manta fisher 21
manta fisher 21
Bonjour a tout les membres du site...Voila je suis sur le point d'acheter un manta fisher de 6.50 je crois ..avec un honda 4 temps 90 cv ..j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donné quelque info sur cette marque SAVER...et sur le moteur HONDA..étant mon premier bateau je ne voudrais pas faire de bétise a l'achat ...merci a vous tous pour vos information...
- Petit-Marcel
Moi je peux juste te dire
Moi je peux juste te dire que Honda est une très bonne marque
merci petit marcel pour
merci petit marcel pour l'information sur le moteur..Peut tu me dire se que je doit regardé sur le moteur le jour et je vais l'éssayer..merci
- Petit-Marcel
Moi je suis aussi un grand
Moi je suis aussi un grand débutant ! Je t'ai dis que c'étais une bonne marque d'après les dires des personnes de ce forum ;) ! Donc je ne sais point ce qu'il faut vérifier !
Salut Tu dois essayer cet
Salut
Tu dois essayer cet ensemble avant l'achat
demander les facture de l'entretiens du moteur
Sur le moteur tu dois verifier l'état de l'embase, si repeinte à fuire
si l'helice tourne bien dans l'axe
au ralenti il doit y avoir la pissette qui pisse.
fais lui faire un bon tour de ralenti (vitesse peche) histoire de verifier qu'il tourne rond
puis une petite demi heure de vitesse
regarde aussi l'interieur du moteur, si il parait propre, les trace d'oxidation ...
a la fin des essais regarde la jauge à huile, pour verifier si il n'a pas d'eau dedant, (dans ce cas cela ressemble à de la mayonaise et faut fuir)
Skanes 575 en cours de restauration, Mercruiser 4.3L 190 CV
Tu dois essayer cet ensemble avant l'achat
demander les facture de l'entretiens du moteur
Sur le moteur tu dois verifier l'état de l'embase, si repeinte à fuire
si l'helice tourne bien dans l'axe
au ralenti il doit y avoir la pissette qui pisse.
fais lui faire un bon tour de ralenti (vitesse peche) histoire de verifier qu'il tourne rond
puis une petite demi heure de vitesse
regarde aussi l'interieur du moteur, si il parait propre, les trace d'oxidation ...
a la fin des essais regarde la jauge à huile, pour verifier si il n'a pas d'eau dedant, (dans ce cas cela ressemble à de la mayonaise et faut fuir)
Skanes 575 en cours de restauration, Mercruiser 4.3L 190 CV
Salut et soit le bienvenue
Salut et soit le bienvenue sur le forum.
Je ne sais pas quel seras ton programe de navigation. Mais 90cv sur un 21 pieds se ne sera pas un foudre de guerre. Si tu peche tranquile et la balade se sera suffisant.
Moteur honda OK. Un copain en posede un en 90cv aussi et il en est content.
++
Rio 550 SOL 90cv Evinrude... Si les petroliers transportaient de l'eau de mer, on sen foutrait qu'ils fassent naufrage!
Je ne sais pas quel seras ton programe de navigation. Mais 90cv sur un 21 pieds se ne sera pas un foudre de guerre. Si tu peche tranquile et la balade se sera suffisant.
Moteur honda OK. Un copain en posede un en 90cv aussi et il en est content.
++
Rio 550 SOL 90cv Evinrude... Si les petroliers transportaient de l'eau de mer, on sen foutrait qu'ils fassent naufrage!
merci pour les informations
merci pour les informations je regarderais les différent point que tu m'as donné a vérifier...pour l'helice sa doit étre dur de la voir tourné dans l'axe dans l'eau ..je prendrais ma combi et mes palmes ...et pour les 90cv sur un 21 pieds VD..je croie que sa me suffira je suis plus un foudre de guerre avec la vitesse ....papa maintenant ..sa ma calmé ...se sera juste balade..tranquille et péche......Encore une petite question ...j'ai entendu parlé d'osmose si le bateau est a l'eau on peut voir quelque chose pour voir si la coque a un probléme...? merci a vous tous