Je reprend mon vieux post, mais avec un autre projet!!
En effet, depuis la derniere fois, j'ai realisé un projet immobilier, changé de voiture, et vendu mon quicksilver, donc plus de place de port non plus...
Sauf que ca me manque, et toujours dans l'idée de partir dormir qques nuits sur mon bateau, mais avec un budget tout autre que ce que je comptais mettre auparavant (moins de 10k€), je pensais au four winns 195 ou 205 sundowner, ou encore au chris caft concept 208.
Les Four Winns sont svt motorisé en HB 150/175 cv, mais on trouve aussi des OMC cobra 4.3, qui motorise aussi les Concept208. La difference de puissance entre les 175 et 205 cv vient elle de l'injection?
J'ai lu vos differents post sur ces type de coque et de moteur, la seule info qui reste vague est le poids des ces embarcations moteurs compris!!!!
(Bonjour à tous! Je projete d'acheter sous peu de temps une petite vedette habitable ( -8m). J'avais d'abord orienté mon choix vers un Jeaneau leader 705, ms en consultant différente annonces, un Four Winns 238 vista me semble plus adapté par son agencement interieur. Je navigue essentiellement en atlantique, Cotes loire atlantique/morbihan. J'aimerai connaitre le comportement du 238 vista en mer legerement formée (comme svt par chez nous avec l'embouchure de la vilaine) ou sur un bon clapot! Si qqun peu egualement me donner un ordre d'idée pour ce type de coque, avec un volvo 4.3GIDP 225ch. Généralement, je ne suis pas du genre a m'attarder en mer et je croise regulierement avec mon Quicksilver 635 commander aux alentour de 20kns (optimax 150ch 2tp... tres tres bruyant). L'usage principalement envisagé serait les sorties en we ou petites semaines, autour de nos magnifique iles sud-bretagne, bien qu'un peu de peche ou de wake-board ne soit pas exclu... Le Jeanneau, plus "luxueux "en finition est il mieux carené? Merci de vos conseils!)