec un grand "boss" d'un chantier Français .... ... 99% de ses clients ne feront JAMAIS de hauturier, et que donc ils s'adpatent à ce constat afin de réduire les coûts.
Même réponse d'un concessionnaire lors du Nautic. Leur clientèle navigue en côtier.
Bonjour, j'envisage de faire le trajet ce printemps, mais je ne disposant pas du hauturier, je vais me contenter d'un voyage avec le ferry ! A titre d'info, le voyage aller retour Marseille- Propriano véhicule + remorque bateau + 2 passagers est facturé aux alentours de 570€ hors remises éventuelles. Il n'y a pas le plaisir de faire le traversée soi même, c'est vrai.... mais vu la conso du 225Cv Volvo.... et des risques de rester bloqué au départ ou à l'arrivée pour cause de mauvais temps !!!...mon choix est fait en ce qui me concerne
et oui!!monde de con, ou la securité régne à outrance, l'assistanat et l'état providence absolu !!, bientôt nos constructeurs de bateaux homologueront les prestiges 50 et les sun odyssey 50 en cat D pour patoger dans une marre à canards. Alain, tu pourrais m'affreter en corse une barque de 3.50m + un 4.5 ch pour moi cette été, on boirra l'appéro avnt ton départ
On remarquera d'ailleurs que toutes les nouvautés Françaises de ces 2 dernières années, toutes marques confondus( Beneteau ( monte carlo27 ), Jeanneau, B2 etc.. ) homologuent toutes leurs coques jusques 8.5m en CAT C. Sauf Kelt qui continu en CAT B à partir du 265 open de 8.00m (pour combien de temps) .Coté italien pratiquement que du B aussi sur du 7.00m et CAT B pour la plupart des cabins cruisers Américains. Il semblerait donc que ce soit un phénomème typiquement Français.. à y réfléchir maintenant , quelle différence à ètre dans des vagues de 4 m et vent force 8 , dans un Jeanneau 7.50 DC en C, ou un Sessa KL 24 en B ??
J'envisage egalement de faire la traversée, mais sur un souple de 4,00m, en barre franche et je table sur moins de 3h00 pour que cela ait un sens, bien sur seule la meteo sera primordiale
Salut Criscat, sur un souple de 4 m!!, et barre franche.. ou la la , aii les fesses, pour la méteo, oui j'imagine qu'une mer d'huille serait le top. Tu peux m'en dire plus, combien de personne avec toi, litre de carburant, vitesse moyenne,1 seul ou plusieur bateau, et comment compte embarquer l'équipememnt réglementaire sur un 4 m?